Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interceptor
Bonjour les Designers

Depuis le 1er juillet de cette année , bon nombre d'entre nous avons beaucoup de mal à nous habituer au 80 km/h sur nos départementales  Angry
Les petits fûtés et frustrés qui seraient tentés d'aller vers l'est chez nos amis les Germains  pour écraser du champignon ....j'ai prévu un interceptor redoutable [Image: tongue.png]
Accrochez vos ceintures ...c'est parti pour aller télécharger le fichier source  de  367 Ko et ce.... à toute vitesse s'il vous plait  mesdames  et messieurs les contrevenants [Image: biggrin.png]

En animation ici

clic sur vignette pour zoomer
[Image: INTERCEPTOR.jpg]

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Alain,

Bravo pour cette voiture qui me rappelle une publicité que l'on voyait dans les années 60: on voyait sur les affiches la calandre d'une BMW et le texte stipulait que si l'on voyait cette calandre dans le rétroviseur, il était préférable de se ranger...

Je trouve excellente ton idée de marier l'hermine et les bandes du Gwen Ha Du da avec le logo Affinity.

Le fait que la voiture ne soit pas horizontale donne l'impression que le capitonnage est de travers, mais c'est juste pour chipoter.

Je suppose que tu es passé par AP pour déformer le mot POLIZEI sur le capot.

Ce dessin est un travail KOLOSSAL, les phares en particulier sont vraiment très travaillés!

Bravo

Le GIF animé est très sympa, il ne manque que la sirène!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(30-07-18, 17:01:23)reglico a écrit : Je trouve excellente ton idée de marier l'hermine et les bandes du Gwen Ha Du da avec le logo Affinity.

Merci pour le compliment  rougir

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour,

Alain tu casses l'ambiance zen des vacanciers  Smile impressionnant le capot vu d'en bas de la route! RALENTISSEZ...
Comment dessineriez-vous une illusion de vitesse sur l'asphalte? J'aimerais la "voir chasser" vite vite le pauvre conducteur qui va être piégé!
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(30-07-18, 19:35:48)Jany a écrit : Comment dessineriez-vous une illusion de vitesse sur l'asphalte? J'aimerais la "voir chasser" vite vite le pauvre conducteur qui va être piégé!

Coucou Jany 

No Problémo....pour l'impression de vitesse , j'ai mis quelques calques  en + "en flou gaussien" pour donner l'illusion d'une chaussée mouillée avec les projections des roues

[Image: INTERCEPTOR_sous_pluie.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(30-07-18, 20:00:06)Alain29 a écrit :
(30-07-18, 19:35:48)Jany a écrit : Comment dessineriez-vous une illusion de vitesse sur l'asphalte? J'aimerais la "voir chasser" vite vite le pauvre conducteur qui va être piégé!

Coucou Jany 

No Problémo....pour l'impression de vitesse , j'ai mis quelques calques  en + "en flou gaussien" pour donner l'illusion d'une chaussée mouillée avec les projections des roues

[Image: INTERCEPTOR_sous_pluie.jpg]
J'imaginais plus un "défilement" suivant les lignes blanches, comme un bougé, une suivi déplacé, avec un appareil photo, ne voyant pas comment les matérialiser avec AD? 
La pluie j'avais pas prévue, attention dérapage controlé  Smile
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Comme la voiture est de face, j'ai juste flouté un peu le décor et joué avec la ligne blanche en pointillés, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais...

Au passage remarque comme le conducteur est satisfait de rouler à grande vitesse, mais là, au moins il y a quelqu'un qui pilote la voiture!

[Image: Interceptor_2.png]
Vos applications :
(30-07-18, 21:24:35)reglico a écrit : mais là, au moins il y a quelqu'un qui pilote la voiture!
Grand coquin , tu avais bien gardé et retrouvé  ma bobine !....  Big Grin  Big Grin Big Grin
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(30-07-18, 21:34:25)Alain29 a écrit :
(30-07-18, 21:24:35)reglico a écrit : mais là, au moins il y a quelqu'un qui pilote la voiture!
Grand coquin , tu avais bien gardé et retrouvé  ma bobine !....  Big Grin  Big Grin Big Grin

Il faut bien mettre le créateur du dessin à l'honneur, d'autant plus que la voiture est immatriculée à ton nom. Si cela avait été quelqu'un d'autre, tu aurais eu vraiment besoin d'une voiture de police pour la retrouver! Wink
Vos applications :
Si je comprend bien notre cher Alain fait un intérim dans la gendarmerie, de + il se cache presque derrière son volant Dodgy

J’ai ajouter un peu d’animation sur le bitume… J’ai procédé comme ci-après:

- sélection du calque Décor et désélectionne Ciel
- sélection et verrouillage des autres calque (voiture)
- tire un guide pour délimiter mon choix horizontal
- Sélection Décor (cmd o) que je place devant 
- Sélection de la partie droite Contour progressif 0
- ajout Calque filtre flou directionnel (Flou mouvement en direct) Rayon 30,9 Rotation 315°
- Sélection de la partie gauche Contour progressif 0
- ajout Calque filtre flou directionnel (Flou mouvement en direct) Rayon 35,1 Rotation 243°
- placer à nouveau à l’arrière plan et rendre le ciel visuel
ET VOILÀ pour ma participation dans AP

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

J'aime bien le résultat mais pour moi la méthode avec AP me semble bien compliquée, décidément je préfère utiliser AD et je vais m'en tenir à lui!

