Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Edition Spéciale
Bonjour les Designers

Notre ami Tintin , journaliste et fin limier a réussi à se procurer le rare manuel du designer pour Affinitien
Il restait quelques exemplaires aux éditions du forum 
Profitez et téléchargez le fichier source de 228 Ko ouvrable aussi avec AP

[Image: TINTIN.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Alain,

Très heureux de te savoir de retour sur le forum et de voir que tu n'as pas perdu la main! 
Bravo
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Créer les caractères un par un pour en fin de parcours les aligner dans seulement 2 styles différents mais franchement tu m'épates Sad

Tu mérites bien un bouquet  fleurs pour la fête des Pères  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(09-06-18, 01:36:44)Jany a écrit : Créer les caractères un par un pour en fin de parcours les aligner dans seulement 2 styles différents mais franchement tu m'épates Sad

Bonjour Jany

Apparrement tu n'as pas l'air de connaître la technique , je ne les ai pas créé un par un !!!!  Big Grin
Je n'ai aucun mérite sur quoi que ce soit sur cette méthode puis qu'elle convertit en courbes tout calque de texte  par un simple clic droit "convertir en courbes"
Tu auras autant de calques que de caractères qui composent le texte.D'où cette impression que tu as du ressentir effet d'alignement et d'espacement parfait
Cette technique de convertir en courbes tout texte est de permettre de conserverr la police originale du texte même si le destinataire ne l'a pas  et de modifier ensuite si on le veut chaque caractère ( taille couleur forme etc....)
Si j'avais laissé en simple calque de texte et que tu n'avais pas la même police elle aurait été substitué par une autre par défaut

Donc pour ceux et celles qui veulent vectoriser un texte (ici MANUEL donnera  6 calques de courbes )
Clic droit sur le calque de texte puis convertir en courbes (l'opération s'effectue automatiquement par la constitution d'un groupe contenant 6 calques)
[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci Alain,

Un dessin bien sympathique qui fera certainement plaisir à nos amis belges Smile

(09-06-18, 01:36:44)Jany a écrit : Créer les caractères un par un pour en fin de parcours les aligner dans seulement 2 styles différents mais franchement tu m'épates Sad

Ne m'en veux pas Jany, mais là tu m'as bien fait rire !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est ça moquez-vous Dodgy
Je sais malgré tout que "cette méthode convertit en courbes tout calque de texte" - mauvaises languesLol-1

Habituée à la dextérité d'Alain et à son soucis du détail je supposais qu'il faisait courageusement toutes les manips une par une!!!
Je m'avais trompée et toi aussi songe
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)