Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organizer
Bonjour Alain,

Comme je sais que tu aimes tout ce qui est rétro et afin que tu te sentes moins seul dans la rubrique création, je me suis décidé à dessiner l'agenda électronique de chez Texas Instruments que j'utilisais avant mon Palm. Il fonctionne toujours parfaitement, j'avais simplement été obligé de ressouder un des contacts d'une pile qui s'était cassé il y a quelques années, et le rétro-éclairage ne fonctionne plus.

Bien que ses capacités soient limitées, je le garde précieusement car fonctionnant sur piles, il n'est pas tributaire d'un chargeur comme le Palm.

Je joins le lien vers le fichier source: https://mon-partage.fr/f/E1vIHHrx/

Bonne journée.

[Image: PS-6860_Si.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
J'ai eu un truc ou l'autre de ce genre avant l'apparition des smartphones.

Excellent réalisme, Régis, plus vrai que nature !

Un tout grand bravo.
Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour et merci Francis,

Il semble qu'il y ai encore des problèmes avec Postimage, depuis hier impossible d'agrandir les vignettes, au bout d'un (long) moment j'obtiens toujours le même message : "Temps d'attente dépassé".

Je n'ai pas besoin d'agrandir le bus parisien d'Alain qui s'affiche en grand, mais pour les visages de Daniel par exemple, si je veux les voir en grand, j'obtiens l'erreur de chargement.

Bonne journée. Smile

EDIT:

Je voulais ajouter une copie d'écran de la fenêtre d'erreur mais je ne peux même pas accéder à Postimage. Je ne sais pas si je suis le seul concerné, je n'ai pourtant fait aucun changement sur ma bécane.
Vos applications :
Salut Régis

Ton dessin qui m'est dédié .... je suis très touché! lol
Je vois avec le source que sur l'écran LCD mon nom est inscrit donc inscrit dans tes contacts Wink
Toujours aussi parfait dans la rigueur de tes formes (touche , logo , et indications des fonctions )
Net propre et sans bavures...
Bravo et merci de faire la route avec moi dans la rubrique création.

PS
A l'heure où j'écrit le serveur de post image à l'air de faire des siennes encore une fois et vMiKL n'est pas là pour rétablir la situation
Donc plus de possibilités pour le moment pour envoyer ses créations ni d'agrandir ton image en cliquant dessus
Heureusement avec le source en téléchargement pare à la situation
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Alain29 a écrit :A l'heure où j'écrit le serveur de post image à l'air de faire des siennes encore une fois et vMiKL n'est pas là pour rétablir la situation
Donc plus de possibilités pour le moment pour envoyer ses créations ni d'agrandir ton image en cliquant dessus
Heureusement avec le source en téléchargement pare à la situation

Bonjour Alain et merci pour ton commentaire,

Je vois que je ne suis pas le seul à pâtir de la situation mais cela ne me console pas pour autant! Sad

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour du chef, à moins qu'il puisse régler le problème entre deux baignades ou balades puisqu'il a emporté son ordi. En temps que chef il est toujours d'astreinte! Big Grin
Vos applications :
reglico a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à pâtir de la situation

Pas de souci de mon côté. Avez-vous réglé votre facture Internet... ? Lol-3

Vos applications :
Framon a écrit :Avez-vous réglé votre facture Internet... ?
lol
Je vois qu'il y a des privilégiés! Wink
Vos applications :
Chouette je dois faire partie des prévilégiés(e) car la preuve que tout fonctionne, voyez mes copies d'écran!
Par contre il y a deux options:
1 - Par le lien qui envoi vers un téléchargement.
ou
2 - en cliquant sur la calculette directement.

Vous ne verrez rien si vous êtes en panne :mad: Sad Wink

[Image: Capture_d_cran_2017-07-21_09.03.53.png] [Image: Capture_d_cran_2017-07-21_09.04.28.png]
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
J'ai oubliée de féliciter le "concepteur" ou "fabricant" de cette calculatrice.

C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?
Il faut calculer plein choses pour ajuster tous les cop/col?

