Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec affinité photo
Bonjour à tous,heureux de vous avoir trouvé afin de pouvoir partager sur affinity photo en français. Je le découvre et j'ai déjà un problème avec certains réglages et filtres en direct comme fuse,postériser ou seuil. Pour exemple:j'ouvre une image dans persona,au dessus je rajoute un calque de réglage seuil 25%,opacité 100%,fusion normal,j'obtiens un certain visuel.Puis je fais une copie fusionnée,je devrais donc obtenir le meme visuel,ce n'est pas le cas,la copie fait apparaitre davantage de noir,il m'est donc impossible de doser le réglage puisque lorsque l'image sera exportée (donc aplatie) elle ne correspondra pas à l'effet recherché. Si vous avez une explication ou une solution merçi de me le faire savoir.Bonne journée à tous et à bientôt
Bonjour Micho et bienvenu Smile

Donc si je récapitule :

j'ouvre une image mode RVB
Je crée un calque de réglage "seuil" (25%, opacité 100% et fusion normal)
Le calque de réglage sélectionné, je vais dans le menu édition => copier avec fusion
Toujours dans le menu édition => coller

Mon nouveau calque est bien identique au calque de réglage. Pas plus foncé ni plus claire...

Sinon, as-tu essayé de sélectionner ton image et ton calque de réglage, clique droit => fusionner les calques visibles ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
[Image: kP5Y-NMU_o6RmDhvdKWIIG72HhhEOdvaTEfyofHA...92-h836-no]
Image+calque

[Image: QJyTRkqbOiK1fbdTZW5Au0U-xSRYy36a0wgmkLVv...92-h836-no]
image+calque reglage+fusionner les calqes visibles

[Image: N9uSFR6FQpgTy2I8jCIYwoW1oQRUZzVvlY6qAdoa...92-h836-no]
avec fusionner les calques visibles de masqué
Bonjour vMiKL,tout d'abord merci de prêter attention à mon problème je pense m'etre mal exprimé je viens donc de vous envoyer les copies d'écran pour que ce soit plus simple et je recommence donc mon explication:je sélectionne effectivement mon image rvb, je crée un calque de réglage seuil (25% opacité100%fusion normal) puis clic droit et fusionner les caques visibles et c'est la le problème: l'image obtenue apres "fusionner les calques visibles" est différente(pas le meme visuel des noir) alors que au contraire je devrais avoir le meme. petite précision ma version d'affinity photo:1.4.1 merci pour tout bonne journée à bientôt
Micho,

Merci d'exposer ton problème, le forum est bien là pour ça Wink

J'ai bien compris car tu avais bien expliqué ton problème. J'ai reproduit les mêmes réglages que tes captures d'écran et je n'ai pas le même résultat.
Mon nouveau calque est strictement identique au calque de réglage, pas de défaut dans les demi-teintes. Par contre, mon calque image est déverrouillé contrairement au tien.
Cela ne devrait avoir aucune influence, mais peut-être que....

J'ai bien la version 1.4.1, peux-tu poster le lien pour télécharger ton fichier affinity photo.

PS : le "tu" me convient bien Smile

A bientôt
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ta réactivité vMiKL,je te poste ce fichier au plus vite,demain matin,je pense bonne soirée à bientôt
image pour test
Bonjour vMiKL je tente de te poster l'image merci de me faire savoir si tu l'as bien reçu,bonne journée,à bientôt
Appel aux membres de ce forum,

117 vues et pas de participation ni de retour sur le je sujet. Micho à poster son lien pour télécharger et faire un test de son fichier. Fichier ici.
Un retour serait sympa, n'oubliez pas que c'est un forum participatif et que cela vas dans les deux sens.

Merci de votre compréhension.

