Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huion 1060 Plus
Bonjour à l'ensemble de la communauté,

voilà, après quelques temps passés avec la suite Affinity je me suis décidé à investir dans une tablette graphique. Investissement certes modéré 80euros mais malheureusement encore trop important au vu de l'incompatibilité de celle-ci. En effet après avoir installé dans les règles les pilotes etc...impossible de la faire fonctionner correctement.

je peu sélectionner certains outils, la plume notamment fonctionne très bien, mais après c'est terminé, je peu sélectionner dans mon panneau latéral mais une fois ma sélection faite et mon retour vers ma zone de travail...hop il disparait comme par...désenchantement ;-)

Ma question est la suivante, et je suppose que vous l'aurez anticipée, avez-vous un retour positif, négatif via la compatibilité des Huion avec AF.
J'ai bein entendu contacté le support Huion, qui ne comprends pas...!!!! certes, mais encore.

Je précise que je travail sous OS Sierra MAJ et ma suite AF aussi à bénéficié des MAJ correspondantes.
Avec mes remerciements...bgpaint.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour bgpaint,

Je possède également une petite tablette HUION (580) que j'avais reçue en cadeau en 2016 et qui fonctionne bien.

J'avais eu des problèmes au départ et il s'est avéré qu'il manquait un fichier (setupext.inf) sur le CD d'installation.

Après avoir téléchargé le driver directement à partir du site Huion tout est rentré dans l'ordre.

Autre bizarrerie, une fois branchée, Windows la configure et je dois simplement la débrancher de l'ordinateur et la rebrancher dans la foulée pour qu'elle soit entièrement opérationnelle: j'ai alors un message me disant qu'elle est prête à l'emploi et elle fonctionne alors parfaitement. Si je ne fais pas cette manip on dirait que la configuration n'est pas complète.

Je précise que je suis sous Windows mais tu as peut-être le même genre de problème...

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bonsoir Reglico,
merci pour ta réponse et excuse moi pour ma la mienne tardive! bien occupé!
après avoir contacté le service technique chez Huion, fais une video etc...à leurs demande, je jette l'éponge, rien à faire pour la rendre compatible...je ne comprends pas! 
De plus j'ai de sacré bugs depuis l'installation des pilotes sous AFD AFP...quelle galère, je n'arrive pas à savoir si c'est bien les pilotes Huion, la tablette ou alors la MAJ High Sierra et le dernier Patch!

Bref, je vais laisser çà de côté pour le moment, bien entendu déçu, je ne peu objectivement donner ou ne serait-ce qu'émettre un avis concernant cette tablette.

Merci pour ta réponse et bien entendu je n'hésiterai pas à donner des nouvelles si toutefois j'arrive à en avoir!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour bgpaint,

Je suis désolé de savoir que ton problème n'est pas résolu.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais poser la question sur le forum officiel, il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs de Mac que chez nous et tu auras peut-être plus de chances d'obtenir de réponses , soit du staff, soit des utilisateurs de tablettes Huion qui auraient déjà rencontré ce genre de problème.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)