Je ne m'en sentirais pas la patience :/
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Par contre il y a deux options:
ou
Bonjour Jany,

Tout est revenu à la normale maintenant, comme chez toi et chez Francis. Smile

Les deux options comme tu dis sont deux choses différentes.

1)Le lien vers le téléchargement à l'intérieur du message te permet de télécharger (logique Wink ) ou simplement d'ouvrir pour le consulter le fichier source au format Affinity Designer (.afdesign) avec Affinity Designer et je suppose aussi avec Affinity Photo puisque les deux applications sont compatibles et que l'inverse est possible.

2)En cliquant sur l'image sous le message tu agrandis simplement une image du dessin et c'est cette fonction qui a eu des ratés ce matin.

Bonne journée au soleil et à +. Smile
Vos applications :
Jany a écrit :C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?

Ma Chère Jany

A ta question voilà ce qui me pousse à entreprendre

1- Le DAO à la différence de la photo c'est que c'est plus infini.Je m'explique la photo n'est que la transposition de ce qui existe , alors que le DAO n'a pas de limites, on peut tout inventer et se rapprocher de la réalité.Quand c'est réussi on croit voir une photo pour te dire !.

2-L'envie de dessiner par analogie à la peinture est simillaire.Demande t-on à un peintre d'arrêter son art ?s'il le fait c'est qu'il a fait le tour de la question ou bien tout simplement qu'il est en manque d'inspiration.

3-Affinity Designer et Affinity Photo sont très complémentaires et il m'arrive de passer de l'un à l'autre sur certains calques pour y faire des effets que l'autre n'a pas.Je me souviens en dessinant mon Citron 4G d'avoir utiliser l'outil perspective sur un calque qui était une recopie d'écran et c'était bluffant de vérité

Ma conclusion est que l'on est toujours (en ce qui me concerne) de vouloir toujours et encore à faire plus fort à chaque fois que le dessin précédent.
La patience pour dessiner et surtout photographier est aussi une vertu ...alors gardons là !!!
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
reglico a écrit :
Jany a écrit :Par contre il y a deux options:
ou
Bonjour Jany,

Tout est revenu à la normale maintenant, comme chez toi et chez Francis. Smile

Les deux options comme tu dis sont deux choses différentes.

1)Le lien vers le téléchargement à l'intérieur du message te permet de télécharger (logique Wink ) ou simplement d'ouvrir pour le consulter le fichier source au format Affinity Designer (.afdesign) avec Affinity Designer et je suppose aussi avec Affinity Photo puisque les deux applications sont compatibles et que l'inverse est possible.

2)En cliquant sur l'image sous le message tu agrandis simplement une image du dessin et c'est cette fonction qui a eu des ratés ce matin.

Bonne journée au soleil et à +. Smile

Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre pour tous Cool
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :J'ai oubliée de féliciter le "concepteur" ou "fabricant" de cette calculatrice.

C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?

Merci Jany pour tes félicitations, c'est drôle le décalage qu'il y a sur le forum: tu as posté à 15 h 47, moi à 15 h 59 et ton message n'était pas encore affiché.

Tu dis que tu n'aurais pas la patience de faire ce genre de travail: il suffit de s'y mettre et après le reste suit. Et Affinity Designer facilite beaucoup les choses même s'il n'est pas encore complet. Il possède quand même de très bons outils pour les alignements et ajustements puisque tu parles de ça.

Avant de commencer un dessin comme celui de l'agenda électronique, j'en ai repoussé je ne sais combien de fois le premier trait car je me dis que je n'aurai jamais la patience d'aller au bout du projet. Et une fois parti, je vais le plus vite possible jusqu'au bout. Il reste toujours des imperfections car je n'ai pas toujours la solution.
Ce que j'aime surtout ce n'est pas le fait de dessiner, car je sais que ce que je fais restera toujours moyen par rapport au travail d'autres personnes, mais de découvrir les possibilités du logiciel.

Tu devrais essayer (si tu as Affinity Designer )et tu auras alors certainement l'envie de faire toujours mieux comme le dit Alain. E si tu butes sur un point, le forum est là pour répondre à tes questions.

