Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les multiples documents…
Tongue 
J'utilise souvent un Copier (cmd v) de mon document et l'ouvre dans un nouveau (cmd contrôle majuscule n)
J'ai parfois plusieurs fenêtres identiques que je "travaille" chacune différemment trouvant + simple que d'ajouter une ribambelle de calques mêmes grouper par catégories!
Je ne les enregistre pas tant que se n'est pas satisfaisant.

Chacun de ces nouveaux fichiers retouchés et que je peux ouvrir comme nouveau document à son tour (cmd contrôle majuscule n) est un multiple!
Question: toutes les copies successives vont-elles détériorées l’image? Par exemple si je réduis ou augmente les dimensions de ce dernier fichier, comment le calque original du départ, que je garde systématiquement comme arrière plan mais quand même c'est une copie, parcoure-t-il le cheminement?
Garde-t-il les mêmes propriétés ou est-il inférieur en qualité???

Je ne sais pas si j’ai bien expliquée? 
Par exemple dans l'application Photos je sais que chaque photo déplacée est importée depuis son original que je la duplique une ou 7 fois, que je la déplace dans un album depuis un autre, elle "arrive" toujours depuis la version originale (hors retouche bien sur).
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany
chaque document que tu crées (même si il est créé par copie d'un autre document) est un "vrai" document. Si tu ouvres 4 documents faits à partir du même document source, les modif que tu feras n'affecteront que le document dont la fenêtre est active.
donc ton document original et les 3 autres ne seront pas affectés...

Par contre, il me semble que tu dois "consommer" beaucoup plus de mémoire et avoir un temps de réaction plus long que si tu utilisais des groupes pour chaque modif faite sur le même document quand tu fais tes essais...
Mais peut-être pas...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Cenphil,
En fait c'est logique lorsque plusieurs docs sont ouvert d'après la même source qu’ils soit identiques!

La mémoire ne m’ayant jamais fait défaut à ce jour j’en profite… C’est plus "visuel" pour moi de cliquer sur le titre d’un onglet (mes fenêtres groupées) plutôt que de dérouler des calques que je ne renomme pas systématiquement.
AD permet d’ouvrir des Plans de travail qui permettent de tout voir sur la même fenêtre, AP n’a pas cette option à ma connaissance, dommage!

Je n'enregistre pas tout et fini quand même par éliminer même si je trouve un attrait à tous mes essais (c’est de la démesure) mais bon je peux, alors pourquoi m’en priver! D'autant que mes musiques et vidéos sont peux nombreuses, je préfère la photo, cela me laisse de la mémoire!
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)