Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Afleurdepot
Bonjour à tous et à toutes,
L’original est un dng ( le format raw iPhone ) passé à la moulinette Affinity Photos.

[Image: 2018-03-03_18-48-23_0100_avant.jpg]

[Image: 2018-03-03_18-48-23_0100.jpg]

[Image: Capture_d_cran_2018-03-05_22.06.03.png]

Amitiés
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.6.7
Très jolie réalisation, Claude, à tous points de vue. Bravo et merci d'avoir pensé à nous fournir ton panneau "Calques" qui nous permet de voir par quelles étapes tu es passé.

Je pense que tu n'as pas fini de nous étonner...

pouce
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Si je comprends bien tu n'as pas eut besoin de "détourer" tu as seulement "jouer" avec les diverses lumières Huh
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Voilà ce que j'ai fait.

En partant du bas de la fenêtre des calques :

1 ) Dupliquer.

2 ) Réglage Courbes sur le cœur de la fleur ( contraste augmenté ).

3 ) Sélection du fond gris en haut à gauche et en bas à droite. Réglage Niveaux et application d’un flou Gaussien de 2,2 px sur ce calque.

4 ) On masque la fleur et on applique un flou gaussien sur le fond en mode Différence.

5 ) Fusion des calques visibles.

6 ) Réglage Luminosité/contraste sur la fleur.

7 ) Réglage TSI sur la fleur.

8 ) Fusion des calques visibles.

9 )Filtre Séparation de fréquences et retouche de la fleur.

10 ) Application d’un filtre Eclairage avec texture de relief sur ce calque Haute fréquence.
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.6.7
Belle réussite.

Merci du partage sur ton workflow (flux de travail) , c'est assez rare, pour être souligné
On peut parfois avoir les psd sur le net, bien sur il n'y a que les étapes successives, déjà pas mal mais souvent insuffisant si on veut essayer.

Pour ma part, je bidouille souvent par essai erreur, pas sur que je pourrais mettre cela au propre comme toi. Alors oui, MERCI..

@+
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
Voilà les détails qui me permettront de faire des essais, merci à toi Claude  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)