Après chacun choisit le genre de dessin qu'il veut réaliser ou se sent capable de faire. Lorsque je vois les dessins d'Alain, je suis comme toi, je pense que je n'aurais pas la patience de m'attaquer à ce genre de dessin et je n'aurais de toute façon pas la même réussite que lui au vu de sa maîtrise des divers effets qu'il applique. Le genre réaliste comme il le pratique si bien n'est pas ma tasse de thé, je fais des choses beaucoup plus simples.

À+
Vos applications :
Alain29 a écrit :
Jany a écrit :C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?

Ma Chère Jany

A ta question voilà ce qui me pousse à entreprendre

1- Le DAO à la différence de la photo c'est que c'est plus infini.Je m'explique la photo n'est que la transposition de ce qui existe , alors que le DAO n'a pas de limites, on peut tout inventer et se rapprocher de la réalité.Quand c'est réussi on croit voir une photo pour te dire !.

2-L'envie de dessiner par analogie à la peinture est simillaire.Demande t-on à un peintre d'arrêter son art ?s'il le fait c'est qu'il a fait le tour de la question ou bien tout simplement qu'il est en manque d'inspiration.

3-Affinity Designer et Affinity Photo sont très complémentaires et il m'arrive de passer de l'un à l'autre sur certains calques pour y faire des effets que l'autre n'a pas.Je me souviens en dessinant mon Citron 4G d'avoir utiliser l'outil perspective sur un calque qui était une recopie d'écran et c'était bluffant de vérité

Ma conclusion est que l'on est toujours (en ce qui me concerne) de vouloir toujours et encore à faire plus fort à chaque fois que le dessin précédent.
La patience pour dessiner et surtout photographier est aussi une vertu ...alors gardons là !!!

Quand même quelle énergie pour réaliser!
Évidemment je comprends tout à fait tes motivations étant aussi dans la recherche de création, à ma façon, suite à observation!
je ne dois pas être assez patiente car lorsque je vois un artiste en documentaire, je me fais toujours la remarque de savoir comment cette personne ou cet autre peut rester des heures devant un ouvrage si minutieux et créer point par point ou trait de plume par trait de plume!!!
Ouah ce n'est pas pour moi, j'ai besoin de bouger...
Par contre je peux passer des heures à l'écran dans "mes bibliothèques photos" à recadrer recomposer etc...

Voilà bien pourquoi je suis si accro à Affinity et autres logiciels de PAO pour moi Smile

Bravo les artiste
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
À Réglico qui me dit:

c'est drôle le décalage qu'il y a sur le forum: tu as posté à 15 h 47, moi à 15 h 59 et ton message n'était pas encore affiché.

J'ai constatée également de bizarreries quand aux horaires.
Il s'agit sans doute du paramétrage des fuseaux horaires des uns ou des autres ou du Forum lui-même??

De mon côté tout est ok.
Pour info avec l'Europe j'ai 6 h. de moins que vous en gros. et suis en -4 pour l'HU

Les copies d'écran montrent 09:47:47 comme dernière connexion alors que je viens de me connecter et il est 12:18

[Image: Capture_d_cran_2017-07-21_12.10.06.png] [Image: Capture_d_cran_2017-07-21_12.16.27.png] [Image: Capture_d_cran_2017-07-21_12.18.10.png]

12:23 je valide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
reglico a écrit :
Jany a écrit :J'ai oubliée de féliciter le "concepteur" ou "fabricant" de cette calculatrice.

Merci Jany pour tes félicitations, c'est drôle le décalage qu'il y a sur le forum: tu as posté à 15 h 47, moi à 15 h 59 et ton message n'était pas encore affiché.

Tu dis que tu n'aurais pas la patience de faire ce genre de travail: il suffit de s'y mettre et après le reste suit. Et Affinity Designer facilite beaucoup les choses même s'il n'est pas encore complet. Il possède quand même de très bons outils pour les alignements et ajustements puisque tu parles de ça.

