Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je ne vois plus que l'icone de Affinity
Bonjour 

Je commence seulement à apprendre Affinity photo...
Mais j'ai des soucis
Je peux voir mes vignettes mes photos PSD dans mon exploreur par contre dès que j'ai ouvert une photo avec Affinity photo je ne vois plus que l'icone de Affinity et plus la vignette comment faire 
Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour

bizarre...

1 déjà voir si cela vient du .psd
2 télécharger un .psd neutre sur le net :
https://www.deviantart.com/pshoudini/art...-308165298
3 pour moi photo su Win10 pas de problème.
  D'ailleurs bingo dout être sympa à "disséquer"..

Et pour toi?

Hum pas si simple...
On ne peut effacer les calques.
Une solution Enregistrer sous en .aphoto
Fermer le tout.
Fermer le soft.

Puis ouvrir la version .aphoto

OK pour ton fichier?
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
[Image: Capture.jpg]

Désolé je n'ai pas compris vos réponses voici une copie d'écran de l'explorateur windows
Vos applications :
Bonjour Pierreclaude,

J'ai déplacé ton message car tu l'avais posté dans la rubrique Designer.

Lors de l'enregistrement avec AP, as-tu coché la case "Enregistrer les vignettes avec les documents"? (dans "Édition", "Préférences"). Si oui la vignette devrait apparaître.

D'autre part, tant qu'un fichier est ouvert dans AP, seule l'icône apparaît dans l'explorateur, une fois le fichier fermé la vignette remplace l'icône.

[Image: Vignettes_AP.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Merci pour ton aide
Vois ma copie d'écran c'est j'ai bien coché comme toi et pourtant ...
[Image: Capture.jpg]

[Image: Capture_1.jpg]
Vos applications :
(30-07-18, 16:36:43)Pierreclaude a écrit : Je peux voir mes vignettes mes photos PSD dans mon exploreur par contre dès que j'ai ouvert une photo avec Affinity photo je ne vois plus que l'icone de Affinity et plus la vignette comment faire 
Merci pour votre aide
Bonjour Pierreclaude

C'est tout à fait normal si ton PSD est passé par AP et sauvegardé en PSD 
Si tu sauvegardes ton PSD en fichier af.photo (dans le menu Fichier > enregistrer sous ...) tu retrouveras ta vignette dans l'explorateur

Voici une copie d'écran de mon explorateur  pour le même fichier af.photo et psd avec AP
ici en cadre bleu clair aperçu de la vignette
[Image: capture.jpg]
ici en cadre bleu clair PSD sélectionné pas d'aperçu 

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Désolé , je ne comprends toujours pas voici l’explorateur Windows en capture après avoir suivi tes conseils
[Image: afinity.jpg]
Vos applications :
Bonjour PierreClaude

Peut être ton explorateur de fichiers est il sélectionné sur  Petites icônes , liste , Détails
Dans ce cas la vignette ne s'affiche pas et ce sera uniquement l'icone d'Affinity

Je suis sous W10 voici mes réglages en bleu clair

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Et voici le mien
et mes vignettes Afinity ne sont pas comme chez toi visible
[Image: Capture_AF_2.jpg]
Vos applications :
Bonjour Pierreclaude,

Une choses toute bête: as-tu encore PS installé sur ta machine? Si la réponse est non, Windows cherche une application susceptible d'ouvrir les fichiers PS, AP dans ce cas, mais ne peut pas trouver la manière d'afficher la vignette. Je suppose que le fait d'avoir travaillé avec AP a modifié les données du fichier original et supprimé l'affichage de la vignette.

De toute manière il y a un problème même avec les icônes AD et AP elles-même: mes fichiers AP affichent tous l'icône AD même s'ils n'ont jamais été ouverts avec Designer...

PS

Je te mets une copie d'écran de la même photo enregistrée au format AP et exportée au format PSD: celle en PSD n'affiche pas de vignette puisque je n'ai pas PS sur ma machine mais le logiciel pour l'ouverture est bien AP.

Comme je te le disais ci-dessus, le fichier AP affiche l'icône d'AD.

[Image: Ic_nes_AD_AP.png]
Vos applications :
oui j'ai encore Photoshop sur mon PC Heureusement car je ne maîtrise pas encore Afinity photo
Vos applications :
(01-08-18, 18:30:38)Pierreclaude a écrit : oui j'ai encore Photoshop sur mon PC Heureusement car je ne maîtrise pas encore  Afinity photo
Je suppose qu'AP a modifié le fichier et corrompu les données de PS au sujet de l'affichage de la vignette...
Je ne suis pas informaticien, tu obtiendras certainement des avis plus éclairés que le mien sur le sujet, je suis désolé de ne pas pouvoir t'éclairer. Undecided
Vos applications :
PierreClaude, as-tu REDÉMARRÉ AP comme mentionné dans la fenêtre des préférences?

Question: 
Qu'appelez-vous Explorateur Windows est-ce une application ou est-ce l'équivalence de notre Finder (bureau) qui présente par icônes - colonne - liste - cover flow?
Mes icônes sont visibles en .psd et aussi enregistrées en .afphoto dans toutes les présentations.
[Image: Ic_nes_Finder.jpg]
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(01-08-18, 19:28:18)Jany a écrit : Qu'appelez-vous Explorateur Windows est-ce une application ou est-ce l'équivalence de notre Finder (bureau) qui présente par icônes - colonne - liste - cover flow?

Bonjour Jany, l'Explorateur de Windows est effectivement l'équivalent du Finder sur Mac.
Vos applications :
(01-08-18, 20:03:41)reglico a écrit :
(01-08-18, 19:28:18)Jany a écrit : Qu'appelez-vous Explorateur Windows est-ce une application ou est-ce l'équivalence de notre Finder (bureau) qui présente par icônes - colonne - liste - cover flow?

Bonjour Jany, l'Explorateur de Windows est effectivement l'équivalent du Finder sur Mac.

Merci, merci reglico.
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)