Par Max P Il y a 11 heures
https://drive.google.com/file/d/1bdtbb7c...GSjCF/view

Ici je suis parti du concept, de zone/masque Alpha,  comprendre simplement masque de transparence ou un
mappage, une cartographie de pixel ayant divers degrés de transparence. krita par exemple.

(La couche alpha n'est pas exactement un masque de niveaux de gris, réflètant une transparence , modifiable en tant que tel! comme PS)

On doit accepter  ce concept de couche de pixels + ou - transparents que l'on pourra sélectionner en tant que tel

Ceci fait.

Voilà coup classique, pour chaque zone de luminance,de mon image il me faudrait un réglage spécifique, une retouche locale

 
PREMIER ESSAIS
j' ouvre une image comportant du  blanc pour l'exemple
Je duplique  
J'utilise l'option Couleur > Effacer le papier Blanc
je le Nomme Blanc-1, Il y a bien des zones devenues transparentes elles laisseront, passer nos "photons numériques"
Je le recopie et là en plus
je passe une brosse d'effacement avec une légère  opacité sur le coté droit.  
                  modifiez les options de la brosse d'effacement, pour "sentir".

Bon ici on a 2 couches + ou - transparentes.

TEST
Je fais un Groupe j'y a mis un réglage HSL et une copie des 2 calques trouées
A vous de tester la chose.

BILAN
Maintenant, vous serrez à même de faire certaines  retouches locales,  de cette façon et
sans l'usage de masques,
                ni de sélections
mais dans le même principe.
Applications correction de zones cramées ou de certains liserés, genre limite du feuillage en pleine lumière
plus spéficiquement des zones avec une périphérie progressive mais "à la mano"

mais avant je poursuivrais avec ces couches de pixels trouées  

Bon à l'origine c'est le chef vMIKL qui m'avait sauvé avec ce effacer le papier blanc
Par mgomel Hier, 12:45:19
Bonjour 
J'utilise Publisher sur un macbook pro 15 pouces de 2010. Le moindre mouvement sur le trackpad ou sur la souris bluethooth déplace la fenêtre active . Existe t il un moyen de configurer l'obligation d'utiliser une touche du clavier pour déplacer la fenêtre active.
A vous lire
Merci d'avance
Par mgomel 22-10-19, 06:43:13
Bonjour,
Les images placées dans Publisher (et qui sont liées) sont recensées dans le gestionnaire de ressources avec indication du "chemin" permettant de les localiser dans le finder. Mais ce chemin n'est pas "actif". Y a t il un moyen d'ouvrir l'image dans affinity photo dans une fenêtre séparée de celle de Publisher pour la modifier. (donc sans utiliser le Persona photo qui lui ouvre la page entière) Sachant que cette modification sera prise en compte dans Publisher avec l'option "Mettre a jour les images automatiquement" dans les préférences.
Merci de votre aide
Par tavernierdenis328 20-10-19, 13:08:04
BONJOUR ?jai un petit soucie concernant l outil pinceaux je n ai plus au dessus de ma photo en haut a gauche les trois fenetres concernant  le diametre ,le debit et la dureté ,j ai regarder dans affichage studio apres avois essayer pusieurs fonctions ,rien a faire ,si vous aviez une solution ,merci
Par Max P 19-10-19, 15:32:13
https://blog.sowerby.me/fuji-film-simulation-profiles/

Envoi trop rapide :
concerne LUT/ Table de conversion pour rawtherapee et Afinity Photo.

Et les botiers Xtrans Fuji...
Par BobVolte 18-10-19, 16:09:54
Bonjour à tou(te)s,

Je viens de passer d'Illustrator à Affinity...et je ne regrette pas mon choix, à l'exception du fait que Designer n'ait pas d'outil de vectorisation permettant de convertir une image en un vecteur. Cet outil était pour moi un indispensable...dommage !

Ma question d'aujourd'hui, cependant, est autre : peut-on modifier le comportement des poignées sur Designer ? Une chose que j'aimais bien sur Illustrator, était d'avoir des poignées indépendantes les unes des autres, avec la possibilité, à partir d'un point d'ancrage, d'indiquer la direction du tracé suivant sans affecter le tracé précédent.
Je n'arrive pas à reproduire un tel comportement avec Designer. Est-ce possible ?

Merci à vous !

Ok c'est bon ! Faut prendre le coup de naviguer entre l'outil Plume et l'outil Noeud, qui permet un contrôle plus fin des poignées.

Merci quand même ! Smile
Par Django29 18-10-19, 11:57:58
Bonjour
Je viens d'acquérir Affinity photo, qui me semble excellent. Première embûche : la pipette balance des blancs ne corrige que très peu.
Images testées : photos de scène avec éclairage chaud, pipette sur une partie blanche ou grise des instruments.
Testé avec outil pipette à gauche de l'image sur fichiers raw.
Les mêmes fichiers raw (NEF Nikon) sont parfaitement corrigés d'un seul coup de pipette sur Nikon View NX2.

2e "embûche" : Je viens de constater que, même avant corrections, les images Raw sont BEAUCOUP plus sombres dans Affinity que dans Nikon NX2, avec des images dont je suis sûr de l'exposition (flashs studio et flashmètre), et dont les jpeg sont corrects sans modif., même dans Affinity.
Par missroxy07 18-10-19, 10:55:31
Bonjour tout le monde,

Je commence depuis peu avec les programmes Affinity Photo et Designer 
étant une habituer des programmes Adobe il me faut retrouver mes marques
ici j'ai créer deux fichier un recto et un verso dans photoshop je devait faire automatisation en PDf et cliquer sur les deux fichiers 
et j'avais mon fichier PDF créer pour mon flyers (donc une page A4 avec mes 4 flyers R et V sur un autres fichier) comment dois je faire ici avec Affinity Photo??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Par fan2zik 17-10-19, 14:50:36
Bonjour, 
J'ai fouillé un moment mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai vu comment alligner sur une ligne diverses formes, etc... en haut, en bas, centrer etc...

Mais je cherche à alligner deux formes.
Exemples, prendre 4 rectangles et les alligner pour donner un losange (un carré tourné à 45°).

J'aimerais que les angles des rectangles soient précisément allignés.
Ou mettre joindre un losange et un triangle par la pointe...

Ou encore coller/alligner 2 demis cercles ou plus (faire un arc-en-ciel) et coller placer ces demis cercles avec ultra précision.

J'ai visionné les notions "aimantées" ou forcer au pixel (mais j'ai une tolérance de 3px et non pas de 0 ou 1).
Bref, je parviens à alligner, mais dès que je zooooooom à 4000%, il y a un décalage, et je replace, puis zoooom encore à 4000000% et toujours un décalage. Comment alligner, joindre avec précision ultra ? 

Car je fais des logos... Et c'est un problème.

Merci de votre aide
[Image: O35LUK2.png]
Par Claude 15-10-19, 19:18:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore compris l'utilité du plan de travail.

Quelqu'un (une) peut-il (elle) me dire dans quels cas il est nécessaire de l'utiliser ?
Dans quel but ?
Que permet-il de faire ?

Bref je ne vois pas l'avantage de dessiner sur un plan de travail plutôt que sur une feuille de dessin normale.

Merci d'avance pour vos réponses.
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