Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sélection d'objets de couleur identique
Comment peut-on sélectionner des objets de couleur identique dans AD, sinon comment changer de manière globale des couleurs llorsque l'on ouvre un fichier PDF ou autre reçu du client ?
Pas de baguette magique style illustrator !!!!.... cela n'aide pas
Bonjour ditch,

Il y a quatre ans que cette fonction est demandée et il n'y a à ce jour rien de nouveau à ce sujet, elle doit être implémentée mais comme pour beaucoup d'autres outils il n'y a pas de date de sortie, nous ne pouvons qu'attendre...

En attendant, à part copier l'objet source et coller ("Ctrl/Cmd + Shift + V") son style aux objets à modifier, ou encore en créant une couleur globale mais qu'il faudra quand même appliquer manuellement, je ne vois pas trop comment faire.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour les affinitiens,

Malheureusement Régis à raison.... pour le moment pas de réelles solutions Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Oui je sais.... c'était plutôt un coup de gueule
4 ans pour une fonction primordiale qui n'arrive pas, c'est un peu lourdingue.
(03-07-18, 10:02:11)ditch a écrit : Oui je sais.... c'était plutôt un coup de gueule
4 ans pour une fonction primordiale qui n'arrive pas, c'est un peu lourdingue.

Je te comprends et je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de fonctions qui manquent encore dans AD.
Ce n'est pas trop grave pour moi qui ne gagne pas ma vie avec AD mais je me mets à la place des pros qui veulent lâcher un autre logiciel et qui sont obligés d'attendre.
AD est encore jeune et cela prendra certainement encore beaucoup de temps avant de satisfaire les demandes de tout le monde, ou du moins de la majorité.
Vos applications :
Bonjour,

J'étais justement en train de galèrer sur une photo!
Pour ma part j'utilisais déjà l'outil Pinceau de sélection et/ou l'outil Sélection par dispersion et ensuite j'adaptais à ma manière...
J'ai trouvée ce Tuto qui pourrait être une solution et aider un peu: https://www.youtube.com/watch?v=C48SWXO5smo

Qu'en pensez-vous? Blush
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(04-07-18, 18:32:56)Jany a écrit : Bonjour,

J'étais justement en train de galèrer sur une photo!
Pour ma part j'utilisais déjà l'outil Pinceau de sélection et/ou l'outil Sélection par dispersion et ensuite j'adaptais à ma manière...
J'ai trouvée ce Tuto qui pourrait être une solution et aider un peu: https://www.youtube.com/watch?v=C48SWXO5smo

Qu'en pensez-vous? Blush
Bonjour Jany,

La question posée concerne la sélection des objets d'une même couleur dans AD, la vidéo que tu proposes parle de tout autre chose et concerne Affinity Photo mais merci quand même de la proposer.  Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)