Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion à propos de l’interface du site.
Serait-il possible de déplacer PRÉSENTEZ-VOUS en tête de page, voir dans NOUVEAUTÉS ET INFORMATION?

C’est une rubrique que j’ai à cœur de consulter afin de souhaiter la bienvenue, ensuite je m’intéresse aux diverses rubriques sauf si je suis dirigée automatiquement sur un sujet depuis un message Mail…
C’est alors que j’oublie le PRÉSENTEZ-VOUS et c’est seulement lorsqu’un membre pose une question en tant que nouvel inscrit que je m’en rends compte! Je repars donc visiter le PRÉSENTEZ-VOUS afin de commencer par le commencement et ensuite donner mon avis dans le message du nouveau membre!

Celà fait de la manip en plus et désorganise!

Qu’en pensez-vous?
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

Pour ma part la présentation actuelle me convient. Lorsque j'arrive sur le forum je balaie toute la page et je vois tout de suite les nouveaux messages, y compris ceux de "Présentez-vous".

Il arrive aussi, si mes souvenirs sont bons, que certains membres nouvellement inscrits posent leur première question avant de poster dans la rubrique "Présentez-vous". Dans ce cas de figure le déplacement de cette rubrique en haut de la page ne résoudrait pas ton problème. Undecided

À Michael de trancher! Smile

Bon repas dansant!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(04-02-18, 16:34:56)Jany a écrit : C’est une rubrique que j’ai à cœur de consulter afin de souhaiter la bienvenue,  
Celà fait de la manip en plus et désorganise!
Bonjour Jany 

Pourquoi ne pas t'abonner  au forum "Présentez vous" , tu aurais dans ta MP les derniers messages de ce Forum
Il suffit de cliquer sur le "+" en haut et à droite tout est automatique

[Image: capture.jpg]

et pour se désinscrire par la suite d'un ou de plusieurs forums tu vas dans ton profil et d'ouvrir le menu configuration
Tu as une roue dentée sur la gauche , clique dessus puis tout en bas dans" Divers" de cliquer sur Abonnements aux Forum

[Image: capture.jpg]

Comme le dit Régis , il y a beaucoup de fois où les nouveaux membres posent leur question sans se présenter et on leur écrit souvent par un "bienvenue" associé avec la réponse.

Je trouve le forum dans son ensemble très ergonomique , tout est une question de gestion sur les abonnements et tu verras que tu ne perdras aucun message dans le "Présentez vous" si tu t'abonnes [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour les Affinitiens,

Je ne suis pas non plus partisan pour déplacer la rubrique "présentez-vous" en tête du forum. Cette rubrique reste secondaire et n'est pas la plus importante.

@Jany, si tu souhaites suivre de plus près cette rubrique, Alain t'apporte une solution efficace Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui oui vous avez raison, après réflexion et vos conseils ça ne me serait pas plus utile. Je vais choisir la meilleur solution pour ma navigation à venir  Smile

Ceci dit j'aime beaucoup la nouvelle interface et j'y navigue aisément, merci messieurs 
pouce
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)