Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb importation macro
En fait en rédigeant ce fil je l'ai résolu mais j'ai quand même une question à la fin.

J'utilise 2 PC pour traiter mes photos avec Affinity 1.6.1 104.
Sur l'un j'ai créé une macro qui fonctionne parfaitement, je l'ai exportée.
J'obtiens un fichier RediNet_V_1080.afmacro d' 1ko sur une clef USB.

Sur l'autre PC j'ai voulu importer cette macro.
Sous l'onglet Macro la commande importer ne fonctionne pas. (Solution il faut d'abord ouvrir un fichier).
Je suis passé sous l'onglet bibliothèque, là on peut importer des macros mais les fichiers recherchés sont des .afmacros avec un s à la fin.
Donc à priori les macros exportées dans l'onglet macro ne sont pas importables dans l'onglet bibliothèque et vis et versa.

A priori le fichier RediNet_V_1080.afmacro est un fichier binaire, existe t il un moyen de l'éditer sans repasser par Affinity ?
Canon 80D et G11. Affinity Photo 1.6.1.93 sous Windows 10.
(26-06-18, 16:59:44)affMichel95 a écrit : En fait en rédigeant ce fil je l'ai résolu mais j'ai quand même une question à la fin.

J'utilise 2 PC pour traiter mes photos avec Affinity 1.6.1 104.
Sur l'un j'ai créé une macro qui fonctionne parfaitement, je l'ai exportée.
J'obtiens un fichier RediNet_V_1080.afmacro d' 1ko sur une clef USB.

Sur l'autre PC j'ai voulu importer cette macro.
Sous l'onglet Macro la commande importer ne fonctionne pas. (Solution il faut d'abord ouvrir un fichier).
Je suis passé sous l'onglet bibliothèque, là on peut importer des macros mais les fichiers recherchés sont des .afmacros avec un s à la fin.
Donc à priori les macros exportées dans l'onglet macro ne sont pas importables dans l'onglet bibliothèque et vis et versa.

A priori le fichier RediNet_V_1080.afmacro est un fichier binaire, existe t il un moyen de l'éditer sans repasser par Affinity ?
Bonjour !
Comme toujours, les interrogations et astuces des uns me permet de tester et découvrir des aspects sur AP... alors j'ai testé :
Pas très convivial comme système en effet
si tu exportes une macro via l'onglet macro --> fichier .afmacro , tu ne peux l'importer sur l'autre PC qu'à partir de l'onglet "macro" ...
si tu avais créé une catégorie et que tu l'exportes  --> fichier .afmacroS avec le fameux "S" qui fait que ce n'est qu'à partir de l'onglet bibliothèque sur ton autre PC que tu pourras l'importer ...

Par contre, pour l'édition... cela dépasse largement mes compétences ! Je resterai sur la méthode implémentée dans Affinity Photo ! (mais je ne l'ai pas encore utilisée...)
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Ça a l'air bien expliqué dans l'aide en ligne 

https://affinity.help/photo/fr.lproj/ 

au menu «macros et traitement par lots». J'en ai très peu fait, mais il me semble bien que ça se passe comme ça.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)