Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity plublisher est là !!!
Bonjour à tous, 
La bêta d'affinity plublisher est dispos à cette adresse : https://affinity.serif.com/fr/publisher/
Bon test Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Tu as été plus vite que moi (c'est normal, c'est toi le chef...). Je m'apprêtais à le signaler.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Francis ,Chbib  , et à tous

L'idée d'ouvrir une section forum dédié à Publisher me parait évidente car il y aura sûrement beaucoup à dire sur le sujet
Je pense que la structure sera identique aux autres forums à savoir
Questions , tutos , créations , bizarreries

comme l'a dit Francis attendons le retour du Boss pour sa mise en place sur notre forum

L'impression générale de cette version Béta me semble positive  
-On y retrouve ses "petits" dans la gestion des menus et des (nouveaux ) outils par rapport à Affinity Designer et Affinity Photo
-Personnellement j'ai suivi les tutos vidéos qui m'ont bien aidé à découvrir les astuces et possibilités de Publisher
-J'ai particulièrement apprécié le Text Wrapping , la numération des pages et la liaison des textes et leur colonnage
-l'insertion de fichier af.design et af.photo sont compatibles
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour à tous   

Maintenant que le FORUM PUBLISHER EST PRET ,utilisez le pour vos discussions sinon le fil de cette discussion va devenir une bouillie
Les interrogations et questions que vous vous poserez seront ainsi plus distinctes les unes des autres.  MERCI 

Le forum dédié c'est  ici

Et n'oubliez pas de mettre à jour votre profil   [Image: exclamation.png]

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
(04-09-18, 15:46:53)Alain29 a écrit : Bonjour à tous   

Maintenant que le FORUM PUBLISHER EST PRET ,utilisez le pour vos discussions sinon le fil de cette discussion va devenir une bouillie
Les interrogations et questions que vous vous poserez seront ainsi plus distinctes les unes des autres.  MERCI 

Le forum dédié c'est  ici

Et n'oubliez pas de mettre à jour votre profil   [Image: exclamation.png]

+1 pour notre ami Alain Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Les bêta-testeurs l'ont appris, la version officielle de Publisher sera disponible le 19 juin et la version bêta cessera de fonctionner le 20. De plus, ils bénéficient d'une réduction de 30% (38,99 € au lieu de 54,99) à condition de la pré-commander avant le 20...

Avis aux amateurs qui voudraient télécharger la dernière version bêta...

Vos applications :
Salut Francis,

J'ai bien reçu la news letter Wink

Je ne te cache pas que je suis très étonné par cette annonce, j'utilise au quotidien les dernières bêtas et chaque jour, plusieurs fois par jour, l'application plante.... Alors, je m'étais dit qu'il restait encore du boulot.

Attendons de voir Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Michaël et merci pour ta réponse.

Je te fais confiance car je sais que tu t'y connais en PAO et que, par conséquent, tu sais de quoi tu parles.
En ce qui ME concerne, pour les tout petits besoins que j'ai d'un tel logiciel (confection d'albums photos avec mise en page, textes, etc.), les versions bêta me suffisaient déjà. J'ai réalisé mon dernier album (à plat) de voyage entièrement avec une de ces versions, sans plantage...
J'ai longuement utilisé PagePlus X9 (que je reconnais être plus abouti) mais dont l'interface m'a toujours perturbé. Je pense donc que, pour le prix, je vais passer bientôt à la version "provisoirement définitive" et en tout cas, ne pas aller voir du côté d'Adobe, dont les outils, probablement plus complets et plus performants, ne me concernent pas.

Une chose à espérer : Que les Persona (Designer et Photo) soient enfin opérationnels...

Comme toi, je peux terminer par "Attendons de voir".

Vos applications :
Voilà, c'est fait ! C'est partis pour deux pré-commandes Smile
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Deux en une seule opération ? Tu as eu une ristourne...? [Image: wink.png]

Vos applications :
Non non Francis, pas de ristourne Sad
Comme j'ai besoin de 2 licences, j'ai juste mis 2 dans la quantité de ma précommande.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je me doute bien que Serif n'a fait aucun geste commercial, même pas pour l'administrateur du forum francophone. Tous des rats... !
Triste

Vos applications :
Déjà un (léger) retard annoncé pour la sortie de Publisher. Au départ, c'était le 19 juin à 16h00 BST (17h pour l'Europe centrale). A présent, la sortie est prévue à 18h15 BST... [Image: sad.png]

Vos applications :
(03-06-19, 19:04:15)Framon a écrit : Les bêta-testeurs l'ont appris, la version officielle de Publisher sera disponible le 19 juin et la version bêta cessera de fonctionner le 20. De plus, ils bénéficient d'une réduction de 30% (38,99 € au lieu de 54,99) à condition de la pré-commander avant le 20...