Avant de commencer un dessin comme celui de l'agenda électronique, j'en ai repoussé je ne sais combien de fois le premier trait car je me dis que je n'aurai jamais la patience d'aller au bout du projet. Et une fois parti, je vais le plus vite possible jusqu'au bout. Il reste toujours des imperfections car je n'ai pas toujours la solution.
Ce que j'aime surtout ce n'est pas le fait de dessiner, car je sais que ce que je fais restera toujours moyen par rapport au travail d'autres personnes, mais de découvrir les possibilités du logiciel.

Tu devrais essayer (si tu as Affinity Designer )et tu auras alors certainement l'envie de faire toujours mieux comme le dit Alain. E si tu butes sur un point, le forum est là pour répondre à tes questions.

Après chacun choisit le genre de dessin qu'il veut réaliser ou se sent capable de faire. Lorsque je vois les dessins d'Alain, je suis comme toi, je pense que je n'aurais pas la patience de m'attaquer à ce genre de dessin et je n'aurais de toute façon pas la même réussite que lui au vu de sa maîtrise des divers effets qu'il applique. Le genre réaliste comme il le pratique si bien n'est pas ma tasse de thé, je fais des choses beaucoup plus simples.

À+

En fait je voudrais bien tout essayer mais pour aller rapidement il faut maîtriser et je ne mémorise pas spontanément tout ce que j'apprends et de ce fait je pers du temps! Je sais bien que je devrais "concentrer" plus ma mémoire mais je fais des tas de trucs en même temps et vive le retour du mauvais temps (Dieu seul sait quand!!!)pour oublier un peu mon jardin et tout le reste!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :12:23 je valide.

Affichage ici: 18:23:11.

Il est 18 h 32 et je viens juste de revenir sur cette rubrique.

Il y a bien 6 heures de décalage mais cela n'entre pas en compte dans l'affichage effectif des messages. Je pense qu'il y a un décalage entre le moment où l'on poste un message et l'heure à laquelle il s'affiche sur le forum, peut-être dû à la vérification du contenu des messages avant la validation pour l'affichage. Je pense que cela doit prendre environ une dizaine de minutes.

Je poste à 18 h 38.
Vos applications :
reglico a écrit :
Jany a écrit :12:23 je valide.

Affichage ici: 18:23:11.

Il est 18 h 32 et je viens juste de revenir sur cette rubrique.

Il y a bien 6 heures de décalage mais cela n'entre pas en compte dans l'affichage effectif des messages. Je pense qu'il y a un décalage entre le moment où l'on poste un message et l'heure à laquelle il s'affiche sur le forum, peut-être dû à la vérification du contenu des messages avant la validation pour l'affichage. Je pense que cela doit prendre environ une dizaine de minutes.

Je poste à 18 h 38.

C'est sans doute l'explication, de toutes manières ce n'est pas très important et pas gênant pour moi en tous cas.

Les amis(e) je vous laisse (tit' faim!) à 12:48 Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, ton message posté à 18:31:57 (don 12 h 31 chez toi) vient d'arriver à 18 h 44.

Jany a écrit :En fait je voudrais bien tout essayer mais pour aller rapidement il faut maîtriser et je ne mémorise pas spontanément tout ce que j'apprends et de ce fait je pers du temps! Je sais bien que je devrais "concentrer" plus ma mémoire mais je fais des tas de trucs en même temps et vive le retour du mauvais temps (Dieu seul sait quand!!!)pour oublier un peu mon jardin et tout le reste!!!

Il faut bien sûr aller à son rythme, nous avons la chance de ne pas être professionnels donc nous avons le temps de faire à notre rythme!

Question mémoire, je suis obligé de noter tous les "trucs" que je glane à droite et à gauche car lorsque j'en ai besoin, j'ai souvent oublié comment faire, au moins pour les manips les moins courantes.

Tu as bien raison de profiter du beau temps, du jardin, etc., moi ce serait plutôt l'inverse, après huit ans passés en Afrique et dans le Pacifique, je n'ai plus le droit de m'exposer au soleil, j'ai épuisé mon capital soleil comme dit mon toubib. Maintenant je rougis et je boursoufle tout de suite, dur dur.

