Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture AD en utilisant ... l'outil plume
Salut à tous !

Un truc assez relou se passe frequement sur le logiciel .. Lorsque j'utilise l'outil plume pour faire des formes complexes, AD plante et se ferme et il ne me propose pas de reprise automatique. 

Le détail c'est je repasse un dessin scanné à la plume.. un travaille d'orfèvre, du coup j'ai un peu la rage quand je dois tout refaire xD

Quelqu'un rencontre aussi ce probleme, j'ai desinstallé - ré installé mais le probleme revient regulierement..

Cheers
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Chilly Charly,

Je rencontre également ce problème si je dessine un fichier complexe en tirant avec la plume: au bout d'un moment AD se bloque et se ferme, par contre il me restaure le fichier. Chez moi je suppose que cela vient de ma petite configuration: 4 gO de mémoire vive.

Pour éviter ce problème maintenant je place les nœuds aux points clés et je courbe ensuite.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Ok ok merci, compatissons envers nous meme ^^

Mais j'ai aussi une petite config', cela doit certainement venir de là.

Merci pour l'astuce Smile je vais essayer de l'appliquer.

PS : j'ai de nouveau essayer hier, et cela fonctionnait parfaitement et pendant longtemps.
Vos applications :
Je pense que sur une petite config, le fait de tirer rapidement la plume pendant un certain temps "vient à bout du système" au bout d'un moment. En dessinant moins vite, le risque de plantage est moindre.

Courber les lignes après avoir placés les nœuds est un peu plus long que le dessin direct, c'est un petit inconvénient.
Vos applications :
Je ne suis pas utilisateur de AD mais je viens de voir que la Beta - 1.6.5.112 de AP qui date du 18 juin résout les problèmes de crash intermittent  de l'outil plume......
le lien pour Affinity Photo : [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]

du coup je suis allé voir du côté d'AD et pareil  !!!  [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]

Peut être que cela va résoudre votre problème...
MAIS toujours avec la précaution "As this is a beta it is considered to be not suitable for production use. This means that you should not attempt to use it for commercial purposes or for any other activity that you may be adversely affected by the application failing, including the total loss of any documents. "
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour Cenphil,

Merci pour l'info, j'installe la Beta dès qu'elle sort et je ne l'utilise que pour les forums non francophones et je n'avais pas testé la plume, persuadé que le problème venait de ma configuration.

Je viens de faire un long essai en traçant rapidement et je n'ai pas eu de plantage. J'espère que ce comportement se répétera à chaque fois, surtout pour la prochaine version.

Bonne journée. Smile
Vos applications :
(27-06-18, 17:23:42)reglico a écrit : Bonjour Cenphil,

Merci pour l'info, j'installe la Beta dès qu'elle sort et je ne l'utilise que pour les forums non francophones et je n'avais pas testé la plume, persuadé que le problème venait de ma configuration.

Je viens de faire un long essai en traçant rapidement et je n'ai pas eu de plantage. J'espère que ce comportement se répétera à chaque fois, surtout pour la prochaine version.

Bonne journée. Smile

Bonjour Reglico,
Tant mieux si cela résout votre problème ! (au moins le tien... )
Du coup je viens de récupérer la beta Affinity Photo   et je me suis inscrit sur le forum de serif pour ne pas rater les retours d'expérience et les mises à jour !
Vos applications :
(27-06-18, 18:13:31)Cenphil a écrit : je me suis inscrit sur le forum de serif pour ne pas rater les retours d'expérience et les mises à jour !

J'étais sur le forum officiel et j'ai vu que tu étais en train de t'inscrire.

Auparavant j'annonçais ici les sorties des Beta mais comme on me l'avait reproché j'ai arrêté, c'était donc quand même peut-être utile! Wink
Vos applications :
(27-06-18, 18:34:08)reglico a écrit : Auparavant j'annonçais ici les sorties des Beta mais comme on me l'avait reproché j'ai arrêté, c'était donc quand même peut-être utile! Wink

Annoncer ne veut pas dire imposer...
AP et AD sont des logiciels jeunes donc les correctifs sont nombreux et les retours d'expérience sont importants pour la stabilité et l'implémentation de nouvelles fonctions...
ça me rappelle mes débuts dans le logiciel libre... sans internet (ou en RTC) et les réunions où on refaisait le monde... et les scissions aussi... la vie quoi !
Bref je rajeuni ! vin
Vos applications :
(27-06-18, 19:31:27)Cenphil a écrit : Annoncer ne veut pas dire imposer...
AP et AD sont des logiciels jeunes donc les correctifs sont nombreux et les retours d'expérience sont importants pour la stabilité et l'implémentation de nouvelles fonctions...

Je suis bien d'accord avec toi et c'est dans cette optique que je le faisais... 
top-la
Vos applications :
Salut les Affinitiens.. Et bien continués à annoncer les mises à jour et mises à jour BETA Smile

J'avais créé une rubrique pour ce type d'annonce : [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Et voilà!
Lol-3  Et si tout le monde il est content moi aussi Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)