Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vue de dessus pour Fujistes
Bonjour les Fujistes du Forum

Voici vu de dessus d'un XT1 avec son 18-55

Je sais d'avance que les heureux possesseurs de cet APN seront contents de l'avoir en fichier source  
Je ne désigne personne mais suivez mon regard du côté de la Suisse Romande, et aussi d'un certain Claude
Alors no problémo pour zoomer car c'est du vectoriel
Le fichier  fait 3.27 Mo à cause des styles pour donner l'aspect  de la poignée droite en simili cuir
Le fichier source est disponible par une demande en MP  [Image: wink.png]

[Image: XT1.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Alain Smile

Très très beau travail ! Dis-moi, je n'y connais rien en appareil photo, c'est normal que l'objectif est décalé ?

[Image: xPwppsDb_1MkYC2n5YNloblkMLk2zp22YqprJ-br...3-h1080-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
vMiKL a écrit :Dis-moi, je n'y connais rien en appareil photo, c'est normal que l'objectif est décalé ?
Salut vMiKL

Appremment oui car le modèle qui m'a servit de base pour le dessiner je l'ai trouvé à cette adresse
https://www.lesnumeriques.com/appareil-p.../test.html
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Je ne suis pas Fujiste mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ton dessin! Bravo
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Alain29 a écrit :Salut vMiKL

Appremment oui car le modèle qui m'a servit de base pour le dessiner je l'ai trouvé à cette adresse
https://www.lesnumeriques.com/appareil-p.../test.html

Alors je n'ai qu'un mot : PARFAIT Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Malgré l'étonnant petit décalage relevé par Michaël et dont tu n'es nullement responsable (il doit y avoir une explication...), c'est magnifique une fois de plus. Merci, "Maître"... lol
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Framon a écrit :(il doit y avoir une explication...) "Maître"... lol
Bonjour Elève Francis Lol-3

Je pense que la vue de dessus n'est pas une vue de dessus strictement verticale au vrai sens du terme
La vue doit être à mon humble avis dirigée légerement en biais sur la gauche et en arrière
Ce qui expliquerait alors aussi que sur l'épaule gauche on ait un décalage (couleur plus foncée) flèche rouge ainsi que de l'attache plus présente que celle de droite
A droite l'attache chromée est partiellement cachée par le haut de l'épaule droite
Et puis la poignée droite ne sortirait pas autant en avant et un peu à gauche si cela avait une vue de dessus parfaitement verticalisée (flèche verte)

[Image: Capture.jpg]
Vos applications :
Alain29 a écrit :Bonjour Elève Francis

Pour le designing, tu peux franchement m'appeler "cancre Francis"...

Vos applications :
Framon a écrit :tu peux franchement m'appeler "cancre Francis"...
rougir jamais non jamais je n'oserais Lol-2
Et ne prends pas mes explications comme du pain béni car je suis à coup sûr un ignare sur la Vérité ... j'essaie seulement de prouver par une pseudo explication
Vos applications :
Bonjour Alain,

Le critique en chef Pas-terrible est de retour: en regardant mieux ton objectif je me suis rendu compte que les stries ne sont pas tout à fait alignées. Si tu les as placées une à une le long des courbes je te félicite pour ta patience!

En utilisant un masque tu aurais pu avoir un meilleur alignement, comme dans mon dessin sur la droite (la courbure et la taille sont différentes de celles de ton objectif, mais c'est juste un exemple).

Une autre petite chose qui saute aux yeux, même sans zoomer: les trois contacts du zoom ne sont pas également répartis, celui du milieu devrait être légèrement plus à droite et je me suis senti obligé de le déplacer.

Comme toujours ce sont juste des observations amicales et je te félicite pour ce dessin très réaliste! Smile

À +
[Image: Grip_objectif.png]
Vos applications :
Contacts du zoom ?
Ça m'a plutôt l'air d'être la griffe de flash... Tu as bien fait de choisir Affinity Designer plutôt qu'Affinity Photo , mon bon Régis... Lol-2

Vos applications :
Framon a écrit :Contacts du zoom ?
Ça m'a plutôt l'air d'être la griffe de flash... Tu as bien fait de choisir Affinity Designer plutôt qu'Affinity Photo , mon bon Régis... Lol-2

Bonsoir Francis,

Tu as raison, mes connaissances en photo sont proches de zéro, je suis un vrai cancre. Je pensais que les rails latéraux étaient là pour maintenir le flash et que les trois plots du milieu servaient à l’alimentation de celui-ci et également à la transmission d’infos entre lui et l’appareil.

Je n’ai eu qu’un appareil avec flash externe et cela remonte loin maintenant: c’était un compact Olympus XA, rien à voir avec ce que vous utilisez, vous les «pros».

