Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elle peut être très très bruyante
Bonjour les Designers

Ayant pratiqué la moto pendant plus de 40 ans et terminé par des Harley , j'ai eu l'idée de m'en faire une par le dessin.
Les connaisseurs en la matière reconnaîtront le modèle "FatBoy" de la série Softail .C'est aussi celle que l'on peut voir dans le film terminator 2.

6.63 Mo
 Le fichier source est disponible par une demande en MP  [Image: wink.png]
[Image: harley.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Les motos, c'est pas mon truc, mais la tienne est magnifique !!! Je vais probablement dire des bêtises mais ce n'est pas grave...

N'y a t-il pas plus de câbles visibles à l'avant ? C'est généralement le cas sur les grosses cylindrées, non ?
Il y a un truc qui me gêne dans ce qui doit être le clignotant arrière. Il ne semble pas parallèle à la pièce qui le supporte.

Bon, je te taquine aussi, bien sûr... lol car Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Framon a écrit :Les motos, c'est pas mon truc, mais la tienne est magnifique !!!
N'y a t-il pas plus de câbles visibles à l'avant ?  
Bonjour Francis

j'ai "beaucoup" simplifié la complexité des câbles mais sur certaines harley les câbles sont cachés dans les tubes du guidon et du cadre
je l'ai mise en animation sur la route 66 (la mecque des bikers )
http://www.affinity-forum.fr/showthread....2#pid27362
Vos applications :
Bonjour Alain,

Magnifique moto qui peut effectivement être très bruyante, voir assourdissante à grande vitesse: je me souviens avoir été doublé il y a quelques années par une Harley sur une voie express, en été et avec les fenêtres ouvertes. Il ne roulait pas beaucoup plus vite que moi, j'étais avec mon gendre et nous avons "profité" de ce bruit épouvantable et des vibrations induites pendant un bon moment, le mal de crâne n'était pas loin!

J'ai essayé de donner un peu de rondeur au pneu de la roue avant en lui mettant un effet biseau interne de rayon 100 px et atténuation 17 px, et en changeant le profil (le 4 ème, arrondi).

à+

[Image: Roue_moto_Alain29.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
reglico a écrit :J'ai essayé de donner un peu de rondeur au pneu de la roue avant en lui mettant un effet biseau interne

Bonjour Régis

Merci pour ta modif Wink et... j'aime bien ta critique constructive qui donnera aux designers qui feront à l'avenir du "pneu" un meilleur rendu
Les fichiers source ça aide à comprendre pour ceux qui débutent dans le Design et aussi pour assimiler les astuces engendrées
Je ne l'avais pas vu et c'est en dessinant et en redessinant que l'on se parfait à la longue pour arriver j'espère un jour à la hauteur du Patron

J'ai utilisé ta technique des étoiles pour ajourer les jantes et faire les dessins sur le pneu , et c'est chouette et rapide comme méthode
discussion # 67
http://www.affinity-forum.fr/search.php?...403651&p=3

Amicalement
Vos applications :
Je suis très admiratif devant vos créations. :o

D'autant plus que je n'aurais jamais ni la patience, ni le talent pour réaliser ce genre de dessin (c'est quand même plus facile d'appuyer sur le déclencheur, moi je vais me cantonner à la photo )

Encore bravo

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Alain, je mets le lien vers le fichier source avec le pneu modifié, quelqu'un pourra peut-être l'améliorer encore.

https://mon-partage.fr/f/AdmJpX78/

Pour ajourer les jantes, comment as-tu fait pour entrer la valeur de rotation? Je remarque que deux des trous supérieurs sont plus rapprochés que les autres.

Je pense (mais je peux me tromper), que tu as calculé l'angle entre chaque trou et que tu as entré la valeur dans la fenêtre "Rotation" de l'onglet "Transformer", mais cette méthode donne le genre d'écart que tu as obtenu, sans doute dû aux décimales que tu ne peux pas entrer précisément.

Je te conseille plutôt d'entrer dans la fenêtre, par exemple pour 26 cercles: 360/26, le résultat obtenu est régulier, Affinity Designer fait les calculs avec précision (il doit utiliser en interne beaucoup plus de décimales).

