Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour ne plus se perdre sur le forum!
Bonjour à tous,

Je vous offre cette petite boussole afin de vous éviter de vous perdre dans les méandres du forum!

[Image: Boussole.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bravo pour la précision de ce dessin qui - bien que je n'y connaisse rien dans Affinity Designer - ne devait pas être une mince affaire.

Je suppose que bientôt, l'un de nos designers dessinera une carte d'état major pour faire couple avec cette magnifique boussole.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Francis,

Merci pour ton commentaire élogieux, la précision vient d'AD et le dessin lui-même n'est pas compliqué, le fond camouflé est une texture et le contour un pinceau que j'ai créé, je ne voulais pas d'un boîtier classique en métal ou en plastique.

Pour la carte d'état-major je vois bien mon voisin du nord en réaliser une pour sa reprise, c'est tout à fait dans ses cordes avec la patience qu'il a! Wink

Bonne journée ensoleillée! Cool
Vos applications :
C’est très réussi…

Je dirais que les copier/coller ont dus bien t’aider!!! 
Par contre comment as-tu procéder pour inscrire les lignes des minutes-secondes Huh
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(30-04-18, 16:12:50)Jany a écrit : C’est très réussi…

Je dirais que les copier/coller ont dus bien t’aider!!! 
Par contre comment as-tu procéder pour inscrire les lignes des minutes-secondes Huh

Merci Jany, quelques copier-coller et rotation, changements de taille pour la rose des vents, pour les lignes j'ai utilisé l'outil "Rouage" plutôt que l'outil "Étoile", cela permet d'éviter les limitations du nombre de pointes, (j'ai suivi en cela le conseil de Michael, encore merci à lui!).

Je te mets le lien vers le fichier source, tu pourras y jeter un œil si tu le souhaites.

https://mon-partage.fr/f/csC6Oujy/
Vos applications :
Bonjour à tous !

Très belle boussole Régis ! L'outil rouage et excellent, il me rend également bien service.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(30-04-18, 20:59:42)vMiKL a écrit : Bonjour à tous !

Très belle boussole Régis ! L'outil rouage et excellent, il me rend également bien service.
Bonsoir Michael,

Merci, c'est vrai que cet outil est bien pratique!
Vos applications :
Wink 
Bonjour à tous ,
Moi, non plus je n'y connais rien de rien a AD.
Impressionné par l'effet 3D,  
les ombrages,
les projections orthogonales des inscriptions et degrés.
L'écriture curviligne...
j'imagine le nombre de calques qu'il faut et la patience,
et un certain calme dans l'esprit
Un forme de Mandala.. +1
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
(01-05-18, 08:35:56)Max P a écrit : Un forme de Mandala.. +1

Bonjour Max P,

Merci pour ton commentaire, je n'avais pas vu ça sous cet angle mais il est vrai que lorsque je suis dedans j'oublie le reste.

Il y a beaucoup plus de calques dans ce dessin avec le texte vectorisé que dans le dessin original étant donné que chaque lettre se retrouve sur sa propre couche, contrairement au texte non vectorisé qui utilise un calque par mot ou ligne.

Tu peux ouvrir le fichier avec AP si tu veux y jeter un œil et compter les calques!  Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)