Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles dans l’interface AP
Question 
J’ai cherchée pas trouvée  [img]file:///huh.png[/img]

J'aimerais que mes règles horizontale et verticale soit fixées en Haut à Gauche du document qu’il y ait ou non des marges. 
Chaque fois que j'ouvre un fichier ou nouveau fichier, l’image est bien alignée sur les 0 de règles mais l’ensemble est centré dans la fenêtre, me fais-je bien comprendre? voir capture.
[Image: R_gles_dans_l_angle.png]   [Image: R_gles_PAS_comme.png]

Je ne sais pas faire :geek-fou  est-ce possible?

Il n'est pas possible non plus de les "Tirer" afin de les positionner à un endroit précis? Encore un + chez PS.
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

La possibilité de déplacer le point zéro des règles arrivera avec la version 1.7, de mémoire j'ai lu quelque part sur le forum officiel que la Beta de cette version est prévue pour cet été et la version utilisateur pour la fin de cette année.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(11-03-18, 21:08:43)reglico a écrit : Bonjour Jany,

La possibilité de déplacer le point zéro des règles arrivera avec la version 1.7, de mémoire j'ai lu quelque part sur le forum officiel que la Beta de cette version est prévue pour cet été et la version utilisateur pour la fin de cette année.

Merci reglico, que voilà une nouvelle qui me sera bien utile car la fenêtre calque que je détache volontairement pour la placer "dans ma fenêtre" travail, empiète sans cesse sur mes images. 
Si je la positionne à l'extérieur, c'est trop loin sans tourner mes yeux ou ma tête; si j'agrandi ma fenêtre principale pour que l'image centrée d'office laisse de la place à droite pour les calques, se sont les autres palettes qui sont éloignées Cry
Je peux réduire l'ensemble mais après l'image est trop petite! Quel dilemme...
Pas certain que je sois tentée par la Beta alors je patienterai Smile 
Merci reglico d'avoir prix du temps pour cette recherche  fleurs
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui, avec les Beta on essuie les plâtres, mais comme on peut faire tourner en même temps sans problème la version courante et la Beta de la version suivante, cela permet de tester les éventuelles nouvelles fonctions et voir si des améliorations ont été apportées à d'autres.

La seule précaution à prendre est de ne pas ouvrir avec la Beta un fichier créé dans la version courante ou alors d'ouvrir une copie de ce fichier afin de garder l'original intact en cas de problème avec cette Beta. L'autre risque serait que le fichier modifié et enregistré avec la Beta ne s'ouvre plus ensuite avec la version courante.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(11-03-18, 23:52:51)reglico a écrit : Oui, avec les Beta on essuie les plâtres, mais comme on peut faire tourner en même temps sans problème la version courante et la Beta de la version suivante, cela permet de tester les éventuelles nouvelles fonctions et voir si des améliorations ont été apportées à d'autres.

La seule précaution à prendre est de ne pas ouvrir avec la Beta un fichier créé dans la version courante ou alors d'ouvrir une copie de ce fichier afin de garder l'original intact en cas de problème avec cette Beta. L'autre risque serait que le fichier modifié et enregistré avec la Beta ne s'ouvre plus ensuite avec la version courante.

Vu que vous semblez tous faire cette manip sans soucis, je m'y essayerai on verra bien ce qu'il se passera? 
Je pratiquerai comme tu explique ca devrait le faire  Wink
Bonne nuit dans vos foyers... 18:19 en Martinique
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)