MiKL
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Micho,

Après avoir tourné le problème dans tout les sens, j'ai fini par mettre le doit dessus.
Pour résumer, c'est un problème de taille d'image et surtout un bug d'application.
Dans l'état actuelle de l'application Affinity Photo, si ton image à une taille supérieur à 2500 px l'applatissement ne se fait pas correctement et ne correspond pas au visuel de ton calque seuil.
Pour contourner un peu le problème, j'ai réduit la taille de 5496 px en 96 dpi à 2500px en 300 dpi, mais avec cette méthode il y à tout de même une perte de qualité Sad

En espérant que ce bug sera rectifié dans la prochaine mise à jour.

A bientôt,

MiKL
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour vMiKL, je n'ai pas bien compris "j'ai réduit la taille de5496px en 96dpi à 25OOpx en 300dpi" mais tu a donc bien constaté le problème (bug logiciel).
A ce propos, j'ai découvert un panneau "déboguer"à droite de "stock"(copie d'écran jointe), sais tu à quoi il sert?
Peux tu également m'expliquer pourquoi comme tu le dis dans un précédent message ton nouveau calque est identique au calque de réglage (sur un de tes fichiers, je suppose)?
Je suis étonné d'être apparemment le seul à me plaindre de cela.
Y a il quelle que chose que je n'ai pas compris pour travailler sur affinity photo?
Pourtant,il me semble que 5496 par 3670 est aujourd'hui une taille courante pour un fichier de reflex apsc.
Dans l'attente de te lire,merci pour tout bonne journée et à bientôt

Capture d'écran panneau déboguer
Bonjour Micho,

J'ai bien le même problème que toi sur ton fichier.
Quand tu avais exposé ton problème, j'avais fait des tests sur des images de tailles inférieures à 2500 px c'est pour cela que mon nouveau calque est identique au calque de réglage. C'est plus tard en utilisant ton fichier que je me suis aperçu que le problème était rapport avec la taille en pixel. J'ai donc fait d'autres tests avec d'autres images de tailles supérieures à 2500 px et là on retrouve le même problème.

Tu as raison, 5496 est courant pour du reflex et je pense que ce problème sera résolu dans la prochaine mise à jour...

Sinon, je te rassure, ce n'est pas une mauvaise utilisation de l'application Smile il faudra patienter un peu

Tu me pose une colle sur ce panneau déboguer, je ne le trouve même pas ! Il n'est pas dans mon menu "Affichage => studio".
Il me semble que ce type de panneau est réservé aux applications "version développer".

Bonne continuation Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour vMiKL,cette sous fenêtre "déboguer"n'apparait effectivement pas dans le studio,pourtant je l'ai bel et bien à droite de "stock".
Je vais essayer de contacter seriff en leur signalant également mon problème.
Je te tiendrais informé .
Bonne journée à bientôt
Ok merci micho, n'hésites à nous faire un retour d'info si tu as des nouvelles de Shériff
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir vMiKL,je voulais t'informer qu'une mise à jour était dispo mais je vois que MacGueurle m'a devancé,je l'essaye demain et je te tiens au courant pour te dire si cela a résolu mon problème.
Bonne soirée à tous
OK micho, à bientôt Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour vMiKL,comme promis je te tiens informé
helas,la maj n'a rien changé,le problème est toujours présent.
En fait,je pense que cela vient de la gestion du zoom car si on visionne à 100% il n'y a plus de différence avec l'image fusionnée.
Je ne sais plus que faire car ils ne m'on pas répondu.
Bonne journée?à bientôt
Bonsoir micho,

Désolé que c'est mise à jour n'est pas résolut ton problème Sad

N'hésites pas à les relancer sur le forum officiel pour savoir si ils ont connaissance de ce problème.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
D'accord avec vMiKL, faut les talonner jusqu'à ce qu'ils répondent ou qu'ils se rendent compte de ce problème.
Affinity Designer 1.4.2
Affinity Photo 1.4.2
Canon EOS 50D
iMac 27" 3,4 GHz Intel Core i7 32 GB RAM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)