Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation svg via à partir d'export Qgis
Bonjour à tous,
1- Un problème que je n'arrive pas à résoudre lors d'importations svg.
Il faut signaler tout d'abord que tous mes calques sont issus du même fichier svg provenant du même fichier Qgis

Les calques vectoriels extraits de qgis arrivent à la bonne échelle dans affinity designer, par contre les calques raster extraits de Qgis arrivent  à  une échelle batarde.
Il faut faire plusieurs manipulations aléatoires (ce qui est compromettant pour le résultat) avant d'avoir tous les objets à la même échelle.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

2 Existe-t-il un mode "transformation répartie" comme dans Adobe ou faut-il faire une sélection des différents objets à transformer.

Bonne fin d'après midi à tous et merci de votre aide.
Raphy
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Raphy,

Excuse-moi pour la réponse tardive.

Est-ce que si tu ouvres directement tes fichiers .svg avec AD les calques raster et vectoriels sont à la bonne échelle? J'ai fait des essais, pour certains fichiers les objets des calques vectoriels deviennent énormes et pour d'autres fichiers une partie de ces calques est déplacée tout en restant à la bonne échelle.

Peut-être qu'en copiant et collant les calques les tailles des objets seraient respectées.

AD a apparemment des problèmes avec le format .svg.

Tu obtiendras peut-être une meilleure réponse de quelqu'un d'autre.

Pour ta deuxième question, à ma connaissance il n'y a pas d'outil "Transformation rapide" qui permet d'effectuer tous les changements en une fois comme dans Illustrator.

Tu peux effectuer toutes ces opérations à partir de l'onglet "Transformer" du studio, sauf l'effet "Miroir" que tu trouveras dans la barre du haut.

Si cet onglet n'est pas visible, tu peux le faire apparaître en cliquant sur "Affichage" dans la barre du haut, "Studio" et en cochant "Transformer" en bas de la liste.

Cordialement.

[Image: Transformation.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Reglico,
Effectivement, AD a des problèmes avec le format SVG, aucun des calques ne s'ouvre à la même échelle.
C'est très dommageable car il ouvre très vite les exports SVG (même très lourds) alors que le logiciel concurrent rame lorsque ces fichiers sont chargés
Comme solution intermédiaire, on peut exporter en PDF et travailler ensuite à la "flèche blanche" mais c'est très contraignant.

Comme le format svg semble s'imposer dans de nombreux logiciels libre et que nous allons en recevoir de plus en plus, il serait utile que les concepteurs s'attachent à ce problème.

Raphy
[Image: essai_svg.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Raphy,

Tu as raison, il n'y a que les fichiers svg créés par AD qui ne rencontrent pas de problèmes (encore heureux)!

Je suppose que les gens d'Affinity se penchent ou se pencheront sur ce problème mais comme ils sont peu nombreux et ont beaucoup de choses à voir, j'ai peur que la situation n'avance pas vite, certains outils sont annoncés déjà depuis plusieurs années...

Pour info, la copie d'écran jointe à ton dernier message est illisible car trop petite.

Bonne journée.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour les Affinitiens,

Je ne connais pas Qgis, est-ce que dans cette application nous pouvons indiquer la résolution d'un document, ou à l'exportation du svg ? Peut-être que le document Qgis que tu importes à une résolution de 150 dpi et le fichier Affinity Designer à une résolution de 300 dpi, avoir...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Je n’ai pas de précision à vous donner n'étant pas compétente mais j’ai regardez dans les Préférences de AP on y parle des SVG?
Vous pourriez essayer les divers propositions de réglages?

[Image: Capture_d_cran_2018-05-30_11.39.04.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir à tous,
Pour réponde à MIKL, le problème ne vient pas seulement d'une importation avec une résolution DPI différente de celle "native " dans AD, c'est que les calques importés de Qgis n'arrivent pas tous à la même échelle qu'ils soient vecteurs ou rasters (extrait de WMS).
Le problème n'existe pas si tu ouvres le même fichier en AI (il y a d'autres problèmes mais pas celui là) ou si tu l'enregistre en PDF;
Pour répondre à Jany, en changeant les réglages, je n'arrive à rien non plus.
Sûrement, un réglage d'informaticien.
On va y arriver, je me doute que c'est un problème qui ne doit pas concerner grand monde.

Raphy

PS : j'enverrai des images plus grandes
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)