Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire de La Feuille!...
[Image: Histoire_de_La_Feuille.jpg]   Vie assez longue pour cette feuille!

Tit' branche coupée dans le jardin ou elle était depuis déjà des années + 4 années en suspension intérieure… 
Quelle longévité... Admiration pour sa résistance!
J’ai ajouté un peu de terre 1 fois, près d'un litre d'eau lorsqu'Elle en demande: chaque 3 semaines voir 1 mois selon la température ambiante car il me faut l'échelle pour ce faire (3 m. sous plafond) ce n'est pas simple!   

Photos travaillées dans AP et présentées-montées dans AD…

*AP suspension dans son panier photo brut:
- Un cmd j pour dupliquer.
- Niveau auto.
- Ajouté un calque de clarté que j’ai fusionné avec l’arrière plan.
- Détourage complet par de nombreuses "Sélection par dispersion" que j’enregistrais comme Canal de réserve, jusqu’à la fin ou j’ai enregistrée la sélection entière.
- Outil Pinceau de sélection pour reprendre le cordon du panier et le colorer.
+
- Fond de "store" "la prise de vue s’est présenté d’une couleur bizarre) placé au-dessus du feuillage à 30% d’opacité.
- Ajout d’un texte artistique, modifié avec l’Outil Grille déformante.

*AD
- Importation par copier/coller.
- Un peu de recadrage, quelques finitions!
- Originaux dans la partie droite.

Vos critiques me feraient plaisirs  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Apparemment beaucoup de travail pour le détourage, et tu dis que tu n'aurais pas la patience de faire des dessins avec AD! Wink

J'aime bien le résultat, la seule chose qui me gêne un peu est le manque de contraste entre le pot et l'arrière-plan que je trouve un peu trop lumineux.

Tu dis avoir importé dans AD par copier-coller, tu aurais pu (dans AP) passer par "Fichier", "Modifier dans Designer", c'est le côté pratique de l'inter-opérabilité des deux logiciels.

Bravo pour ce travail et merci de nous le montrer! Smile
Bravo
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci reglico pour ton commentaire rapide…

Non le détourage par Dispersion c’est rapide pour ce genre de travail. 
Le "pot" (un sac-panier) est blanc d’origine et j’avais pensée ajouter une ombre de contour, voir un voile mais je n’ai pas réussi alors j’ai juste modifié le contour pour élargir la sélection du détourage et faire du ton/ton mais tu as raison c’est très clair.

J’ai fait des aller/retour AP-AD mais le montage AD de fin de travail m’a "planté" 2 fois alors j’ai fini en copier/coller? Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour les explications Jany, je n'utilise pas AP, seulement AD.

Tu aurais pu ajouter une ligne fine soulignant le contour du pot et lui mettre un flou gaussien.

J'ai essayé de le faire dans AD même si j'ai eu du mal à voir les limites du pot. 

[Image: Pot_Jany_3.png]
Vos applications :
YES, je suis heureuse que tu t'impliques, montre çà Wink

Dans AD je ne sais jamais ce qui est sélectionné Huh et la plume si je la maîtrise c'est quand même un minimum! 
Il me manque la sélection en pointillés que j'obtiens dans AP par cmd+majuscule+o
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-05-18, 00:53:33)Jany a écrit : YES, je suis heureuse que tu t'impliques, montre çà Wink

Dans AD je ne sais jamais ce qui est sélectionné Huh et la plume si je la maîtrise c'est quand même un minimum! 
Il me manque la sélection en pointillés que j'obtiens dans AP par cmd+majuscule+o

Dans AD l'objet sélectionné est encadré par un rectangle bleu et son calque est bleu. Si tu as beaucoup de calques, tu peux y retrouver l'objet sélectionné en faisant un clic droit sur lui (sur le dessin) et choisir "Trouver dans la sous-fenêtre Calques", le calque sera affiché en bleu dans le studio.

[Image: S_lection.png]
Vos applications :
(17-05-18, 17:38:16)reglico a écrit :
(17-05-18, 00:53:33)Jany a écrit : YES, je suis heureuse que tu t'impliques, montre çà Wink

Dans AD l'objet sélectionné est encadré par un rectangle bleu et son calque est bleu. Si tu as beaucoup de calques, tu peux y retrouver l'objet sélectionné en faisant un clic droit sur lui (sur le dessin) et choisir "Trouver dans la sous-fenêtre Calques", le calque sera affiché en bleu dans le studio.

[Image: S_lection.png]

Oui je sais celà qui concerne le dessin à la plume mais si je veux sélectionner une partie de photo comment faire, il n'y a pas d'outils à part le Crayon ou la Plume?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour sélectionner une partie d'une photo, passe en "Pixel Persona", clic droit sur la photo, "Tramer" pour qu'elle passe d'"Image" à "Pixel" dans les calques et choisi un outil de sélection dans la colonne d'outils de gauche.

[Image: S_lection_partie_photo.png]
Vos applications :
Ou là là attends j’en zape de choses! 
J’ai testée, essayée comme tu dis et montres sur ta capture (je n’avais jamais utilisé ce Personas) je passais directement dans AP mais du coup il y a les outils sélections, SUPER…

Autre chose: 
Vous m’agacez tous avec votre clic-droit, ma souris ne fait qu’un clic Smile si je choisie "Autre" elle me lance dans le Script et trop de choix (en anglais de +)  alors elle reste comme elle est Dodgy
[Image: Capture_d_cran_2018-05-18_10.48.48.png]

DONC l’Aide AD m’a renseignée et mon raccourci clavier perso c’est: ctrl Tramer, ou, par le menu> Calque> Tramer. 

