Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir ligne en courbe
Bonjour,

Comment je fais pour changer une ligne en courbe dans affinity Designer?

Lorsque je change les lettres en courbe (ou objet) ca fonctionne, mais une ligne de 4 pt ca ne marche pas?

C'est quoi que je ne fais pas de correct?

Merci,
C.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Carole,

Une ligne est déjà une courbe, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas, c'est normal.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(13-03-18, 07:11:26)Carole a écrit : Bonjour,

Comment je fais pour changer une ligne en courbe dans affinity Designer?

Lorsque je change les lettres en courbe (ou objet) ca fonctionne, mais une ligne de 4 pt ca ne marche pas?

C'est quoi que je ne fais pas de correct?

Merci,
C.

Bonjour Carole,

J'avoue ne pas trop comprendre ta question ; si tu fais une ligne ou courbe à la plume, tu peux ensuite la modifier avec l'outil nœud (la flèche blanche).
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir Michael,

Je crois que Carole s'étonne simplement de ne pas pouvoir "Convertir en courbes" un simple trait droit ou courbe (l'option est alors grisée dans le déroulement de "Calque") alors qu'elle peut le faire avec du texte ou une forme.
Vos applications :
Merci Régis, effectivement je n'avais pas bien compris.

Par contre il y a peut-être une solution : sélectionner le calque de la courbe > aller dans le menu calque > vectoriser le contour

[Image: daUIK7oephOvVYD0uNVNBuHpPX37v3vWyYoLZFRF...09-h638-no]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Michael, j'avais bien pensé à ça mais alors la courbe devient une forme! songe
Vos applications :
Super ca marche!
Merci
C
Vos applications :
(14-03-18, 22:28:55)reglico a écrit : Bonsoir Michael, j'avais bien pensé à ça mais alors la courbe devient une forme! songe

Oui oui régis, apparemment c'était la bonne solution pour Carole Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-03-18, 22:24:36)vMiKL a écrit :
(14-03-18, 22:28:55)reglico a écrit : Bonsoir Michael, j'avais bien pensé à ça mais alors la courbe devient une forme! songe

Oui oui régis, apparemment c'était la bonne solution pour Carole Wink

Eh oui, la question était peut-être mal formulée! Confused
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)