Ce ne sont pas des critiques que je fais, juste des observations, et j'aime beaucoup ton travail! Bravo
Le seul souci est toujours le manque de puissance de ma bécane, elle rame, elle rame, elle rame... Sad

à+

[Image: Ellipses_en_cercle.png]
Vos applications :
pknew a écrit :Je suis très admiratif devant vos créations. :o

D'autant plus que je n'aurais jamais ni la patience, ni le talent pour réaliser ce genre de dessin (c'est quand même plus facile d'appuyer sur le déclencheur, moi je vais me cantonner à la photo )

Encore bravo

Pk

Bonjour pknew,

C'est vrai qu'Alain est un véritable artiste dans le dessin vectoriel, mais je pense que faire de la photo n'est pas plus simple: il faut avoir le bon coup d'œil et ensuite pour le traitement des photos Affinity Designer me semble vraiment complexe à utiliser si j'en juge par les posts le concernant! Smile
Pour ma part je me contente donc d'Affinity Designer .

Bonne soirée Smile
Vos applications :
Alain29 a écrit :j'ai "beaucoup" simplifié la complexité des câbles mais sur certaines harley les câbles sont cachés dans les tubes du guidon et du cadre
je l'ai mise en animation sur la route 66

Je te fais une confiance absolue...
Autant les motos ne m'intéressent pas, autant je suis amoureux des États-Unis. Nous y sommes allés six fois, je pense. On dirait Monument Valley sur ton animation. Si tel est le cas, la Route 66 n'y passe pas. Les rares tronçons encore existants de cette route mythique dans cette partie des US, se trouvent plus au sud de l'Arizona, entre Flagstaff et Kingman. Si tu n'as pas visité le coin, je te le conseille vivement, avec ou sans Harley.
Si les poètes ont droit à leurs licences poétiques, tu as largement le droit à une licence de designer. Merci de m'avoir remémorer de bons souvenirs.

Rien que pour te donner envie d'y aller (si ce n'est déjà fait), voici deux petites photos que j'ai faites dans ce coin-là en 2011 :

[Image: Road_66.jpg]

[Image: Arizonan_way_of_life.jpg]

Mais je m'écarte du sujet-là...

Bien à toi.

Vos applications :
Framon a écrit :Je te fais une confiance absolue...
Autant les motos ne m'intéressent pas, autant je suis amoureux des États-Unis. Nous y sommes allés six fois, je pense. On dirait Monument Valley sur ton animation. Si tel est le cas, la Route 66 n'y passe pas. Les rares tronçons encore existants de cette route mythique dans cette partie des US, se trouvent plus au sud de l .
Erreur corrigée, merci Francis pour tes éclaircissements géographiques et pour tes photos
Vos applications :
reglico a écrit :Alain, je mets le lien vers le fichier source avec le pneu modifié, quelqu'un pourra peut-être l'améliorer encore.

https://mon-partage.fr/f/AdmJpX78/

Pour ajourer les jantes, comment as-tu fait pour entrer la valeur de rotation? Je remarque que deux des trous supérieurs sont plus rapprochés que les autres.

Tu as vraiment " l'oeil " Régis , effectivement j'ai du modifier les 2 trous "manuellement" car ils ne tombaient pas pile poil au bon endroit après avoir fait ma division. Merci pour le partage.
reglico a écrit :Le seul souci est toujours le manque de puissance de ma bécane, elle rame, elle rame, elle rame... Sad

tu es un peu comme Ben Hur dans la galère romaine en train de ramer ramer ramer... Lol-2
Vos applications :
Alain29 a écrit :Erreur corrigée

Très astucieusement corrigée... Lol-3

Vos applications :
Bonjour Alain, eh oui, et je peux te dire que ramer, ramer, ramer, ce n'est "pagaie" Big Grin

Oui, je sais, elle était facile! Wink
Vos applications :
Allons, allons, Régis, tu nous mènes en bateau, là...?

Vos applications :
Framon a écrit :Allons, allons, Régis, tu nous mènes en bateau, là...?

Absolument pas, juste en pirogue! Big Grin
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)