Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canaux Sélection des pixels
À propos des Canaux Sélection des pixels, je n'ai pas trouvé de correspondance à ma question dans Recherche?…

En enregistrant une sélection "Comme canal de réserve" je retrouve ce canal avec une corbeille, pourquoi?

Cette sélection n’est pas récupérable en tant que "Canal de réserve" depuis le Menu> Sélectionner, pourquoi? 

Il faut sélectionner le calque qui lui correspond et alors depuis le Menu> Sélectionner> Sélectionner la couleur échantillonnée (il faut donc pour ne pas se tromper ou faire des manips inutiles la "nommer" impérativement.

Est-ce bien ainsi que l’on pratique, je veux dire qu’il faut obligatoirement passer par le menu, car cliquer ou glisser n’ont pas d’effet depuis le "Canal"?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(11-04-18, 17:18:35)Jany a écrit : À propos des Canaux Sélection des pixels, je n'ai pas trouvé de correspondance à ma question dans Recherche?…

En enregistrant une sélection "Comme canal de réserve" je retrouve ce canal avec une corbeille, pourquoi?

Cette sélection n’est pas récupérable en tant que "Canal de réserve" depuis le Menu> Sélectionner, pourquoi? 

Il faut sélectionner le calque qui lui correspond et alors depuis le Menu> Sélectionner> Sélectionner la couleur échantillonnée (il faut donc pour ne pas se tromper ou faire des manips inutiles la "nommer" impérativement.

Est-ce bien ainsi que l’on pratique, je veux dire qu’il faut obligatoirement passer par le menu, car cliquer ou glisser n’ont pas d’effet depuis le "Canal"?

Bonjour Jany,
la corbeille, c'est simplement parce qu'on peut supprimer le canal de réserve... on peut en créer plein (qu'il vaut mieux renommer pour s'y retrouver en utilisant le menu contextuel) et donc on peut aussi en supprimer certains en fonction de l'avancé de ton travail.

de même, par le menu contextuel, on peut "charger dans la sélection de pixel" et donc récupérer cette sélection... pour l'utiliser sur n'importe quel calque !

effectivement, cette option de récupération de sélection n'est pas présente dans le menu "sélectionner"...

ça répond à ta question ?
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(11-04-18, 20:19:37)Cenphil a écrit :
(11-04-18, 17:18:35)Jany a écrit : À propos des Canaux Sélection des pixels, je n'ai pas trouvé de correspondance à ma question dans Recherche?…

Bonjour Jany,
la corbeille, c'est simplement parce qu'on peut supprimer le canal de réserve... on peut en créer plein (qu'il vaut mieux renommer pour s'y retrouver en utilisant le menu contextuel) et donc on peut aussi en supprimer certains en fonction de l'avancé de ton travail.

de même, par le menu contextuel, on peut "charger dans la sélection de pixel" et donc récupérer cette sélection... pour l'utiliser sur n'importe quel calque !

effectivement, cette option de récupération de sélection n'est pas présente dans le menu "sélectionner"...

ça répond à ta question ?
Bonsoir Cenphil

C'est OK mais je ne comprend pas cet alinéa:
- de même, par le menu contextuel, on peut "charger dans la sélection de pixel" et donc récupérer cette sélection... pour l'utiliser sur n'importe quel calque !

Je ne sais pas comment l'appliquer (quelque chose m'échappe) comment procèdes-tu? 
C'est "charger dans la sélection de pixel"  qui me pose problème Blush
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour/Bonsoir (coche la bonne expression) !

désolé pour la réponse tardive, je suis abonné à trop de contenu du coup, je ne suis pas toujours très réactif...
"charger dans la sélection de pixel"  veut dire que sur n'importe quel calque, tu peux appliquer une sélection que tu as enregistré dans un canal de réserve
(perso je ne m'en sert pas car je travaille avec les masques de calque, un simple ctrl+clic gauche sur le masque me redonne automatiquement la sélection qui correspond à ce masque... sélection que je peux réutiliser sur n'importe quel autre calque...)

Autrement, dans l'onglet "aide" d'AP, on trouve :

Enregistrer et charger des sélections

Vous pouvez enregistrer des sélections de pixels pour pouvoir les réutiliser dans le projet en cours ou des projets à venir. Il est important de pouvoir rétablir des sélections plus complexes à tout moment et à n'importe quelle étape de votre projet.

