Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fraîchement Vert
Bonjour les Designers

Le VERT me fait souvent penser à la fraîcheur , à la senteur , et aussi la menthe ....
Avec le post de VesGames et de sa glace .... j'ai donc repris un ancien dessin traînant au fond d'un dossier de mon PC pour le remettre au goût du jour
Le diabolo menthe et le sorbet citron vert seront là pour vous désaltérer.... en cas de soif intense et à condition d'aimer cette saveur  Big Grin
Je vous laisse découvrir le fichier source à télécharger est de 235 Ko

Clic sur vignette pour zoomer
[Image: FRAICHEMENT_VERT.jpg]

[Image: FRAICHEMENT_VERT.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Alain, après beaucoup de patience (beaucoup de temps d'attente après chaque action) j'ai modifié également la diffraction sur les glaçons.

[Image: Fra_chement_vert_2.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bonsoir Régis

Merci d'avoir passé du temps sur mon dessin vu la lenteur de ton PC et d'y avoir pu corriger mes erreurs .
J'avais zappé complètement  Cry   le décalage de la paille  ce qui est normal quand on regarde à travers le verre et pas vu la diffraction des glaçons
Je t'attends avec impatience sur mon prochain dessin qui sera un " interceptor germaniqueBig Grin  que je posterais sous peu 

Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Alain,

J'avais presque terminé ma réponse lorsque j'ai fait une fausse manip et perdu ma réponse, je l'ai réécrite dans les grandes lignes...
Angry  Tu as de la chance, il y a moins à lire maintenant! Big Grin

Je n'appellerais pas cela des erreurs, plutôt des oublis. Pratiquement à chaque fois que j'ai terminé un dessin, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose et je suis obligé d'y revenir, parfois plusieurs fois.

Un œil extérieur a plus de chance de repérer les "défauts" car il a d'emblée une vue globale. Le dessinateur peut s'être concentré sur un point et être satisfait du résultat à tel point qu'il en oubliera un ou plusieurs autres points qu'il avait prévu de traiter.

J'attends avec impatience ton prochain dessin, il n'y a qu'eux qui me font utiliser AD maintenant! Smile
Vos applications :
Bonjour Alain,

C'est étrange, ma première réponse à ton message a disparu ainsi que la photo d'écran que j'avais jointe, apparemment quelqu'un l'a effacé puisqu'il était affiché (je l'ai consulté après l'avoir posté)! Même en remontant dans l'historique je n'en trouve aucune trace, le seul message visible est mon deuxième...

Je te disais que j'appréciais ton dessin (en particulier le travail sur le citron et les glaçons) et que j'avais remplacé la paille qui ne se courbait pas en suivant les plis, j'avais essayé de montrer la diffraction de la lumière, mais uniquement sur la paille et pas encore sur les glaçons. J'ajoutais que pour me faire pardonner d'avoir touché à ton dessin je te dédicaçais le bâton du sorbet (tu parles d'un cadeau!).

Je te mets la copie d'écran des deux dessins postés successivement, avec à gauche le premier joint à ma première réponse et qui n'avais que la "correction" de la courbure et la diffraction uniquement sur la paille.

[Image: Fra_chement_vert_3.png]
Vos applications :
(30-07-18, 14:23:55)reglico a écrit : J'ajoutais que pour me faire pardonner d'avoir touché à ton dessin je te dédicaçais le bâton du sorbet (tu parles d'un cadeau!). 
Délicate attention  Régis , car avec ma laiterie artisanale.....je vais me lancer dans la production de sorbets pour les vendre à la plage
Je te commande dès à présent des boites de 100 bâtonnets ainsi personnalisés , je sens que l'on va se faire un max de tunes avec les temps chauds qui courent
Bien entendu je te prends comme associé pour les futurs bénéfices de notre  startup fraîchement créée  
  [Image: th?id=OIP.ZQ9lRPIelyljRIM3l4XAsgHaHa&w=2...=5&pid=1.7]      Lol-1
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(30-07-18, 21:04:43)Alain29 a écrit : Je te commande dès à présent des boites de 100 bâtonnets ainsi personnalisés , je sens que l'on va se faire un max de tunes avec les temps chauds qui courent
Bonsoir Alain,

J'ai bien pris note de ta commande, je t'adresse donc un échantillon afin que tu puisses juger de la qualité des bâtonnets, fais-moi savoir si le produit te convient afin que je puisse lancer la production! Wink 

[Image: Bo_te_b_tons_pour_sorbet.png]
Vos applications :
Bonjour Régis

J'ai bien reçu ta boite d'échantillons et j'en suis ravi.C'est parfait mais je ne connaissais pas le REGLICOWOOD  Big Grin  mais bien le bois de réglisse !!!
C'est à coup sûr un critère de qualité puisque tout provient de France.

Pour une fois soyons chauvin  et je te dédie ce très simple smiley franchouillard en gif animé  

[Image: smiley_chauvin.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(02-08-18, 18:45:53)Alain29 a écrit : Pour une fois soyons chauvin  et je te dédie ce très simple smiley franchouillard en gif animé  

[Image: smiley_chauvin.gif]

Bonjour Alain,

Merci pour ce smiley qui a rejoint ma collection! Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)