Merci reglico, chaque jour j’apprends. Bravo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Merci pour le retour et je suis content de voir que tu as trouvé une solution de remplacement pour le clic droit!  Smile
Je n'avais pas indiqué "Calque", "Tramer" car je trouvais le clic droit plus rapide! Undecided
Vos applications :
(18-05-18, 19:34:11)reglico a écrit : Bonjour Jany,

Merci pour le retour et je suis content de voir que tu as trouvé une solution de remplacement pour le clic droit!  Smile
Je n'avais pas indiqué "Calque", "Tramer" car je trouvais le clic droit plus rapide! Undecided

Évidemment que c'est plus rapide!
Si ça continue je vais peut-être télécharger Windows pour Mac à moins que je ne change ma souris songe   Colere Lol-1
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany, le simple changement de souris serait plus simple!  
Lol-3
Vos applications :
Sauf que je dois encore REFLECHIR car un jour (il a des années) j'avais achetée, car s'était moins cher, ce genre de souris!
Elle ne m'a jamais servie, sans doute non compatible, alors je pense continuer et avec ma touche ctrl, c'est si simple!  Content
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-05-18, 19:42:43)Jany a écrit : Sauf que je dois encore REFLECHIR car un jour (il a des années) j'avais achetée, car s'était moins cher, ce genre de souris!
Elle ne m'a jamais servie, sans doute non compatible, alors je pense continuer et avec ma touche ctrl, c'est si simple!  Content

Si tu es satisfaite, pourquoi se compliquer la vie, tu as raison! Smile

Un petit lien que tu connais peut-être sur le clic droit avec un Mac:

https://fr.wikihow.com/faire-un-clic-droit-sur-Mac
Vos applications :
(19-05-18, 20:08:50)reglico a écrit :
(19-05-18, 19:42:43)Jany a écrit : Sauf que je dois encore REFLECHIR car un jour (il a des années) j'avais achetée, car s'était moins cher, ce genre de souris!

Si tu es satisfaite, pourquoi se compliquer la vie, tu as raison! Smile

Un petit lien que tu connais peut-être sur le clic droit avec un Mac:

https://fr.wikihow.com/faire-un-clic-droit-sur-Mac

C'est EXACTEMENT ce que nous pratiquons, que j'indique plus haut et que tu n'as pas lu apparemment Dodgy !
Les touches d'une main la souris de l'autre, c'est infaillible  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-05-18, 20:26:36)Jany a écrit : C'est EXACTEMENT ce que nous pratiquons, que j'indique plus haut et que tu n'as pas lu apparemment Dodgy !
Les touches d'une main la souris de l'autre, c'est infaillible  Wink

Pardon madame, je ne suis qu'un windowsien et j'ai une mémoire de poisson rouge!
Lol-1
Vos applications :
(18-05-18, 19:13:34)Jany a écrit : Ou là là attends j’en zape de choses! 
J’ai testée, essayée comme tu dis et montres sur ta capture (je n’avais jamais utilisé ce Personas) je passais directement dans AP mais du coup il y a les outils sélections, SUPER…

Autre chose: 
Vous m’agacez tous avec votre clic-droit, ma souris ne fait qu’un clic Smile si je choisie "Autre" elle me lance dans le Script et trop de choix (en anglais de +)  alors elle reste comme elle est Dodgy
[Image: Capture_d_cran_2018-05-18_10.48.48.png]

DONC l’Aide AD m’a renseignée et mon raccourci clavier perso c’est: ctrl Tramer, ou, par le menu> Calque> Tramer. 

Merci reglico, chaque jour j’apprends. Bravo

Bonjour Jany,

Pour avoir le clique droit, il faut que tu mettes "bouton secondaire" dans les paramètres de ta souris... Eh oui, Apple n'a pas eu la bonne idée de l'activer cette fonction par défaut.
Résultat, beaucoup de personnes possédant un mac pensent qu'ils n'ont pas de clique droit à leur souris.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui je sais çà vMiKL

Dans les Préférences système> Souris> Bouton secondaire> Autre, j’avais précisée: 
"me lance dans le Script et trop de choix (en anglais de +)" 
Traduire tout le script pour connaître une option, je ne suis pas sûr que celà m’avancerait car depuis des lustres j’ai toujours fonctionné avec 1 ou 2 clics.
C'est simplement que lorsque vous parlez dans les forums de ce clic droit ça concerne en grande majorité Pc et les fonction Mac ne sont pas toujours précisées!
Je m'en sors bien ainsi alors ça'm va mais ça m'agace quand même [Image: blush.png] [Image: smile.png] 

[Image: Capture_d_cran_2018-05-20_11.14.43.png]   [Image: Capture_d_cran_2018-05-20_11.15.20.png]

Jany   Ce message a été supprimé.

C'est affiché à nouveau mais c'est normal.
Je viens en effet de supprimer car j'avais oubliée de joindre 2 captures d'écran.

J'aimerais savoir si celà apparaît aussi dans vos navigateurs?
[Image: Capture_d_cran_2018-05-20_11.58.40.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)