Enregistrer des sélections en tant que canaux alpha

Dans la sous-fenêtre Canaux, vous pouvez stocker autant de sélections que vous le voulez sous forme de canaux alpha de réserve, en vue d'une utilisation ultérieure. Vous pourrez ainsi rétablir n'importe quelle sélection à la demande.

Sous-fenêtre Canaux

Enregistrer des sélections dans un fichier

Plutôt que d'utiliser la sous-fenêtre Canaux, vous pouvez enregistrer des sélections dans un fichier autonome. Les sélections enregistrées peuvent ensuite être chargées dans le même projet ou dans un autre projet depuis le fichier.

Pour enregistrer une sélection en tant que canal alpha : •Après avoir sélectionné des pixels, Droite-cliquez sur l'entrée "Sélection de pixels" et sélectionnez Créer un canal de réserve.

La sélection est stockée en bas de la sous-fenêtre Canaux en tant que nouvelle entrée "Canal de réserve".
Pour rétablir une sélection enregistrée :
Dans la sous-fenêtre Canaux, Droite-cliquez sur l'entrée "Canal de réserve" pour :
•Charger dans la sélection de pixels : la sélection enregistrée est ajoutée comme nouvelle sélection sur la page.
•Ajouter/Soustraire/Intersection avec la sélection de pixels : la sélection enregistrée est ajoutée, retirée ou recoupée avec une sélection présente sur la page.
•Charger dans "nom du calque" : la sélection enregistrée est ajoutée au masque, au calque de réglage ou au calque de filtre en direct si elle a préalablement été sélectionnée dans la sous-fenêtre Calques.
•Charger dans le canal de "nom du calque" : charge la sélection dans un canal (Rouge, p. ex.) si le calque du canal a préalablement été sélectionné dans la sous-fenêtre Calques.

La sélection est stockée en bas de la sous-fenêtre Canaux en tant que nouvelle entrée "Canal de réserve".
Pour enregistrer une sélection dans un fichier : 1.Lorsqu'une sélection de pixels est active, sélectionnez Enregistrer la sélection dans le menu Sélection.
2.Adaptez les paramètres de la zone de dialogue à vos besoins.
3.Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Pour charger une sélection à partir d'un fichier : 1.Dans le menu Sélection, cliquez sur Charger une sélection depuis un fichier.
2.Sélectionnez le fichier .afselection désiré et cliquez sur Ouvrir.
Vos applications :
Bonjour à tous en ce débute de semaine.

Cenphil 
Autant de détails et autant d’attention lorsqu’on est très actif mérite un remerciement particulier alors MERCIIIII à toi.
Je suppose que TU t’adresses à tous dans ton texte sinon, TU peux me TUtoyer nous pratiquons tous ici…

Je ne peux pas répondre pour l'instant à tes explications pas le temps mais si j'en maitrise une partie (l'enregistrement des sélections sur un fichier) l'autre concernant les "canaux de réserves" me laisse perplexe quand à leurs correspondances, es-ce une différence entre PC et Mac, je n'en sais rien alors je dois vérifier tout celà et revenir plus tard....

@ +
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour/Bonsoir
faudra que je me renseigne un jour sur le décalage horaire... ;-)

Je n'ai aucun mérite, la partie avec le vouvoiement est un copier/coller de l'aide officielle d'AP. Bref, je n'en suis pas l'auteur !
Quand je suis l'auteur, c'est facile, je tutoie !

Pour la différence Mac / PC ... Ben du coup, je ne sais pas...
(Pour Luminar 2018, le site officiel prévient qu'il y a des différences... Honneur aux Mac puisque le logiciel est à l'origine pour cet OS. Mais les différences s'amenuisent de plus en plus pour récupérer les déçus d'Adobe ... Pour AP, j'ai pas vu)
@+
Vos applications :
Bonjour il est 05:43 et après 6h de sommeil je lézarde au lit avec mon iPhone 
Nous avons 6h en moins en Martinique depuis votre récent changement d’horaire 
Je n’en dit pas plus ce n’est pas pratique pour écrire @ plus tard
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Cenphil, je reprends pour la suite qui est résolue YES Smile et merci pour ton intervention dans se dialogue

En fait, l’action par ton clic droit (ma souris n’étant pas configurer pour celà) n’utilisant qu’un seul clic, j’en oublie que les touches complémentaires qui sont d’usages à la place doivent être utilisées! 
En l’occurence, il me fallait simplement appuyer sur ctrl pour avoir ce fameux menu contextuel!!!!
Je t’ai retardé pour rien et aussi galérée pour rien Rolleyes
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)