Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème affichage couleurs sur écran
#1
Bonjour à tous !

Je suis assez nouveau dans l'utilisation d'Affinity Designer, alors j'espère que mon souci n'est que petit et sa solution facile !

J'ai utilisé jusqu'à présent AD sur mon ordi portable sous Windows 10. Aujourd'hui que j'ai un bel et grand écran sur mon PC de bureau j'ai installé le logiciel dessus... problème : les couleurs sont "faussées". Pourtant tout le reste apparaît très normalement pour tous les autres logiciels, browsers etc. et je tourne sous le même win10.

Qui sait que je peux faire quoi ?

[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]

(c'est un lien vers une capture d'écran pour vous donner une idée du problème)

Merci !!

- Nicolas HSK -

[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
#2
Bonjour Nicolas HSK,

Essaye de changer de profil de couleur dans AD:

"Fichier", "Configuration", "Couleur", choisis "sRGB" dans "Profil de couleur", cela devrait régler le problème.

Cordialement.

[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
#3
Bonjour reglico,

Et merci pour ce précieux conseil !
mdr j'étais déjà en sRGB... c'était la source du problème en réalité ! je l'ai donc modifié pour "Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM" et c'est réglé !

Donc merci pour m'avoir donné le moyen de modifier ce paramètre Wink

Nicolas
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
#4
(28-05-18, 12:49:48)Nicolas HSK a écrit : Bonjour reglico,

Et merci pour ce précieux conseil !
mdr j'étais déjà en sRGB... c'était la source du problème en réalité ! je l'ai donc modifié pour "Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM" et c'est réglé !

Donc merci pour m'avoir donné le moyen de modifier ce paramètre Wink

Nicolas

Merci pour le retour, heureux de voir ton problème résolu.

C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un avait ce genre de problème, il lui fallait passer en sRGB dans AD pour le régler. J'avais moi-même fait le test il y a longtemps pour vérifier.

Cela a certainement avec la configuration de ton nouveau moniteur mais le principal est que tu aies trouvé la solution. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
#5
Une Configuration de Type Imprimer avec un Profil de couleur sRVB est-ce compatible?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)