Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Derrière les barreaux
Bonjour les Designers

Voici un dessin de 425 Ko et je ne me suis pas cassé la nénette et je n'ai aucun mérite pour les "chats" des tableaux
Ils ont été vite réalisé avec par seule touche du clavier puis converti en courbe grâce à cette police "Cats par Ding Bang" téléchargeable ici  
Par contre ... les rainurages du cheval de bois m'ont demandé un peu plus de temps [Image: undecided.png]
J'espère que notre futur "petit dormeur" qui sera ce soir derrière les barreaux pour faire un gros  Dormir  ne soit jamais quand il sera adulte....à dormir... derrière" d'autres barreaux "...!   [Image: lol.png]
Utilisez , modifiez le source et postez si vous le voulez avec vos retouches ( papier mural , sol , meubles , jouets etc...)
Découvrez comment ce dessin a été réalisé avec le fichier source  qui est disponible par une demande en MP  [Image: wink.png]   (ouvrable également avec Affinity Photo )

Clic sur la vignette et zoomer sur postimage !

[Image: CHAMBRE_D_ENFANT.jpg]

[Image: CHAMBRE_D_ENFANT.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Tes créations se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Je préfère infiniment celle-ci à la précédente.

Juste pour chipoter :
- Ne devrait-on pas voir l'ombre du lit sur le sol ?
- Il me semble que l'on aurait du voir la face gauche de l'armoire de gauche afin d'avoir une symétrie avec l'autre. Mais tu l'as probablement voulu comme ça.

En tout cas, comme d'hab, chapeau !!!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonsoir Alain,

Très belle composition encore une fois.

Comme tu l'as proposé, j'ai transformé légèrement la chambre, il y a énormément de possibilités, donc je me suis limité.

J'ai remplacé la moquette par du linoléum imitation bois, changé la frise, la tapisserie (je sais, elle n'est pas très moderne mais j'avais quelques chutes qui me restaient) et remplacé les tableaux, regonflés les ballons et ajouté une ou deux petites choses.

J'ai également retourné la commode de droite pour faire plaisir à Francis et redressé les enjoliveurs du camion.

J'espère ne pas avoir trop abîmé ton intérieur.

Je te mets le lien vers le fichier si tu veux voir les détails te concernant:

https://mon-partage.fr/f/zfZt1P4I/

[Image: Ma_chambre.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(03-03-18, 00:29:33)reglico a écrit : J'ai également retourné la commode de droite pour faire plaisir à Francis
Merci Régis.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonsoir Régis

La transformation de la chambre du pitchounet change radicalement....en bien [Image: thumbsup.png]
BRAVO mais .... je constate que le fichier passe de 425 Ko à 27 Mo mais ça en valait la peine pour le plaisir de donner une 2ème vie au dessin

Pour une fois à moi de jouer au critique de service , j'ai enlevé la frise bleue au profit d'une baguette plus discrète car elle me paraissait trop présente à mon gout
Ton travail de retouche à partir du source  en est un bel exemple qui j'espère donnera l'envie aux membres qui ont Affinity Designer ou Affinity Photo de poster à l'avenir comme toi

[Image: CHAMBRE_D_ENFANT_Alain_BOU.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Tu as eu raison pour la frise, avec le recul je la trouve également trop voyante, comme j'avais gardé l'épaisseur de la tienne, j'aurais dû lui mettre une couleur moins pétante, bien vu! Smile

Je viens également de m'apercevoir en regardant ton dessin modifié que j'ai oublié de vectoriser le texte du tableau central (C'est moi), la police est "Smarty Pants BTN".
Vos applications :
Bonjour

Je ne connais rien au design et je dessine comme une pelle mais que c'est amusant de voir vos œuvres et leurs évolutions !
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Soizic,

Merci pour ton petit commentaire, rassure-toi tu n'est pas seule dans ce cas, je ne sais pas pour Alain mais, personnellement je ne dessine pas, heureusement qu'avec Affinity Designer beaucoup de choses sont possibles en dessinant par-dessus un dessin ou une photo par exemple.

Cordialement.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)