Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement des RAW (type Camera Raw)
Bonjour,

Je trouve que le développement RAW via l'onglet "develop persona" est beaucoup trop restreint sur Affinity Photo (AF). Par exemple il n'y a aucune gestion des couleurs possible via cet onglet, alors que Lightroom ou Camera Raw, eux le font sous Adobe Photoshop (PS).

Je souhaiterais savoir si AF comptent développer un plug-in semblable a celui de Camera Raw sous PS ? et si oui, quand sera-t-il disponible sous Windows ?

Je cherche désespérément un plug-in de ce type compatible sur AF, mais je n'ai rien trouvé pour le moment. En connaissez-vous ? Si oui, lesquels ?

[Image: search?q=camera+raw+color+adjustment&rlz...eIk148ygM:]

Merci d'avance pour vos réponses
Anais
Bonjour anais et bienvenue.

Comme pas mal de monde sur ce forum - ton serviteur inclus - tu estimes que le "Develop Persona" est un peu faiblard. Tu as 1000 fois raison !
Quant à savoir quand les gens de chez Serif implémenteront tous les outils que tu souhaites dans cet environnement, je ne voudrais pas te décevoir outre mesure, mais je pense qu'il il faudra que tu t'armes de (beaucoup de) patience.

En attendant des jours meilleurs, tu peux jeter un œil sur ces fils du présent forum :

http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3360

http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3839

Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour.
(Sauf occasionnellement), je crois raisonnable d'oublier AFP pour le dématriçage, non qu'il soit mauvais en soi, mais parce qu'il n'est pas meilleur que les autres et parce qu'il est de loin le moins pratique. Pour moi, AFP avant tout un retoucheur de "bitmaps". Là, il est bon.
Bélisaire a écrit :je crois raisonnable d'oublier AFP pour le dématriçage .... Pour moi, AFP avant tout un retoucheur de "bitmaps". Là, il est bon.
Bonjour Bélisaire

Tout à fait d'accord avec toi
N'oublions pas que des softs gratuits comme RAWtherapee ou darktable combleront les lacunes en attendant une sérieuse remise à jour d'AP dans ce domaine
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour, Alain,
...auxquels il convient d'ajouter - on les oublie trop souvent - les logiciels fournis par le constructeur de l'appareil - gratuits également. En théorie, ils sont les mieux placés pour traiter les raws propriétaires, sans compter qu'ils interprètent correctement les données du boîtier.

Je viens encore d'en avoir la confirmation, avec un NEF truffé de moiré qu'à part Capture One aucun logiciel ne savait enlever correctement. Miracle de NX-D qui a affiché le fichier SANS moiré aucun, comme si celui-ci n'avait jamais existé, et j'ajoute que la fonction « moiré » était désactivée dans le logiciel! En d'autres termes, si j'avais commencé par NX-D, je ne me serais même pas aperçu du moiré.
Alain29 a écrit :N'oublions pas que des softs gratuits comme RAWtherapee ou darktable [...]

Un moment de distraction, Alain... Smile ? Les liens que je citais menaient entre autres à des fils dans lesquels RAWTherapee était nommé...

@ anais :
Voici un petit compte rendu des développeurs RAW gratuits :
http://leblogphoto.net/2014/07/03/logici...-gratuits/ (Attention, il date de 2014...).

@ Bélisaire :
Exact, quand on a goûté aux géants du RAW, on a tendance à les perdre de vue, ceux-là... Smile
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour Anais et bienvenu sur ce forum.

Anais a écrit :Je souhaiterais savoir si AF comptent développer un plug-in semblable a celui de Camera Raw sous PS ? et si oui, quand sera-t-il disponible sous Windows ?

En fait il existe, c'est le Develop persona, seulement actuellement il ne fonctionne pas bien (voir bien d'autres fils sur ce forum à ce sujet).

Par contre si tu possède LR, c'est AP qui fonctionne comme editeur externe et là ça marche très bien.

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)