Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition d'un liseré blanc au changement de ciel
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec Affinity Photo Windows.
Lorsque je change un ciel, en suivant un tutorial (plus un 2ème pour voir si j'oubliais quelque chose), il se crée toujours un fin liseré blanc entre le nouveau ciel et les autres éléments. Sur l'image, j'ai marqué avec du rouge où c'est le plus visible (pour illustration)
Je n'arrive pas à éliminer ce liseré et je suis total débutant.
Comment s'y prendre pour que ce liseré n'apparaisse pas ?
Merci pour vos conseils
[Image: Croquis.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Christian68,

Personnellement je ne pratique pas AP mais la vidéo proposée par @toltec devrait t'aider:

https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-211542

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Christian68 !
Le liseré est un grand classique des photomontages quand on remplace quelque chose par autre chose ayant une grande différence de luminosité ou de couleur. A priori, le ciel d'origine devait être assez clair...
l'option la plus facile : augmenter la luminosité du nouveau ciel. (de toute façon, il y a un problème de cohérence entre la lumière, la couleur de ton nouveau ciel par rapport au reste de la photo : trop de différences). Tu peux régler ce problème avec le calque de réglage "courbe"
[Image: courbe.jpg]

Autrement, si tu as travaillé sur un masque, tu peux aussi reprendre la sélection (ctrl clic gauche sur le masque) puis ctrl alt R pour appeler la fenêtre de dialogue "affiner la sélection" et déplacer le curseur "couverture" et tu verras en direct les modif sur ton photomontage (cela agrandit ou réduit la sélection : tu peux ensuite peindre ton masque là où c'est nécessaire ...
[Image: affiner.jpg]