Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil pinceau effacer ne fonctionne pas?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser l'outil pinceau effacer. Seulement lorsque je sélectionne l'outil et que j'efface la partie voulue, rien ne se passe. J'ai un masque qui vient se placer en dessous de l'objet dont je souhaite effacer une partie mais rien ne disparaît!

Est-ce normal?

Comment dois-je m'y prendre avec cet outil?

D'avance un tout grand merci!
Bonsoir w.lily,

Si j'ai bien compris ta question, tu dois sélectionner l'objet sur lequel tu veux passer le pinceau "Effacer". Lorsque tu passeras le pinceau sur cet objet sélectionné, la partie sous le pinceau disparaîtra. Cette opération est non destructive, c'est à dire que si tu efface le masque dans le panneau calque, tu retrouveras ton objet intact.

[Image: Pinceau_effacer.gif]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
C'est outil Effacer n'existe que dans AP ou dois-je me redébarbouiller Huh

reglico 
Je viens de faire l'essai mais la réaction est différente de la tienne pas de calque qui s'ajoute? 
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon outil est à 100% dur et sur l'image c'est flou?

[Image: Capture_d_cran_2018-04-30_09.30.49.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(30-04-18, 16:25:03)Jany a écrit : C'est outil Effacer n'existe que dans AP ou dois-je me redébarbouiller Huh

reglico 
Je viens de faire l'essai mais la réaction est différente de la tienne pas de calque qui s'ajoute? 
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon outil est à 100% dur et sur l'image c'est flou?

[Image: Capture_d_cran_2018-04-30_09.30.49.png]

Bonjour Jany,

Je vois que tu viens de te redébarbouiller! Wink

Si tous tes réglages sont à 100% et que tu as vérifié également avec le bouton "Plus", peut-être as-tu utilisé un pinceau normal avec l'outil "Effacer". J'ai essayé de joindre une copie d'écran pour l'illustrer mais Postimage fait encore des siennes! Angry

Malheureusement je n'ai pas l'habitude de travailler dans "Pixel Persona", je ne sais pas si ma réponse est la bonne.

Vos applications :
Bonjour,

Petit rappel :

Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.

Merci.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(29-04-18, 22:41:18)reglico a écrit : Bonsoir w.lily,

Si j'ai bien compris ta question, tu dois sélectionner l'objet sur lequel tu veux passer le pinceau "Effacer". Lorsque tu passeras le pinceau sur cet objet sélectionné, la partie sous le pinceau disparaîtra. Cette opération est non destructive, c'est à dire que si tu efface le masque dans le panneau calque, tu retrouveras ton objet intact.

[Image: Pinceau_effacer.gif]

Un grand merci pour ta réponse, c'est étonnant, malgré le masque qui apparaît, rien ne s'efface sur mon objet.
Bonjour w.lili,

Peut-être une autre piste: en cliquant sur le bouton "Plus" dans la barre contextuelle, vérifie que "Accumulation" ne soit pas à 0%.

Petit rappel:

Comme vMiKL te l'a déjà demandé, n'oublie-pas de remplir ta signature dans "Modifier le profil" en y mettant ton système d'exploitation et les logiciels Affinity que tu utilises, cela aidera les membres à répondre aux questions que tu pourrais être amené à poser, merci.

Bonne journée.

[Image: Accumulation.png]

[Image: Pinceau_effacer_3.gif]
Vos applications :
Je n'ai pas encore essayée!
Ce mois-çi c'est, PAS LE TEMPS de faire les essais grrr...
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)