Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
taguer une photo
Wink 
Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut "taguer" (je ne suis pas sur de l'orthographe...) une photo avec Affinity Photo.
Merci d'avance pour votre aide. 
PS: j'ai cherché dans la rubrique d'aide d'Affinity mais rien trouvé
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(03-07-18, 15:49:05)hervleco a écrit : Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut "taguer" (je ne suis pas sur de l'orthographe...) une photo avec Affinity Photo.

Bonsoir,
si la fonction que tu cherches est l'ajout de mots clés, AP ne le fait pas encore (et je ne sais pas si c'est prévu... AP est un logiciel de retouche, pas un catalogueur !)
si tu veux un catalogueur gratuit, Darktable a pour ambition de contrer lightroom... 
Et si tu es un peu patient, luminar 2018 aura cette fonction dans les semaines à venir ... mais c'est un logiciel payant.
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Wink 
Merci, c'est très sympa
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(03-07-18, 15:49:05)hervleco a écrit : Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut "taguer" (je ne suis pas sur de l'orthographe...) une photo avec Affinity Photo.

Bonjour hervleco,

Peux-tu préciser ce que tu veux obtenir par ce tag? Ce mot taguer à différents sens! Comme tu es sur Mac je pourrai peut-être t'aider?
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(07-07-18, 16:32:34)Jany a écrit : Peux-tu préciser ce que tu veux obtenir par ce tag? Ce mot taguer à différents sens! Comme tu es sur Mac je pourrai peut-être t'aider?

Jany, j'avais répondu au départ en pensant qu'il s'agissait de watermark puis j'ai effacé mon message quand j'ai réalisé qu'il s'agissait de mots-clés comme ceux que l'on trouve sur internet.

Pour avoir la réponse à ta question regarde la réponse postée plus haut par Cenphil.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(07-07-18, 17:00:32)reglico a écrit :
(07-07-18, 16:32:34)Jany a écrit : Peux-tu préciser ce que tu veux obtenir par ce tag? Ce mot taguer à différents sens! Comme tu es sur Mac je pourrai peut-être t'aider?

Jany, j'avais répondu au départ en pensant qu'il s'agissait de watermark puis j'ai effacé mon message quand j'ai réalisé qu'il s'agissait de mots-clés comme ceux que l'on trouve sur internet.

Pour avoir la réponse à ta question regarde la réponse postée plus haut par Cenphil.
Tu m'embrouilles reglico car j'ai bien lu la réponse de Cenphil et pour moi Tager ne signifie pas "ajouter un mot clé" mais plus "ajouter un Tag à une image" par exemple dans l'Applic. Messages (Mac) à la réception d'un message avec fichier image joint, je réponds en appliquant alors un Tag sur la photo qui m'a été adressée. Ex: copie d'écran...,
Je viens de m'adresser une photo et répondue avec le tag "Pouce levé" il suffit de choisir son Tag qui s'obtient par Tapback Wink

[Image: Capture_d_cran_2018-07-07_10.26.30.png]    [Image: Capture_d_cran_2018-07-07_10.34.57.png]

Dans AP en modifiant un caractère il doit être possible de trouver des signes différents?
Ou bien utiliser les émotionnes d'Alain29 mais alors ils ne seront pas animés songe
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, je suis désolé si je t'embrouille! Au début j'avais moi aussi pensé qu'il s'agissait d'écrire sur la photo, pour faire un watermark.

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais par exemple, lorsque tu effectues une recherche sur internet et que tu consultes une page obtenue par ce biais, parfois tu as sur cette page une "rubrique" nommée tags qui comprend les différents mots tapés par d'autres internautes effectuant eux aussi une recherche sur le même sujet que toi, sur certains sites ces mots-clés sont affichés par dizaines.

Dans AP tu ne peux pas ajouter de mot-clé pour rechercher une photo en particulier en interne puisque, comme Cenphil l'a précisé, tes photos ne sont pas indexées puisqu'il n'y a pas de catalogueur.
Vos applications :
T'inquiète reglico pas de soucis  [img]blob:http://www.affinity-forum.fr/87b429f8-657b-433a-91ab-df71ecbc96fe[/img]

Oui c’est exact j’ai eu connaissance il y a peu de cette formule n’étant pas adepte des réseaux sociaux je ne suis pas au top des fonctions! Entre les tags, #ceci, # celà et autres outils je m’y perds!

L’absence de mots clés dans Affinity ne me manque pas je n’en ai pas besoin ayant une gestion dans mon Finder très personnalisée… 
Un Dossier que j’ai nommé +Les Affinity’s (le + ajouté me permet de différencier ce qui ne sera pas dirigé vers iCloud) j’y regroupe mes Fichiers (photos ou documents) dans quelques Dossiers aux noms bien ciblés et Dieu sait si j'en ai. 
Je peux les retrouver si nécessaire avec Spotlight mais pas besoins la fonction Par colonnes me donne un aperçu tout à fait satisfaisant. Une fois trouvé je peux le visualiser en pressant la barre Espace ou présenter par icônes, ou sous forme de Cower Flow.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-07-18, 20:14:59)Jany a écrit : T'inquiète reglico pas de soucis  [img]blob:http://www.affinity-forum.fr/87b429f8-657b-433a-91ab-df71ecbc96fe[/img]

Jany, ton image ne s'affiche pas, elle est inaccessible car apparemment elle était située sur l'ancien forum...
Vos applications :
(07-07-18, 20:45:33)reglico a écrit :
(07-07-18, 20:14:59)Jany a écrit : T'inquiète reglico pas de soucis  [img]blob:http://www.affinity-forum.fr/87b429f8-657b-433a-91ab-df71ecbc96fe[/img]

Jany, ton image ne s'affiche pas, elle est inaccessible car apparemment elle était située sur l'ancien forum...

Non non c'est une mauvaise manip car je n'ai pas ajouté de lien à cet endroit!
J'ai testée effectivement c'est de l'ancien Forum, bizarre car je ne sais pas comment ce lien est arrivé  Angry  
Seules les 2 captures plus haut sont mes derniers envois qui s'ouvrent bien sur tous mes appareils, j'espère pour toi aussi?
Bon dimanche  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany, tout s'explique pour le lien, les deux autres captures d'écran s'affichent correctement,

bon dimanche et bon repas dansant! Smile
Vos applications :
(08-07-18, 15:24:36)reglico a écrit : Bonjour Jany, tout s'explique pour le lien, les deux autres captures d'écran s'affichent correctement,

bon dimanche et bon repas dansant! Smile

YES suis contente que tu puisses ouvrir mes captures... 
DD (déjeuner dansant au Diamant) je ne connais pas l'espace du jour alors si ça en vaut la peine je ferai une photo  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Content
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)