Avis aux amateurs qui voudraient télécharger la dernière version bêta...

Bonjour Francis

le prix en pré-commande  Huh  ?  ce serait plutôt 43.99 € du sûrement  au BONUS - RetroSupply Co. Font Collection  inclus et gratuit d'une valeur de 80.00€

Vos applications :
Non, non, les bêta-testeurs enregistrés ont droit à une ristourne de 30% au lieu de 20 en pré-commande.

Vos applications :
(11-06-19, 14:54:07)Framon a écrit : Non, non, les bêta-testeurs enregistrés ont droit à une ristourne de 30% au lieu de 20 en pré-commande.

Salut Francis 

Je viens seulement de m'apercevoir qu'en téléchargeant la dernière version 1.7.0.387 Beta d' Affinity Publisher que lors de la fenêtre de " bienvenue " que j'avais décoché dans la précédente version1.7.0.376 la "fameuse ristourne" apparaît en 5ème page de défilement
C'est pour cela que je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir les 30% , puisqu'en me connectant directement à mon compte Serif je n'obtenais seulement que 20% malgré la version Beta téléchargée

En Résumé pour la pré commande il faut obligatoirement passer par la fenêtre de Bienvenue et non par son compte

J'ai effectué ma pré commande dans la foulée [Image: smile.png]
Vos applications :
Personnellement, j'avais reçu l'info via une news-letter. Il me suffisait de cliquer sur un bouton pour aboutir directement à la précommande incluant ladite ristourne.

Nous sommes au moins quatre à y être passé. On en reparlera plus que probablement...

Vos applications :
Ça y est, les ami(e)s, la version officielle "définitivement provisoire" (1.7.1.404) est désormais disponible !!!

Vos applications :
Pour moi c'est déjà prépayer le téléchargement devrait être automatique? Alors J'ATTENDS... 

[Image: Capture-d-cran-2019-06-19-12-46-47.png]

Je suis en direct pour le r/v
Wink APhoto 1.7.1 - ADesigner 1.7.1 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3.1 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Jany,
J'ignore tout de la politique commerciale d'Apple mais je doute qu'il te soit proposé une mise à jour automatique d'une version beta vers une version officielle, ce sont deux domaines totalement différents.
Si j'étais toi, j'irais m'identifier sur ton compte Affinity afin d'y trouver les liens de téléchargement et la clé produit.

Vos applications :
Bonjour à tous

Effectivement, il faut aller sur le site officiel et activer la clé.
Perso, ça a très bien marché.
Pour info, pour avoir accès aux personnas Photo et Designer, il faut avoir téléchargé la dernière version de ceux-ci

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Pas de panique Framon je suis prête à ouvrir mes téléchargements, j'ai suivi attentivement pendant 30mn le Live car si je n'ai rien compris aux paroles j'ai bien observé la vidéo et je n'ai pas été dépaysée.

J'ai relevé par exemple, entre autres: 
- un texte modifié, plutôt une ligne d'un texte de quelques mots en gros caractères et dans un cadre normal. il a été transformé (le cadre) en losange et le mot repris dans ce cadre qui avait été glissé déposé dans une autre partie, sur une page parallèle (pair, impair pas vu) pouvait être transformé sans soucis de parallélisme, c'est assez rare cette précision instantanéenqui plus est!
- la transparence d'un texte sur image très correcte pour la lecture.
- l'ajout de nouveaux pinceaux très modulé pour agrémenter une image soit en transparence soit en puissance.

GÉNIAL

[Image: AFPub-16juin2019-T-l-chargement.png] Tout cela s'est présenté à la suite du Live je n'ai eut qu'à cliquer sur télécharger en entrant mes identifiants
Génial je répète Smile  - - - Maintenant je suis excitée pour la mise en place dans mon ordi - - - À suivre
Wink APhoto 1.7.1 - ADesigner 1.7.1 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3.1 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Avec cette version  (1.7.1.404) l'aide F1 est maintenant  opérationnelle
Vos applications :
Déjà avec la dernière version beta...

Vos applications :
Voila c'est fait et tout OK - 1,3 Go téléchargé en 2mn depuis le web et l'AppStore - Licence validée - Aide en français, yes - et mes fichiers ont été incorporés automatiquement. Reste à désintaller la version Beta.

Capture 1 (dans mon fichier Application. du Finder.
Capture 2 (interface d'accueil).
Capture 3 (avec le fichier d'aide du menu)
Capture 4 !mes fichiers apparaissent dans le Dock du Finder.
Très satisfaite.
[Image: Capture-d-cran-2019-06-19-14-47-20.png]  [Image: Capture-d-cran-2019-06-19-14-54-47.png]  [Image: Capture-d-cran-2019-06-19-14-55-40.png]  [Image: Capture-d-cran-2019-06-19-14-57-09.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)