Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après la carte bancaire, le chèque
Bonsoir à toutes et tous,

Pour continuer dans le domaine bancaire, voici un petit chèque sans prétention, avec le fichier source pour Alain29 qui les affectionne tout particulièrement.

https://mon-partage.fr/f/CYvYBOxS/

Bonne soirée,
Régis
[Image: Ch_que_Banque_HISE.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Autant carrément se lancer dans la fausse monnaie avec copain
l'idée est originale et n'est pas saugrenue...! [Image: image.gif] Lol-3
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'irais pas jusque là, de toute façon je ne suis pas assez doué et en cabane je n'aurais plus Affinity Designer ni copain pour m'offrir de chouettes cadeaux! Lol-1
Vos applications :
reglico a écrit :Je n'irais pas jusque là, de toute façon je ne suis pas assez doué et en cabane je n'aurais plus Affinity Designer ni copain pour m'offrir de chouettes cadeaux! Lol-1

Certes mais tu pourrais rencontrer des tas "d'amis" qui t’apprendrons" à
faire de vrais "faux billets" :o
Canon 700D - Windows 10 - Affinity Photo
Excellent ydec, je n'avais pas pensé à ce détail! Bravo
Vos applications :
MERCI MERCI MERCI Monsieur Reglico

Je transmets de sa part

Mme Alain29 [Image: d_4.gif] te remercie de tout coeur quand elle a vu le chèque du bonheur
Elle m'a dit demain on fait les magasins ....
(maintenant que j'ai le source) et je pense prendre des vacances bien méritées
fallait pas me corrompre [Image: bronzer.gif]

[Image: Ch_que_banque_HISE.png]
Vos applications :
Bonjour Alain,

J'espère que Mme Alain29 a pu satisfaire toutes ses envies dans les magasins! Smile
Au sujet des vacances j'espère que tu emporteras l'ordi avec toi pour continuer à animer ce forum, Ordi autrement tu vas faire beaucoup d'orphelins. Triste

Pour toi et ceux qui seraient intéressés, la police manquante dans la partie blanche en bas du chèque est CMC7. J'utilise une version gratuite de cette fonte, disponible sur DAFONT.FR notamment.

Bonne journée.
Vos applications :
reglico a écrit :la police manquante

Amusante, cette phrase quand on parle de fausse monnaie...

Les designers, créez vite de faux billets car les chèques n'ont plus cours en Belgique depuis 2002... lunette
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Framon, merci pour l'info, il y a donc du recyclage dans l'air pour la "profession", au moins dans ta région!
En général j'utilise le terme fonte pour désigner une police, c'est plus discret Lol-1 , cette fois-ci, cela m'a échappé. Pas-terrible
Vos applications :
Allez, allez, pas de défaitisme ! On n'a plus de chèques depuis 15 ans mais la "profession" reste florissante. Crois en un vieux briscard qui a fait une bonne partie de sa carrière dans l'informatique d'une banque, avec des "banksters" comme dirigeants....

Tu comprendra donc que je ne pouvais pas laisser passer une aussi belle occasion... Lol-2

Vos applications :
La vengeance étant un plat qui se mange froid, l'heure semble venue pour toi de régler tes comptes (bancaires)! lol
Vos applications :
C'est déjà fait, cher complice, mais chut, c'est entre nous...

Vos applications :
A vous deux mes amis Framon & Régis

Puisque l'on nage dans le pognon [Image: image.gif] pourquoi pas un challenge ?....Dessiner le porte chéquier
Ah oui il faut qu'il soit en cuir de luxe avec l'éffigie de la banque ....Facile ou difficile ?
J'attends vos réponses
Vos applications :
Bonjour Alain et bonsoir à tous,

Tu es impitoyable, tu ne nous laisses aucun répit!
Pour ma part ce n'est pas gagné, je n'ai pas l'habitude de ce genre de "travail" avec des textures. songe
Il va falloir cogiter...
Vos applications :
[Image: se-rend.gif]

Vos applications :
Framon, je pense que tu es un sage.
Vos applications :
reglico a écrit :Framon, je pense que tu es un sage.

Ne crois pas ça, j'ai beaucoup de défauts mais pas celui-là...

J'aimerais vous faire plaisir, à Alain et toi, en rejoignant votre groupe de créateurs mais voilà, je n'ai pas Designer et ne suis pas du tout rompu à ce genre d'exercice. Laissez-moi le temps de découvrir Photo et de me défaire de mes habitudes PS. Il y a suffisamment de pain sur la planche pour moi avec ça. Plus tard, je ne dis pas... mais pour l'instant, en toute honnêteté, je ne m'en sens pas capable. Toutefois, si vous m'y autorisez, je ne manquerai pas de vous donner mon avis, un peu comme je pourrais le faire devant une toile de maître... artiste OK, là, c'est trop...! J'ai honte... lol
A charge de revanche, s'il m'arrivait de poster une photo, faites-en autant pour moi. OK, les copains ?