Comme tu le fais si bien remarquer, vu mon niveau photo, je me contente d’utiliser Designer, c’est plus prudent et il y a déjà pas mal de choses à maîtriser, de plus l'apprentissage n’est jamais fini! ecole

Bonne soirée! Smile
Vos applications :
reglico a écrit :les trois plots du milieu servaient à l’alimentation de celui-ci et également à la transmission d’infos entre lui et l’appareil.

Tu as parfaitement raison, Régis. Donc, quand tu écrivais "les trois contacts du zoom ne sont pas également répartis", tu parlais donc des commandes du zoom du flash ? Ah, bon !

Tu vois, quand on explique longtemps à un Belge, il comprend vite... Et puis, tu dois en savoir plus en photo que moi en dessin.
Dès lors, excuse

Vos applications :
Bonsoir Francis,

Je viens juste de me rendre compte en lisant ton message de ce matin que j'avais sorti une énormité. Lol-1
C'est sans doute parce que j'ai collé le dessin des plots à côté de l'objectif (donc du zoom) que j'ai écrit zoom, c'est tellement gros que je ne vais même pas corriger mon post, cela pourra toujours amuser la galerie!

Si je te suis bien, ce doit être parce que j'ai grandi à la frontière belge que j'ai la comprenette dure: j'avais pourtant relu plusieurs fois mon message sans rien remarquer. Wink
Vos applications :
Framon a écrit :Tu vois, quand on explique longtemps à un Belge, il comprend vite...
Avec une contreprétie belge cela devient

Tu vois, quand on explique vite à un Français , il comprend longtemps Lol-2
Vos applications :
Moi de mon côté, plus on m'explique moins longtemps, moins je comprends plus vite comme aurait dit Coluche!
Vos applications :
reglico a écrit :j'avais pourtant relu plusieurs fois mon message sans rien remarquer

reglico a écrit :Moi de mon côté, plus on m'explique moins longtemps, moins je comprends plus vite comme aurait dit Coluche!

Faute avouée est à moitié pardonnée... Smile

Alain29 a écrit :Avec une contreprétie belge

En Belgique, on dit "contrepèterie"... Smile

Salut les copains...

Vos applications :
Framon a écrit :
Oups la boulette bretonne :o
Vos applications :
Alain29 a écrit :Oups la boulette bretonne
Cela change de la galette (bretonne) Smile
Celle-la non plus je ne l'avais pas vue, il va falloir que je sois plus attentif à l'avenir! Wink
Vos applications :
Remarque par rapport à la discussion plus haut : c'est le cache de la griffe flash (en plastique noir). En dessous, les contacts ne sont pas alignés mais le cache est bien comme ça sur mes Fuji.
Remarquable dessin. Bravo.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Chbib a écrit :En dessous, les contacts ne sont pas alignés mais le cache est bien comme ça sur mes Fuji.
Bonjour Chbib,

Merci pour la précision (c'est le cache et non les contacts).

Avant de poster mon commentaire au sujet du dessin, j'avais comme vMiKL remarqué les décalages (objectif et également la molette sur la gauche du boîtier) et l'espacement inégal des plots du cache de la griffe flash. J'avais cherché une photo sur internet: les décalages sont tels qu'Alain les a dessinés mais les plots du cache sont espacés régulièrement et c'est la raison pour laquelle je l'avais signalé.

Bonne soirée. Smile

PS:

Je voulais joindre une copie d'écran avec la photo du XT1, mais Postimage semble avoir encore des problèmes depuis hier soir. Le chargement s'arrête à 83%.
[Image: XT1.png]
Vos applications :
Mon cher Alain, j'ai failli rater cette réalisation que tu m'avais pourtant destinée ( je t'en remercie).
top-la

Mais c'est de ta faute, maintenant tu "design" plus vite que ton ombre, et, à moins de venir ici quotidiennement, ce que je n'ai pas le temps de faire, on rate forcément quelques fils!

En tout cas, bravo pour cette nouvelle réalisation
Bravo

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
pknew a écrit :Mon cher Alain, j'ai failli rater cette réalisation que tu m'avais pourtant destinée ( je t'en remercie).
top-la

Mais c'est de ta faute, maintenant tu "design" plus vite que ton ombre, et, à moins de venir ici quotidiennement, ce que je n'ai pas le temps de faire, on rate forcément quelques fils!
:o On sait bien que les retraités ne sont pas pressés
Tongue Les Designers eux sont à leur vitesse de croisière
Vos applications :
Alain29 a écrit :tongue Les Designers eux sont à leur vitesse de croisière
Alain, je pense qu'à ce rythme tu vises le Ruban Bleu! Salut
Vos applications :