Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Belle au Livre Dormant
Bonjour les Designers

Tout est dans le titre , et vous n'avez plus qu'à zoomer pour avoir la réponse
Les photographes ne seront pas laissés pour compte car ce fichier peut être aussi ouvert avec Affinity Photo
Le fichier source est de 3.5 Mo 
Le fichier source est disponible par une demande en MP  [Image: wink.png] 

[Image: LA_BELLE_AU_LIVRE_DORMANT.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain,

Le délai de livraison est vraiment court pour ce beau dessin plein d'humour, je vois que mes "malheurs" vont être utiles aux autres, j'en suis heureux! 
Lol-1

Ta super méthode pour aider à l'endormissement devrait connaître un franc succès en librairie, peut-être aurons-nous une version en .pdf ou epub. Smile 

Si tous les chapitres de ton livre présentent des fonctions aussi efficaces que celle-ci, tu vas faire un tabac.

Il y a longtemps que le shérif n'avait pas frappé:

J'ai réuni les ombres de la lampe au premier plan et j'en ai ajouté à la deuxième qui en manquait.

Le bras de la lampe au premier plan était plus ou moins transparent, je l'ai rendu opaque.

Encore  
Bravo

[Image: Lampes.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bonjour Régis

C'est étonnant de voir ce coté translucide du bras de lampe par rapport au support mural qui est pourtant au dernier rang du groupe
Même en désactivant le calque de réglage d'exposition , ou en supprimant le dégradé  le défaut persiste, là je ne comprends pas pourquoi !  [Image: sad.png]

Par contre bien vu de ta part sur l'erreur d'ombre qui était en fait une ombre externe décalée pour chaque calque
Ta solution de les globaliser par un calque est plus élégant et naturel [Image: thumbsup.png]

[Image: capture.jpg]

En tous les cas si je t'ai bien fait marrer avec ce dessin , j'en suis le premier ravi
Encore merci pour les modifs il y en a sûrement d'autres erreurs faites notamment je viens de m'apercevoir que la face supérieure du réveil ...l'angle était raté [Image: thumbsdown.png]
Celle là... tu ne l'avais pas remarqué  [Image: lol.png]

Vos applications :
Alain, le bras de la lampe est translucide parce que l'"Opacité du remplissage" dans la fenêtre "Ombre externe" n'est pas à 100%.

Pour l'ombre de la lampe, je suis allé au plus simple, j'ai simplement supprimé l'ombre externe que tu avais appliquée, copié et collé derrière en décalant légèrement l'ensemble des éléments de la lampe, appliqué une teinte de gris avec un très léger effet gaussien.

Je n'avais effectivement pas remarqué le côté du réveil, et je me limite à ce qui est visible au premier coup d'œil. Wink

Je m'étais dit que vu sa position tournée, le réveil n'était pas d'une grande utilité pour ta belle puisqu'elle ne peut pas lire l'heure, mais je n'avais pas fait la remarque (j'étais déjà à deux). Big Grin

C'est dommage que les deux dessins sur la page de droite soient pixellisés en zoomant. Je suppose que tu as insérer des fichiers images. En faisant un copier-coller de l'ensemble des calques d'un fichier Affinity Designer sur un autre, tout reste vectoriel, mais il est vrai que le fichier terminal est considérablement alourdi.

Encore bravo.
Vos applications :
Merci Régis pour l'explication du bras translucide

►Oui ce sont 3 captures d"écran que j'ai intégré et le poids du fichier en découle naturellement et quand je le peux j'évite le pixel
pour la photo du haut de la page droite , j'aurais pu remettre le fichier afdesign de la scène campagnarde pour avoir du vecteur et non du pixel et je n'y ai pas pensé , ballot que je suis...
►Pour le réveil ,j'y avais pensé mais c'était plus facile de le créer de face surtout ne pas se compliquer le choux  et  réalisé en quelques minutes , mais je ne voulais pas laisser le chevet vide sur son dessus, au départ je pensais intégrer une lampe de chevet mais comme il y avait déjà  les appliques murales ...
►Tu remarqueras au passage que j'ai oublié de dessiner les interrupteurs d'appliques !!! pas bien....je faiblis par moment comme tu le constates
Vos applications :
(21-02-18, 21:15:36)Alain29 a écrit : ►Tu remarqueras au passage que j'ai oublié de dessiner les interrupteurs d'appliques !!! pas bien....je faiblis par moment comme tu le constates
Mais non mais non, elles se commandent au claquement de main!
Vos applications :
Bonsoir les affinitiens,

Merci Alain pour cette très belle réalisation, mais je me suis permis d'y apporter des petites modifications.... mais lesquelles.......

[Image: jWjyD4DfPMjqis3xIgs7UdvVdn9kvfzKkh0pxAD4...3-h1007-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir Michael,

J'en vois trois mais peut-être y en a-t-il d'autres moins visibles?

[Image: Modifs_Michael.png]
Vos applications :
Il y en reste une, assez grande mais elle ne saute pas aux yeux.