Vos applications :
Framon a écrit :A charge de revanche, s'il m'arrivait de poster une photo, faites-en autant pour moi. OK, les copains ?
Ben oui tu l'auras ta revanche ,la toile de maître de Copain est là pour le dessin
on commence par barbouiller et puis après on s'affine surtout dans les détails ....

[Image: 3d-joconde.gif]
Vos applications :
D'ailleurs, j'avais déjà déposé celle-ci qui, manifestement, n'a pas suscité l'enthousiasme des foules... Triste

http://www.affinity-forum.fr/showthread....6#pid26086

Vos applications :
Aucun problème Framon, je comprends ton point de vue puisque moi-même je n'ai pas Photo. Tu as tout à fait raison de ne pas te disperser, il vaut mieux maîtriser le mieux possible un sujet avant de passer à un autre pour éviter les confusions et en fin de compte seulement "bricoler" sur les deux.
J'espère bien que tu donneras ton avis (si jamais je me lance), les avis, critiques et conseils sont toujours les bienvenus, et oui, pour ma part, je serai loin d'une toile de maître! Mais bon... zen
Si tu postes une photo, je ne pourrai donner qu'un avis global de béotien car je n'ai aucune compétence technique dans ce domaine. À ma grande honte, je n'ai jamais été attiré par le fait de faire des photos. Bien sûr j'en fait parfois mais sans plus, je préfère admirer celle des autres.
Bonne soirée.
Vos applications :
Pourquoi aurais-tu honte ? Je fais de la photo depuis plus de 40 ans (j'en ai 65). Je n'en tire aucune fierté. C'est simplement une passion, un hobby, un violon "dingue"...
Tu préfères le dessin ? C'est très bien ainsi. Qu'est-ce que le monde serait monotone si nous avions tous les mêmes goûts !

Alors, continue et fais nous plaisir, publie tes réalisations !

Vos applications :
Merci pour ces bonnes paroles Framon, certaines personnes ne comprennent pas que l'on n'ait pas les mêmes intérêts qu'elles ou ne comprennent pas les nôtres. J'ai également une véritable passion pour le morse que j'ai commencé à pratiquer en 1970 et beaucoup de personnes ne comprennent pas que l'on puisse s'intéresser à ce genre de chose!
Je viens de finir l'étui de chéquier demandé par Alain29 et je vais le publier, n'hésite pas pour les commentaires!
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Je viens de terminer l'étui de carnet de chèques, si tu as des observations, n'hésite pas!

Le lien: https://mon-partage.fr/f/H3MM1Aiv/

Bonne soirée à tous.

EDIT:
Je viens de voir que j'ai oublié le É dans le titre du fichier source!
[Image: tui_ch_quier_HISE.png]
Vos applications :
Le morse, voilà un passe-temps plutôt original et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer. On a essayé de m'y former durant mon service militaire mais nous n'avons pas fait bon ménage...

Pour en revenir à nos moutons. J'ai téléchargé ton image en png et en afdesign que j'ai pu ouvrir dans Photo. Ce n'est pas mal du tout et je serais bien incapable d'en faire autant. Je me permettrai de faire deux petites remarques :
- Il semble qu'il y ait un bord blanc autour du chéquier, mais peut-être est-dû à la conversion en png.
- Il semble qu'il y ait un pointillé en haut du chèque mais, là aussi, c'est peut-être normal (la ligne de découpe, probablement ?). Comme je le disais plus haut, les chèques ont complètement disparu de la circulation en Belgique depuis une quinzaine d'année et je ne me souviens plus à quoi ils ressemblaient exactement...

Cela dit, j'aimerais avoir ton avis sur le petit exercice que j'ai posté il y a quelque temps déjà et que je rappelais dans mon message ci-dessus du 17 mai à 18h20. Jusqu'à présent, tout le monde l'a superbement ignoré... Sad

A+.

Vos applications :
Bonjour Framon,

Merci pour tes observations au sujet du porte-chéquier.

Excuse moi de ne pas avoir encore donné mon avis sur ta photo. Depuis que tu l'as postée j'ai essayé à plusieurs reprises de reproduire le cadre avec l'ombre uniquement orientée vers le centre, mais sans succès. Elle est systématiquement orientée sous le même angle pour tous les côtés. J'aimerais savoir comment comment tu as fait cela!
Au niveau de l'ensemble, je trouve les couleurs magnifiques, l'oiseau est net et parfaitement mis en valeur avec le flou de l'arrière-plan. Le cadre est ajusté au petit poil! Bravo

Au sujet du porte-chéquier, le cadre blanc autour est effectivement dû à la conversion en PNG, je n'ai pas rendu le fond transparent étant donné que la page du forum est blanche.
Quant au pointillé sur le haut du chèque, tu as raison, il représente effectivement la ligne de découpe. Et en parlant de cela, je trouve qu'il est situé un peu bas sur le chèque.
Il y a d'autres défauts dans ce dessin, j'attends de voir s'ils seront commentés!

À+
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)