Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
copier le style de calque
Bonjour 
Tout nouveau sur Afinity photo et dans votre forum (merci pour m'avoir accueilli)
Je suis entrain de passer des fichiers de photoshop sur afinity (sous windows)
Mais j'ai des soucis
Sous photoshop les textes de mes fichiers  sont souvent  'copier le style de calque " puis "coller le style de calque'
Cette fonction je ne l'a trouve pas sous Afinity  en plus mes fichiers ne sont plus du tout semblable que sous photoshop 
Merci de m'aider
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
[Image: Coller_un_style.png]

Bonjour Pierreclaude,

J'ai déplacé ton message dans la rubrique Photo car tu l'avais posté dans la rubrique Designer.

Si tu veux copier le style d'un texte pour l'appliquer à un autre, tu copies le texte source puis tu sélectionnes le texte auquel appliquer ce style et tu fais "Ctrl + Maj +V". Le deuxième texte prendra les caractéristiques du premier.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir,
effectivement, les fonctions copier / coller les styles de calque ne sont pas ENCORE disponible sur AP 1.6 ... Tout ne peut pas être parfait pour un logiciel si jeune ! (c'est vrai que moi aussi, je dois souvent retourner chez PS pour faire certains types de boulot... )
Pour ce qui est du non rendu à l'identique... la logique de gestion des calques, les algorithmes, le codage, ... il est évident que cela ne peut pas toujours avoir le même rendu (de même, par exemple, qu'un document excel n'est pas toujours reproduit à l'identique sur calc libre office ou open office...). Les fonctions de base : OUI, les subtilités : pas toujours !

Mais avec du temps supplémentaire, ou en allant sur le forum, on peut arriver à trouver des astuces !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonsoir
Merci pour l'info
Je vais essayer la proposition de reglio
Cela m'embête un peu car mon abonnement photoshop se termine le 18 de ce mois...Si j'enregistre ce fichier sous PSB je ne pourrai plus l'ouvrir avec le sytyle de calque de PSb et pas avec Affinity...
Bonne fin de semaine
Vos applications :
Bonsoir Pierreclaudesoit le bienvenu… Wink 

Les réglages sur Mac étant sensiblement différents je ne peux pas t’aider dommage!
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)