Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BUG pinceau d'annulation en fichier RAW
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site je profite de cette occasion pour saluer la communauté et de vous parler d'un problème que j'ai rencontré

Un sérieux souci Sad dans Affinity Photo entre les images en JPEG et en RAW
Quand j'utilise l'outil pinceau d'annulation sur un fichier JPEG l'outil marche très bien.
mais quand c'est un fichier RAW et que je veux utiliser cet outil j'ai un message qui s'affiche et qui me dit  Vous devez selectionnez un instantané d'historique avant d'annuler une opération
Je suis pourtant sur un instantané selectionné de l'historique qui est colorisé en bleu
Peut être que je fais une mauvaise manip de ma part? ou bien un bug du programme?
Avez vous essayé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'avais jamais utilisé le pinceau d'annulation. Je confirme l'apparition du message. Peut-être effectivement y a-t-il une limitation pour les raw?
Merci Belisaire

Donc je dois transformer mes RAW en JPEG pour utiliser cet outil.C'est ballot car la finalité du RAW c'est de pouvoir utiliser tous les outils même celui ci pour toutes les retouches et de le sauvegarder en divers formats dans l'onglet export.
Comment faire pour faire remonter l'info ?
Quelqu'un a y-il un lien direct pour transmettre ce bug auprès des développeurs?
Vos applications :
Il est en ce cas plus pertinent de les sauvegarder en tif (moins de perte), voire, si ça fonctionne (je n'ai pas essayé), au format Affinity. Quitte ensuite à les convertir en jpg pour le final.
Pour le reste, je n'ai pas idée...
Pour les fichiers TIFF le pinceau d'annulation marche bien Cool
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)