Les petites modifications me semblent plus naturelles, comme pour le livre retourné. Mais je suis sûr que notre artiste voulait nous éviter le torticolis.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Peut-être sur la fenêtre?
[Image: 2018-02-21_215526.png]
Vos applications :
(21-02-18, 23:40:03)vMiKL a écrit : Il y en reste une, assez grande mais elle ne saute pas aux yeux.
Mais je suis sûr que notre artiste voulait nous éviter le torticolis.
Effectivement le livre est dans une position logique puisque lorsqu'on lit on le  tient par le bas mais tu as raisonné comme moi , c'était plus facile à la lecture directe que de chopper le torticoli
Idem que Régis pour la dernière erreur de lumière et bravo de l'avoir trouvé
Vos applications :
ah quelle belle création !! j'espère un jour pouvoir faire une tel beau dessin virtuel
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Salut Alain,

Bravo pour tes dernières réalisations dont je résume l'ensemble par ce mot.
Dans le cas présent, j'espère que la jolie demoiselle va bientôt se retourner et se découvrir quelque peu... rougir

Juste une question : quelle est l'utilité d'un réveil dont l'affichage n'est pas visible par la dormeuse...? songe
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(22-02-18, 13:55:40)Framon a écrit : Juste une question : quelle est l'utilité d'un réveil dont l'affichage n'est pas visible par la dormeuse...? songe

Bonjour Francis,

C'est un réveil à projection de l'heure sur le mur, permettant la lecture en étant en position allongée, sans besoin de se contorsionner. L'affichage sur le réveil lui-même permet de voir l'heure en entrant dans la chambre.

Apparemment Alain n'avait pas appuyé sur le bouton. Wink 

[Image: R_veil_belle.png]
Vos applications :
(22-02-18, 13:55:40)Framon a écrit : Salut Alain,

Bravo pour tes dernières réalisations dont je résume l'ensemble par ce mot.
Dans le cas présent, j'espère que la jolie demoiselle va bientôt se retourner et se découvrir quelque peu... rougir

Juste une question : quelle est l'utilité d'un réveil dont l'affichage n'est pas visible par la dormeuse...? songe
Bonjour Francis

Merci pour les compliments et voici mes réponses à ta suggestion de retournement et de se découvrir
Si tu le veux !!! ...et s'il y a aussi une demande générale du forum je pourrais  faire une autre "belle dénudée mais vue de dos"....je ne dépasserais les limites autorisées de la charte du forum Lol-2 Cela pourrait être un de mes futures dessins ....à noter en urgence dans mon pense bête  Ordi

L'utilité d'avoir mis un réveil qui n'est pas visible par la dormeuse ? hé bé c'est comme je l'expliquais plus haut dans la discussion.j'ai voulu faire trop vite donc pas de perspective dans le bon sens et je voulais meubler la table de chevet , cela aurait pu être fait avec autre chose : des bijoux , une montre, etc..
Mais je répare mon erreur et voici le réveil dans la bonne direction 

et aussi en gif animé pour te montrer que tout est possible

[Image: REVEIL.gif]

Salut Régis

Nos deux messages se sont croisés , mais ton idée lumineuse [Image: lightbulb.png] est sensationnelle avec la projection murale inversée [Image: thumbsup.png]

Là ....je crois que la "question du reveil est close" ... à noter que mon gif montre  le clignotement ...càd qu'il y a eu une brève interruption de courant mais heureusement que la pile interne fonctionne pour prendre le relais  de l'heure et de l'alarme .....le réveil de la Belle se fera tout en douceur lol
Vos applications :
Bravo Régis, tu as trouvé la dernière modification Smile
Effectivement j'ai inversé le sens de la lumière pour qu'elle corresponde à celle de la lune Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-02-18, 12:09:34)ludowezski a écrit : ah quelle belle création !! j'espère un jour pouvoir faire une tel beau dessin virtuel

Merci ludowezski pour le compliment  [Image: wink.png]

Ce n'est que le résultat d'une année à utiliser régulièrement  Affinity Designer , avant je n'avais jamais touché à un soft de DAO 
Si tu t'y mets à ton tour, poste alors tes premiers dessins même si tu ne les trouves pas bien , on est tous un jour ou l'autre obliger de débuter

Inspire toi avec un modèle ou un sujet d'idée  sur internet , retranscrit le avec Affinity Designer ou Affinity Photo nous serons là ...nous les Designers à te conseiller ,à t'orienter  et à te faire des remarques et critiques constructives comme viennent de le faire Régis ,Francis et vMiKL  à mon égard

Je dois dire que je suis "blindé" depuis longtemps avec mon ami Régis qui quand il peut ne se prive pas de me "corriger" sur des lacunes , des erreurs 
J'aime ses remarques  [Image: tongue.png]  car elles sont toujours justifiées et opportunes et cela m'aide énormément à m'améliorer pour progresser

Alors lance toi et saute le pas  artiste  et au plaisir de te lire un jour dans la rubrique CREATIONS

Cordialement
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Belle réactivité et je m'étais fait la réflexion au sujet du clignotement. Smile

(22-02-18, 21:36:34)vMiKL a écrit : Bravo Régis, tu as trouvé la dernière modification Smile
Effectivement j'ai inversé le sens de la lumière pour qu'elle corresponde à celle de la lune Wink

Bonsoir Michael,

Judicieuse modification! Smile
Vos applications :
(22-02-18, 20:47:48)Alain29 a écrit : Mais je répare mon erreur et voici le réveil dans la bonne direction 

à noter que mon gif montre  le clignotement ...càd qu'il y a eu une brève interruption de courant mais heureusement que la pile interne fonctionne pour prendre le relais  de l'heure et de l'alarme .....le réveil de la Belle se fera tout en douceur lol
Comme tu dis, tout est possible.

Merci à toi, à bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)