Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LITTLE ROCK
Je vous présente Little Rock  terre neuve qui aura 3 ans en juin pendant une promenade il y a quelques semaines dans l'Esterel
objectif Canon 50 mm ouvert a 1.8 pour ce cliché a main levée  
[Image: 28336714_10156084476926069_2669292605389714790_o.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Trois remarques si tu le permets :
- Il me semble que tu devrais éclaircir quelque peu la face du chien à gauche afin que l’œil ressorte mieux.
- Dommage que les pattes soient partiellement coupées.
- J'aurais préféré moins d'espace à gauche et plus à droite, ce qui donnerait plus de dynamisme à l'image, le chien se déplaçant dans cette direction.

Peut-être aussi, augmenter le réglage "Clarté" (dans les filtres en direct). Ceci dit en toute amitié, bien évidemment. Et puis, ce n'est que mon avis.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(02-03-18, 13:05:23)Framon a écrit : Trois remarques si tu le permets :
- Il me semble que tu devrais éclaircir quelque peu la face du chien à gauche afin que l’œil ressorte mieux.
- Dommage que les pattes soient partiellement coupées.
- J'aurais préféré moins d'espace à gauche et plus à droite, ce qui donnerait plus de dynamisme à l'image, le chien se déplaçant dans cette direction.

Peut-être aussi, augmenter le réglage "Clarté" (dans les filtres en direct). Ceci dit en toute amitié, bien évidemment. Et puis, ce n'est que mon avis.

merci pour tes remarques 
je vais essayer de retoucher
par contre pour les pattes j'étais accroupi avec une focale fixe  en mode M  et un chien de 60kg qui m'arrive dessus 
c'est déjà bien pas :mal non
mdr

(02-03-18, 13:38:54)bluesrock83 a écrit :
(02-03-18, 13:05:23)Framon a écrit : [Image: MG_1841_bis.jpg]

merci pour tes remarques 
je vais essayer de retoucher
par contre pour les pattes j'étais accroupi avec une focale fixe  en mode M  et un chien de 60kg qui m'arrive dessus 
c'est déjà bien pas :mal non
mdr

voilà retouches faites a la va vite avec le pinceau de superposition que j'utilise pour la première fois  
quant a la clarté en direct je vais paramétrer mon boitier  pour les prochaines prises de vues et voir si le résultat me convient
Vos applications :
[Image: avant_a_res_chr.jpg]

voilà ce que cela donne si j'augmente la surface a sélectionner 
c'est vrai que du coup ca ressort mieux
Vos applications :
Je la préfère de loin, comme cela.
Tu sais, il n'y avait aucune critique à l'égard des difficultés que tu as rencontrées pour photographier le cabot. J'essayais de n'aborder que l'aspect esthétique. En tout cas, bravo pour tes retouches.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(02-03-18, 20:13:25)Framon a écrit : Je la préfère de loin, comme cela.
Tu sais, il n'y avait aucune critique à l'égard des difficultés que tu as rencontrées pour photographier le cabot. J'essayais de n'aborder que l'aspect esthétique. En tout cas, bravo pour tes retouches.

merci 
pour les conseils en tout cas
Vos applications :
Je trouve que c'est pas mal car si moi j' ai vu la bette je me suis enfuie Breff pour la retouche essaie d' éclaircir un peu ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonsoir Messieurs...

Tu nous blagues en disant que tu as détalé devant ce Ti chien  Smile il ne semble pas méchant au contraire ses yeux sont souriants
Je pensais que pris d'aussi près s'était ton ami!!!  Blush 

De l'éclairage comme le proposait Framon c'est mieux... Le recadrage + serré à gauche c'est mieux aussi, il devient très "puissant"

Continue comme-çà et +
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bjr,
Le terre-neuve n'est pas photogénique et en plus il n'est pas cabot pour un sous, donc pas de collaboration, pas de pose possible.
Courage, la prise de vue d'une boule de poils noirs à 100% est délicate pour l'exposition et aussi pour la netteté/définition de l'image.

Reste à trouver des reflets de lumières ( voir le travail de Soulages https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Soulages).

Un peu de gras sur le poil pourrait faciliter la prise de vue (là ton terre-neuve semble sorti de la douche avec shampoing ( très mauvais pour un terre-neuve)

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Soulages][/url]
Stp, ne lui coupe pas les pattes ou tu cadres sec sur la tête.

Désolé, mais j'ai 12 ans de prises de vues de mon terre-neuve, maintenant décédé.

Salutations
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)