Affinity-Forum
[Résolu] Problème de gris - Version imprimable

+- Affinity-Forum (http://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer (http://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (http://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : [Résolu] Problème de gris (/showthread.php?tid=4830)

Problème de gris - Pixou - 14-04-19

Bonjour,
Question toute bête mais comment on obtient du gris ?
j'ai beau copier coller un code hex de gris j'obtient toujours quelques chose de marron.
si je choisis uniquement gris c'est pareil .

j'ai chercher quelqu'un qui serai dans la même problématique que moi mais sans résultat.

Voici un image qui illustre mon problème
https://imgur.com/VDII5KD

Pour un code couleur #808080
Qui donne normalement cela
https://imgur.com/3GbmVJJ

Merci d'avance pour votre aide

RE: Problème de gris - ch22 - 14-04-19

C'est une bien une question "Affinity Photo" ??

RE: Problème de gris - Alain29 - 14-04-19

Bonjour Pixou

Déjà ce qui m'interpelle comme le souligne CH22
►c'est que ta signature est en Windows Affinity Designer et que tu poses ta question dans Affinity Photo

►avec un double clic sur la couleur du panneau couleur , je fais bien apparaitre le selecteur de couleur
j'entre le code #808080 qui me donne bien un gris 
►en regardant ton CMJN je n'ai pas les mêmes valeurs ,
-les miennes sont correctes C=51 M=44 J=44 N=7 donnant bien le gris
-les tiennes........................C=38 M=45 J=53 N=7  te donnant bien un marron
As tu bien fait un return après avoir mis dans la rubrique #  ce nombre 808080 ?
Car quand il y a un return la rubrique n'est plus blanche mais noire avec des chiffres blancs
Si cela persiste à mon avis reboote Affinity Designer avec la touche CTRL maintenue puis à l'ouverture de la fenêtre cocher sur tout sélectionner

[Image: capture.jpg]

RE: Problème de gris - Pixou - 15-04-19

Bonjour et merci pour vos réponses.

Désolé, oui je me suis trompé dans l'emplacement je pensé avoir choisir Affinity designer mais effectivement le fils d’Ariane m'indique affinity photo.
Donc oui il s'agit bien d'un problème avec Affinity designer.
Je ne sais pas si je peux le déplacer moi-même. 
Alain29 je vois que tu es modérateur donc si tu souhaite déplacer tu peux, sinon tu peux m'indiquer comment le faire moi-même 

Si je rentre les chiffres que tu ma donné dans les champs C,M,J,N j'obtiens bien du gris en modifie le code hex en #7D94A2.
Si je re tente de mettre mon 808080 comme avant il me re modifie vers ce marron.
Je dois avoirs un problème dans le calcul de l'hex ou alors y a une option que j'ai pas coché comme il faut.

Je préférerais pouvoir utilisé l'hex donc si vous avez la solution pour corrigé le problème je veux bien sinon tempis je ferais avec.

RE: Problème de gris - Alain29 - 15-04-19

Bonjour Pixou

Je déplace ton sujet dans le forum Affinity Designer /QUESTION.
Les membres n'ont pas cette fonction , mais ne t'inquiète pas pour autant c'est le rôle de l'équipe du Forum de vérifier et corriger la cohérence des messages postés

Travailles tu sur la version Beta?.
Personnellement je suis sous la version officielle 1.6.5.123 et n'utilise pas la version Beta

En lisant ta réponse je suis étonné que cela persiste dans du marron malgré un RETURN après avoir mis le code hex 808080
As tu au moins essayé de rebooter Affinity Designer avec la touche CTRL maintenue car cela a pour but de réinitialiser le soft d'origine et supprime bien des bugs
ci joint une capture

RE: Problème de gris - Pixou - 15-04-19

J'ai même redémarrer mon pc.

Je suis sur la version 1.6.5.135.
J'ai fais une petite vidéo de 20s pour montrer se que je fais.

Peut etre une manip n'est pas bon.
https://www.pixou.tv/assets/video/affinity.avi

RE: Problème de gris - Alain29 - 15-04-19

Merci d'avoir fait cette vidéo pour nous montrer ce qui se passe.

A titre d'indication voici mon profil couleur
On le trouve en faisant Menu Edition> Préférences> Couleur
As tu les mêmes paramètres ?

RE: Problème de gris - vMiKL - 15-04-19

Bonsoir à tous,

Si je souhaite avoir un niveau de gris, je ne travaille pas avec des couleurs hex mais en CMNJ.

Tout d'abord, il faut paramétrer correctement les préférences couleurs de l'application, surtout pour le CMJN j'applique le bon profil de couleur (iso coated v2 300%)

[Image: SbllKqihaZMEyXRjVoIfQP6rIeNeT8AqM8LIwMeu...30-h636-no]

Ensuite j'ouvre un nouveau document avec le Format couleur en CMNJ ou Gris si ta réalisation graphique n'est qu'en niveaux de gris.

Puis j'utilise le curseur du noir de la palette CMJN pour créer mes couleurs en niveaux de gris.

[Image: eqgJrUgAJVVQw02bPBgIyGPMfLgbOTagSu-HZCCK...25-h210-no]

RE: Problème de gris - Pixou - 16-04-19

Bonjour et merci pour vos réponses.

La solution du CMJN a été concluante pour moi.
J'ai pas les même nom de profil mais sa fonctionne avec le "Coated FOGRA27 (iso 12647-2:2004)"

Je vous remercie pour votre aide.
Enfin du gris.

RE: Problème de gris - Jany - 17-04-19

Bonjour,
Je n'ai pas non plus le réglage de vMiKL (voir capture)
J'ai essayé avec les 2 versions de Affinity Designer soit:
Affinity Designer beta version 1.7.0
Affinity Designer version 1.6.1
[Image: Capture-d-cran-2019-04-17-10-40-49.png]

RE: Problème de gris - vMiKL - 19-04-19

(17-04-19, 18:02:23)Jany a écrit : Bonjour,
Je n'ai pas non plus le réglage de vMiKL (voir capture)
J'ai essayé avec les 2 versions de Affinity Designer  soit:
Affinity Designer  beta version 1.7.0
Affinity Designer  version 1.6.1
[Image: Capture-d-cran-2019-04-17-10-40-49.png]

Bonjour Jany,

Par défaut, le profil iso coated v2 n'est pas installé dans ton système OS X, J'ai déjà expliqué sur le forum comment l'installer => ici

Le profil iso coated v2 est une mise à jour de l'ancien profil Fogra 39 / 27. Pour faire simple, avec ce dernier profil, le taux d'encrage et mieux géré pour les impressions CMJN.  Wink

RE: Problème de gris - Jany - 20-04-19

C'est vrai wMiKL je me souviens de tes explications mais comme je n'imprime jamais j'en n'avais pas importé et j'avais oubliée! 

Du coup je vais référencer en bonne place le lien-rappel, merci; je suppose que pour Affinity Photo c'est utile aussi?