Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment ouvrir plusieurs photos dans affinity?
Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé comment ouvrir plusieurs photos dans la même interface Affinity, lors que je veux ouvrir deux photos différentes, comment avoir plusieurs onglets? Merci par avance pour votre aide
Bonsoir micavrille

Tout simplement en créant autant de nouveaux fichiers que de photos
Ensuite sur chaque Document ouvert tu fais fichier >placer ... pour chaque photo
Ton curseur se transforme en une flèche pointée vers le bas sur une ellipse et que tu redimensionnes à ton gré

Cdt
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Alain pour cette précision je n'avais pas trouvé la manip tout seul amicalement
en sélectionnant plusieurs fichiers a ouvrir aussi .
tu auras autant d'onglets de de photos ouvertes par la suite ;
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Si tu es sur mac, tu prends tous tes fichiers et tu les glisses sur l'icône de l'application Affinity qui se trouve dans la barre du doc.

Citation :Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre signature.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Et si tu veux des fenêtres séparées dans Affinity Photo ou autres tu cliques dans le menu Fenêtre> Mode séparé.

Tu peux aussi les visionner d'un coup sur ton bureau en configurant soit ta souris soit un raccourci clavier.
J'ai configurée ma souris pour celà dans Préférences système> Mission contrôle. Par ex je maintiens la roulette de ma souris enfoncée et les fenêtres de mon application se présente ensemble sur mon bureau. C'est très pratique pour sélectionner une fenêtre un peu perdue!

(toujours mon paramétrage perso) en appuyant sur le bouton 4 = les touches latérales de ma souris je visualise alors toutes les applications ouvertes.
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour, peut-on afficher la série de photos ouvertes dans Affinity sous forme de vignettes plutôt que sous forme d'onglet, ce qui permettrait de mieux les visualiser et peut être d'attribuer le réglage de la photo sur laquelle on travaille à toutes les autres, comme on peut le faire avec Lightroom ou DxO Photolab. Merci
Vos applications :
(11-04-18, 18:24:46)videoman3340 a écrit : Bonjour, peut-on afficher la série de photos ouvertes dans Affinity sous forme de vignettes plutôt que sous forme d'onglet, ce qui permettrait de mieux les visualiser et peut être d'attribuer le réglage de la photo sur laquelle on travaille à toutes les autres, comme on peut le faire avec Lightroom ou DxO Photolab. Merci

Bonjour videoman3340,

A part le mode séparé, je ne vois pas d'autres solutions. (menu Fenêtre> Mode séparé)
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour videoman3340,

Malheureusement, l’affichage sous forme de vignettes dans Affinity Photo reste une malheureuse lacune.

Quant au traitement d'images par lot, voici le contenu de l'aide (que tu peux obtenir via F1) à ce propos :

Traitement par lots

Le traitement par lots permet de traiter une multitude de fichiers images : les instructions de traitement peuvent être automatisées pour optimiser l'efficacité du flux de production.

À propos du traitement par lots

La fonction Traitement par lots vous permet de définir un nombre illimité de fichiers sources à traiter et à exporter. Les fichiers Raw sont automatiquement développés, et le format de fichier exporté et les dimensions d'image sont configurables.

Le traitement par lots peut fonctionner en conjonction avec des macros. Vous pouvez appliquer autant de macros préenregistrées que vous le souhaitez aux fichiers sources, ce qui signifie que vous pouvez très rapidement appliquer certaines opérations à plusieurs fichiers.

Pour commencer un traitement par lots :
1.Dans le menu Fichier, choisissez Nouveau traitement par lots.

2.Sous la liste Sources, choisissez Ajouter pour ouvrir une zone de dialogue d'importation de fichier.
3.Sélectionnez les fichiers images souhaités (y compris les fichiers Raw) pour compléter la liste Sources, puis cliquez sur Ajouter.
4.Définissez vos options de sortie (plus d'informations ci-dessous), puis cliquez sur OK pour démarrer le traitement.

Paramètres

Les paramètres suivants sont disponibles dans la sous-fenêtre Traitement par lots :
•Traitement en parallèle : lors l'option est cochée, elle permet un traitement asynchrone des images : un pour chaque cœur de processeur ou flux. Pour les machines plus modernes équipées de processeurs à double/quadruple cœur, il est recommandé de laisser cette option activée pour obtenir un traitement plus efficace.
•Sortie :◦Enregistrer dans le dossier d'origine : écrit les nouveaux fichiers images dans le même répertoire que les originaux.
◦Enregistrer dans : vous permet d'indiquer dans quel répertoire vous souhaitez écrire les nouveaux fichiers images.

•Enregistrer au format AFPhoto : écrit une version .afphoto de chaque image source.
•Enregistrer au format JPEG : écrit une version JPEG de chaque image source.
•Enregistrer au format PNG : écrit une version PNG de chaque image source.
•Enregistrer au format TIFF : écrit une version TIFF de chaque image source.
•Enregistrer au format OpenEXR : écrit une version OpenEXR 32 bits de chaque image source.
•Macros disponibles : répertorie toutes les macros par catégorie pour les ajouter à la tâche de traitement par lots. Cliquez sur Appliquer pour ajouter la macro sélectionnée à la liste Macros appliquées.
•Macros appliquées : répertorie les macros qui seront appliquées à chaque image source dans la tâche de traitement par lots.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bjr
Pour ma part, je voudrais savoir comment appliquer les mêmes traitements à plusieurs images RAW ou JPEG) en même temps ? (flux de traitement). Merci

Merci Fromon pour ta réponse. Ça marche bien sur le Mac (quoique moins pratique qu'avec le logiciel DXO). En revanche je n'ai pas trouvé la fonction équivalente pour l'IPad Pro,
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Merci Framon pour tes conseils. Ça marche sur Mac, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Ipad.
Sur Mac, c'est un peu moins évident et pratique qu'avec une autre application comme DXO
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Connais-tu Automator.app?
Je ne l’utilise pas mais je l’ai dans mon Dock au cas ou!

Pour ton iPad j’ai trouvé ceci en rapport avec Automator et qui pourrait t’aider!
Voici le lien:
http://www.fredzone.org/apple-soffre-workflow-lautomator-pour-ios-777

J'espère que tu pourras en faire quelque chose  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)