Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Œuf
Jany,

Un petit dessin pour t'aider à poster tes photos (elles ne seront pas pires que lui)! Wink

[Image: image.jpg]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(11-05-18, 21:15:29)reglico a écrit : Jany,

Un petit dessin pour t'aider à poster tes photos (elles ne seront pas pires que lui)! Wink

[Image: image.jpg]
Bonjour reglico et tous...

Il n'est pas si pire ce ti dessin!
Je vois que tu as utilisé le pinceau ah j'ai oublié le nom mais tu vois lequel?
D'ailleurs qu'à celà ne tienne je vais de ce pas poster mon DESSIN avec ce fameux pinceau qui me plait bien...
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

Si je me souviens bien c'est le pinceau "Fur and Hair" qui a servi pour la crête, les sourcils et la queue.
Vos applications :
(13-05-18, 17:53:38)reglico a écrit : Bonjour Jany,

Si je me souviens bien c'est le pinceau "Fur and Hair" qui a servi pour la crête, les sourcils et la queue.

Oui c'est bien le pinceau "Fur and Hair" que Google me traduit par "Fourrure et Cheveux"  Smile
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ce serait sympa de pouvoir connaître le nom d'un pinceau employé dans un dessin lorsqu'on l'ouvre, par exemple par un clic droit, cela éviterait de devoir chercher dans tous les pinceaux de toutes les catégories.
Vos applications :
Ce n'est pas seulement avec les pinceaux qu'il faudrait un aide mémoire matérialisé!
S'il était possible dans l'historique de faire apparaître la sélection dans sa forme: courbe-traits voir pointillés, qui correspondent au pinceau plutôt que tout soit nommé de la même façon (voir la capture) comme elles s'affichent dans Canaux
[Image: Capture_d_cran_2018-05-13_11.32.12.png]

Il faudrait presque enregistrer une par une nos sélections c'est pas possible on ne s'en sort plus...
comment reconnaitre une partie à supprimer ou autre?
Le cmd-z est bien pratique pour retrouver mais si par malheur je fais une fausse manœuvre l'historique disparaît et je ne l'enregistre pas toujours dès le début mais se serait plus sur!

Le logiciel déjà bien complexe je ne pense pas que se soit faisable, quoique songe
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas l'historique, il est trop difficile de s'y retrouver.

La seule utilité que je lui trouve est par exemple la possibilité de retrouver un objet effacé que je veux récupérer. Je remonte jusqu'à lui dans l'historique, je le copie puis reviens au moment "présent" et le recolle à son emplacement.

De plus je ne l'enregistre pas avec le document car la taille devient alors beaucoup trop importante.
Vos applications :
Oui tu as raison je n'avais pas pensée à copier  Blush 

Sélectionner-Relâcher souvent, faire un tas de sélections indépendantes, çà c'est surtout dans AD, c’est la seule solution pour ne pas tout perdre mais la liste augmente rapidement et retrouver toujours laborieux!

Je n'ai pas trouvée "d'ouverture" d'accès à la corbeille?
Impossible de récupérer ce qui est dans la corbeille sauf en faisant une ribambelle de cmd-z ou cmd-majuscule-z et là encore attention à l'historique!!! 
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-05-18, 16:40:11)Jany a écrit : Je n'ai pas trouvée "d'ouverture" d'accès à la corbeille?
Impossible de récupérer ce qui est dans la corbeille sauf en faisant une ribambelle de cmd-z ou cmd-majuscule-z et là encore attention à l'historique!!! 

Bonjour Jany,

Il n'y a pas d'accès à la corbeille, la seule façon de retrouver un objet effacé est de passer par l'historique, de remonter manuellement ou par le biais du curseur de la fenêtre, ramener l'objet sur le dessin, le copier puis mettre le curseur complètement à droite et coller l'objet. Il sera repositionné à son emplacement d'origine mais il pourra être modifié, déplacé et positionné n'importe où, etc.

L'utilisation lente du curseur facilite la récupération des objets qui ne sont pas toujours clairement identifiés. Leur dénomination étant générique, seule la disparition ou l'apparition des objets sur le dessin permet de savoir s'ils sont bien ceux que nous cherchons.
Vos applications :
Merci reglico je m'en tiendrai à tout celà  Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)