Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne qui a été utilisée pour l'outil texte artistique
Bonjour,

Comment récupérer le tracé d'une ligne qui a été utilisée pour l'outil texte artistique?

J'ai dessiné a l'aide de la plume une ligne.
J'ai placé un texte dessus mais je souhaite dupliquer ce texte (le supprimer ) afin de récupérer le tracé.

Je ne trouve pas de solution.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour mco,

Une fois que tu as tapé ton texte sur le ligne, celle-ci disparaît et n'est pas récupérable. Si tu veux que la ligne reste visible après avoir tapé le texte (ou la récupérer après suppression du texte) tu dois la dupliquer avant d'utiliser l'outil texte artistique.

Dans ton cas tu peux quand même récupérer ta ligne en utilisant l'onglet "Historique" du studio, mais ATTENTION, une fois remonté au moment où tu as dessiné la ligne (avant d'y taper le texte), si tu effectues une nouvelle action, tu perdras toutes les actions postérieures au tracé de cette ligne (insertion du texte, etc.).

Donc si tu as fait après ton texte des actions que tu veux conserver, l'historique n'est pas la solution, il vaut mieux redessiner la ligne.

J'espère avoir répondu à ta question,

cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(12-07-18, 20:36:18)reglico a écrit : Bonjour mco,

Une fois que tu as tapé ton texte sur le ligne, celle-ci disparaît et n'est pas récupérable. Si tu veux que la ligne reste visible après avoir tapé le texte (ou la récupérer après suppression du texte) tu dois la dupliquer avant d'utiliser l'outil texte artistique.

Dans ton cas tu peux quand même récupérer ta ligne en utilisant l'onglet "Historique" du studio, mais ATTENTION, une fois remonté au moment où tu as dessiné la ligne (avant d'y taper le texte), si tu effectues une nouvelle action, tu perdras toutes les actions postérieures au tracé de cette ligne (insertion du texte, etc.).

Donc si tu as fait après ton texte des actions que tu veux conserver, l'historique n'est pas la solution, il vaut mieux redessiner la ligne.

J'espère avoir répondu à ta question,

cordialement.

Merci pour ta réponse j'avais imaginé cette solution mais j'ai réaliser après plein de motifs que je n'avais pas dupliqué la fameuse ligne.
Je vais dupliquer le fichier et revenir via l'historique et copier la ligne dans la variante.

Mais c'est une petite fonctionnalité qui devrait se trouver dans la version ;-)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci pour le retour, oui il serait bien qu'en cas d'ajout de texte sur une ligne, celle-ci soit dupliquée automatiquement et que nous ayons ensuite le choix de la conserver ou non.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)