Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau de clonage et outils correcteurs
Bonjour à tous

Mon grand œuvre sur l'initiation à Affinity Photo pour un photographe se poursuit. Le programme était plus facile cette fois-ci : le pinceau de clonage (alias tampon de duplication) et les outils correcteurs. Comme j'essaie de ne pas trop dépasser 30 mn par tuto, il m'en a fallu deux. 

Toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur le 5ème chapitre, puis 
— entrée 5 :  Pinceau de clonage et pinceau correcteur
— entrée 6 : Les autres outils correcteurs
toutes deux datées du 2 mai. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse.  

Si vous préférez des liens directs, allez ici  pour le premier tuto ou bien  allez là pour le second,  mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Wink 
Bonjour

Je n'utilisais pas l'outil tampon, je ne le maitrisais pas!
En fait, si on perçoit mieux son usage, il  se présente comme un outil qui semble précieux. (Composite d'image).
Un merci, non feint [Image: wink.png]
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
Bonjour

Comme toujours deux tutos très bien expliqués et très instructifs, bravo.
photo
Windows 10, Nikon D7100, LR6, 3HDR et Affinity Photo
www.frnav.canalblog.com
Toujours aussi bien réalisés, toujours aussi didactiques.

Bravo et merci.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
tout simplement : Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
En effet, merci pour les tutos, tous les tutos.

J'attends aussi un tuto complet sur le détourage, ce n'est pas encore évident de le faire avec l'outil de sélection, "ça bave sur les contours" de l'objet détouré, alors je continue de faire mes détourages avec Gimp au lasso point par point et non en tracé, ça fait des détourages très clean mais évidemment, pour les cheveux, pelages, ou feuillages, ça ne fonctionne pas ainsi.

Pour le reste, je regarde tous vos tutos les uns après les autres, ça occupe utilement ! Big Grin
Bonjour,

J’utilise assez souvent l’outil Clonage mais je suis allée faire un tour dans le Tuto histoire d’affiner mes connaissances. Tes explications sont bien décrites, c'est facile à retenir.

ch22 je consulterai tes Tutos plus souvent car j’ai tendance à chercher seule la logique d’une retouche et je galère souvent!!!
Alors qu’il est si simple et surtout positif de s’accorder qq minutes de visionnage.

Merci…  EtBravo
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)