Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clonage en utilisant deux photos séparées
Bonjour à vous ,
une petite question à propos du tampon de clonage :

=> j'ai 2 photos A et B affichées (réduites) dans l'espace de travail d'Afinity Photo
=> avec le tampon, comment prendre la source sur la photo A et venir peindre sur la photo B ?
J'y arrive très bien avec Photoshop mais pas avec Affinity .
Quelle est la marche à suivre, si c'est possible ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Michel d'Alissas,

Jette un œil à cette vidéo, je pense que c'est ce que tu recherches:

https://vimeo.com/149628411

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Merci pour le lien, reglico,

sur Vimeo je n'ai pas réussi à traduire les explications de cette vidéo .
J'ai donc donc cherché et trouvé un tuto similaire sur Youtube :
https://youtu.be/4oyVub5LFns
Cela correspond exactement à ce que je veux mais malgrè le sous-titrage en français 
mais je n'arrive pas à reproduire les explications .
Alors si quelqu'un comprend davantage, je le remercie par avance !
Vos applications :
Merci pour ton commentaire, je suis désolé mais pour ma part, je n'utilise pas vraiment AP et j'avais déjà du mal à suivre la première vidéo, je trouve que cela va trop vite et on ne voit pas très bien les manips à faire. Tu auras certainement des réponses pertinentes d'autres membres du forum.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(04-07-18, 21:52:34)Michel d\Alissas a écrit : Merci pour le lien, reglico,

sur Vimeo je n'ai pas réussi à traduire les explications de cette vidéo .
J'ai donc donc cherché et trouvé un tuto similaire sur Youtube :
https://youtu.be/4oyVub5LFns
Cela correspond exactement à ce que je veux mais malgrè le sous-titrage en français 
mais je n'arrive pas à reproduire les explications .
Alors si quelqu'un comprend davantage, je le remercie par avance !

Bonsoir,

Je pars du principe que tu veux absolument tester cette méthode car il y a plus simple...
pour cette méthode, les pré requis sont :
- ouvrir dans AP tous les documents qui vont te servir de source  (on va prendre l'exemple d'une seule source "S1") ainsi que le document sur lequel tu vas cloner un élément de S1 : document de base "B"
- menu Affichage / studio / source --> panneau source dans lequel tu vas définir les documents où se trouvent les zones à cloner '--> c'est là que S1 va apparaitre...)
- penser à activer l'outil "pinceau de clonage" !!! qui ne s'active pas par défaut et c'est peut être là ton problème...

tu vas sur S1 et tu cliques sur l’icône en bas à droite de la fenêtre source "ajouter une source globale" --> l'image de S1 apparait dans la fenetre source !
puis tu double clique gauche sur l'image de S1 dans la fenêtre source et ton curseur (de l'outil tampon de clonage !!!) se transforme en un réticule de visée. --> tu cliques sur la zone de S1 que tu veux cloner --> un cercle apparait sur l'image de ton document S dans la fenetre source ! ==> la zone est mémorisée

Tu vas sur B, toujours outils de clonage activé ! et tu cliques sur l'image de S1 dans la fenêtre source : magique, quand tu vas sur l'image B, le curseur de ton tampon fait apparaitre l'image de S1

et tu peux clôner un élement de S1 sur B
...
Peut être que cette explication rapide n'est pas suffisante mais je n'ai pas le tps de détailler plus pour ce soir...

Autrement, pour faire beaucoup plus simple, la bonne vieille méthode du copier/coller fonctionne très bien Tongue
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
C'est bien expliqué en français) dans les videos de Oitregor :
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html

dans une des dernières "pinceau de clonage"

J'ai l'intention d'essayer ce que je n'ai pas encore fait.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-07-18, 09:03:58)Soizic a écrit : C'est bien expliqué en français) dans les videos de Oitregor :
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html

dans une des dernières "pinceau de clonage"

J'ai l'intention d'essayer ce que je n'ai pas encore fait.

Effectivement les tutos de ch22 sont une très très bonne base pour comprendre le fonctionnement d'AP
Je suis fan et j’attends avec impatience les suivants...
Mais je regarde tellement de tuto que je ne me souviens souvent pas leurs origines... Merci pour ce rappel !
Vos applications :
Merci à tous pour vos réponses et surtout à Cenphil pour ce tuto très bien expliqué !
Ce que j'oubliais , c'était le double-clic sur l'image S1 .  
J'ai fait l'essai avec 2 images quelquonques et tout fonctionne parfaitement .
Là où cette manip peut être très utile, c'est par exemple lorsqu'on veut prendre un monument, une cascade, un paysage ... devant lequel des gens circulent en permanence et qu'on ne peut empêcher .
Il suffit alors d'utiliser un trépied et prendre plusieurs fois le même cliché afin d'exploiter les "vides" en post-traitement avec cette méthode .
Vos applications :
J'ai fait un peu joujou !
Ce que j'ai retenu :

une photo ouverte peut aller dans la fenêtre source (icône feuille en bas)
On peut prendre plusieurs sources
On peut alors fermer les photos sources qui restent à disposition (la mémoire doit en prendre un coup !) et ouvrir la photo de destination.

Prendre le tampon et cliquer deux fois sur la source choisie, elle s'affiche par dessus la destination le temps de choisir le point de départ (ait clic) vous voyez votre photo destination.
Promenez le tampon, c'est magique !

Mieux vaut d'abord définir un nouveau calque, cela permettra le redimensionnement de l'ajout.
J'imagine que pour faire une affiche style "bestiaire" ce doit être épatant, mais c'est sans doute peu utile pour la photo classique.

Je me suis bien amusée !
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-07-18, 19:02:49)Michel d\Alissas a écrit : Merci à tous pour vos réponses et surtout à Cenphil pour ce tuto très bien expliqué !
Ce que j'oubliais , c'était le double-clic sur l'image S1 .  
J'ai fait l'essai avec 2 images quelquonques et tout fonctionne parfaitement .
Là où cette manip peut être très utile, c'est par exemple lorsqu'on veut prendre un monument, une cascade, un paysage ... devant lequel des gens circulent en permanence et qu'on ne peut empêcher .
Il suffit alors d'utiliser un trépied et prendre plusieurs fois le même cliché afin d'exploiter les "vides" en post-traitement avec cette méthode .

Merci pour ton retour !

Pour l'exemple que tu décris, faire des prises de vues multiples d'un même lieu pour en effacer les éléments mobiles, tu as une méthode encore plus simple dans ton menu fichier / nouvelle pile
--> une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "ajouter" et tu sélectionnes toutes les photos du même lieu
--> tu cliques sur "ok"
--> AP compare chaque photo et élimine ce qui n'est pas commun à toutes les photos --> tous les éléments mobiles disparaissent !

"médian" est l'option par défaut
mais en cliquant sur le symbole x dans la fenêtre des calques, tu peux faire d'autres découvertes !
[Image: median.jpg]
Vos applications :
ok super, 
merci pour ces bons conseils, je ne connaissais pas cette manip .
Dés que j'en ai l'occasion je l'essaye !

cordialement 
Michel
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)