Logiquement, sans chauffeur, la voiture est à l'arrêt et il n'y a pas d'effet de vitesse à représenter!
Vos applications :
(31-07-18, 18:21:18)reglico a écrit : Bonjour Jany,

J'aime bien le résultat mais pour moi la méthode avec AP me semble bien compliquée, décidément je préfère utiliser AD et je vais m'en tenir à lui!

Logiquement, sans chauffeur, la voiture est à l'arrêt
et il n'y a pas d'effet de vitesse à représenter!

Bien vu j'en ai oubliée le conducteur autant pour moi.

Comment faire avec AD c'est ce que je demandais au début, c'est une autre ?

(31-07-18, 18:34:27)Jany a écrit :
(31-07-18, 18:21:18)reglico a écrit : Bonjour Jany,

Logiquement, sans chauffeur, la voiture est à l'arrêt
et il n'y a pas d'effet de vitesse à représenter!

Bien vu j'en ai oubliée le conducteur autant pour moi.

Comment faire avec AD c'est ce que je demandais au début, c'est une autre approche?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, pour m'approcher un peu de ce que tu as réalisé, j'ai appliqué un flou gaussien sur l'herbe, le bitume et les lignes blanches.
Pour le décalage sur la ligne en pointillés, j'ai dupliqué deux fois chacune d'entre elles, gardé celle du dessus (dans les calques) à sa taille et opacité à 100%, j'ai agrandi légèrement celle du milieu (toujours dans la pile des calques) et mis son opacité à 60%, ensuite agrandi celle du bas de manière à ce qu'elle soit plus longue que les deux autre) et mis son opacité à 40%.

Pour la ligne d'horizon sur le bitume, j'ai dessiné un trait épais en gris, appliqué un flou gaussien et mis le mélange sur "Éclaircir".

Pour la ligne d'horizon sur l'herbe j'ai procédé de la même manière avec un trait vert.

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu de l'utilité de modifier l'horizon: à mon avis, comme il est perpendiculaire à la vision, l'effet de vitesse n'est pas visible sur lui, les seuls mouvements observés sur lui seraient verticaux générés par des creux ou des bosses sur la route.

[Image: Interceptor_3.png]
Vos applications :
(31-07-18, 20:55:17)reglico a écrit :  Je ne suis d'ailleurs pas convaincu de l'utilité de modifier l'horizon: à mon avis, comme il est perpendiculaire à la vision, l'effet de vitesse n'est pas visible sur lui, les seuls mouvements observés sur lui seraient verticaux générés par des creux ou des bosses sur la route. 
Bonsoir la Martinique et la Bretagne
Hé bé la question de vitesse posée par Jany se développe dans le fil de la discussion  à une vitesse !!!! je vais devoir sortir mon interceptor  Big Grin  ou mon APN

En parlant photo en mode priorité ( S ou  Tv )
Je rejoins Régis car une voiture vue de face ( comme ici notre exemple) serait floue puisqu' elle est en mouvement avec un paysage net si la prise de vue est avec une vitesse d'obturation lente , sinon avec une vitesse rapide tout est net voiture et paysage

J'avais fait un nuage de pluie en flou gaussien sur les cotés des roues et aussi derrière la lunette arrière

Si la voituire avait été en vue de profil  il y avait alors moyen de donner ce  " filé de vitesse " 
soit sur la voiture flouté avec un paysage net ou alors  la voiture nette avec le paysage flouté
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(01-08-18, 00:16:54)Alain29 a écrit : Si la voituire avait été en vue de profil  il y avait alors moyen de donner ce  " filé de vitesse " 
soit sur la voiture flouté avec un paysage net ou alors  la voiture nette avec le paysage flouté

Bonjour Alain, là c'est moi qui te rejoins! Wink
Vos applications :
Beau travail l'ami ! Content de ne pas avoir eu a faire à la "Polizei" sur la route des vacances Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous,

Ancien modo, reglico, vous êtes adepte du flou comme bien d’autre mais il y a une différence être un flou et un bougé et je préfère l’illusion du "bougé-filé" qui était ma proposition, c’est plus parlant... L’herbe flouée ne reproduit pas le déplacement!
En effet l’horizon doit rester net tel que l’original.

Cher Alain tu dois te dire que ton travail n’est pas apprécié car la voiture ne fait pas l’objet de commentaires! cependant nous pourrions faire l’inverse et "filer" le véhicule et garder le sol net, c’est au choix!!!

Coucou vMiKL alors tu étais en vacances je m’en doutais, as-tu pris quelques jolies photos!!!

VIVE les VACANCES et sa CHALEUR Chaud

Dormirchez soit ou ailleurs lunette vin  
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-08-18, 17:33:59)Jany a écrit : Coucou vMiKL alors tu étais en vacances je m’en doutais, as-tu pris quelques jolies photos!!!

CC Jany,

Malheureusement je n'ai pas ce réflex et ne prend que très peu de photos....
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(08-08-18, 21:32:45)vMiKL a écrit : CC Jany,
Hello les amis
Je crois que vMiKL voulait ou aurait pu dire également....
Malheureusement je n'ai pas de  réflex et ne prend que très peu de photos....  Lol-3
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(08-08-18, 21:38:23)Alain29 a écrit :
(08-08-18, 21:32:45)vMiKL a écrit : CC Jany,
Hello les amis
Je crois que vMiKL voulait ou aurait pu dire également....
Malheureusement je n'ai pas de  réflex et ne prend que très peu de photos....  Lol-3

J'y avez pensé  Tongue

Je n'ai donc pas de réflex et le réflexe  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)