À+

18 h 55
Vos applications :
Bravo Bravo
Ici c'est l'heure de l'appero vin
Daniel a écrit :Bravo Bravo
Ici c'est l'heure de l'appero vin

Merci Daniel et à ta santé vin
Vos applications :
Alain29 a écrit :Le DAO à la différence de la photo c'est que c'est plus infini.Je m'explique la photo n'est que la transposition de ce qui existe

Certes ! Mais depuis que la photographie existe, et surtout depuis le numérique, la "transposition du réel" peut prendre de multiples facettes et son interprétation aussi par la même occasion.
La prise de vue au même moment, d'un même sujet, avec le même matos, mais par différents photographes qui veulent y mettre un peu de leur sensibilité, de leur personnalité, de leur technique, aboutira à autant de clichés différents.

Si Affinity Designer et Affinity Photo sont complémentaires, comme tu l'écris si bien, il en est de même pour le dessin et la photo. Et c'est très bien ainsi... C'est probablement une des raisons pour lesquelles nous sommes quelques membres sur ce forum à avoir trouvé une certaine complicité malgré nos approches différentes de "l'art de l'image". Wink

artiste + photo = Content

Vos applications :
Je renchérie car je verrais bien une tit'différence:
- DAO (dessin assistée par ordinateur) est la création d'un dessin que l'on peut reprendre à l'infini
- PAO (publication assistée par ordinateur) est la création d'une mise en pages, elle concerne donc image et texte que l'on peut également reprendre à l'infini

- La Photo se classe à part, impossible de la reprendre à l'infini l’instant ne se répète pas! J'essaie de reproduire ce que "je vois" afin de fixer cette situation particulière et surtout fugitive l'instant disparait en quelques instants.
Il y a une définition que j’ai oubliée mais je la traduis à ma manière "le Futur est le Pésent du Passé" Rolleyes
Mitrailler à tout va ne me ressemble pas! J'ai pratiquée portraits reportages et autres sur commandes mais aujourd'hui je fonctionne par plaisir à l'instinct, au pris sur le vif avec mon smarphone pas besoin de préparatif et peux de personnages...
J'attache beaucoup d'importance à la prise de vue: l'éclairage, le cadrage, pour éviter de passer au labo-ordinateur
C'est de la création au même titre qu'un dessin...

Les logiciels AFFINITY sont la pour sublimer ces instants précieux.
Cela n'engage que moi Smile

J'ai même figée des instants du Tour de France depuis ma Tv que j'ai expédier par "Messages"!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Framon a écrit :Mais depuis que la photographie existe, et surtout depuis le numérique, la "transposition du réel" peut prendre de multiples facettes et son interprétation aussi par la même occasion.

Je suis en phase,pour moi, du moins pour les images paysage, j'ai des images fétiches que je reprends quand j'y pense quand, je pense avoir enfin le niveau, ou une idée...
C'était trop souvent plus beau que cette image ratée, une forme de déception primale.
Ensuite il me faut oublier ce souvenir du shoot mental
Au bout de quelques semaines,
l'image est là indépendante, un regard presque neuf du primo regardant de celui qui passe par là
et qui lui n'a pas vu..

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Nicolas Boileau

Et puis,
au bout d'un temps,
parfois des mois des années, je les abandonne..

Pour pasticher , Paul Valéry, Une image /Un poème n’est jamais fini(e), juste abandonné(e)....

Je ne viens jamais sur cette partie du forum, à grand tord.
Admiratif de vos créations, de votre philosophie de conception

Jany a écrit :C'est de la création au même titre qu'un dessin...
Oui Jany,
même si dans l'état trop primitive de la techno photo actuelle,
il me faut accepter de dépenser du temps sur le Labo ordinateur.
De toute façon,
toutes les images que j'aime sont toujours du style (1/3 de shoot, 2/3 de process de retouche)...
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
Nous sommes au moins trois à partager cet avis. C'est déjà pas mal... Smile

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)