Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de table avec 2 coloris
Bonjour , 
J' ai découvert l' outil Table pour insérer des tableaux ,façon Excel ,mais j' ignore totalement comment alterner deux couleurs de fonds différentes.
Meme lorsque je sélectionne une colonne ou une ligne je change la couleur de fond de la totalité du tableau. est ce que je me débrouille mal? ou alors cette option n' est pas encore accessible dans cette version beta?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour segoku

En fait il faut sélectionner à la souris le nombres de cellules que tu veux coloriser par un clic gauche sur celles ci  composant  ainsi une colonne ou une lignes et ensuite tu appliques la couleur désirée
Dans l'encadré vert du Panneau Couleur le picto Anneau est pour les contours des cellules , le Picto Ellipse est pour remplir le contenu
J'espère avoir bien répondu à ta question

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Cher Affiitiens,

J'ai fait un peu le tour des tableaux, mais apparemment il n'y a pas d'option automatique d'alternance de couleur comme peut le proposer Indesign. Pour le moment il ne reste que la solution manuelle comme le propose Alain.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
(06-09-18, 20:30:34)Alain29 a écrit : Bonjour segoku

En fait il faut sélectionner à la souris le nombres de cellules que tu veux coloriser par un clic gauche sur celles ci  composant  ainsi une colonne ou une lignes et ensuite tu appliques la couleur désirée
Dans l'encadré vert du Panneau Couleur le picto Anneau est pour les contours des cellules , le Picto Ellipse est pour remplir le contenu
J'espère avoir bien répondu à ta question

[Image: capture.jpg]

Bonjour ,
Merci pour vos réponses, et effectivement Alain, ca fonctionne.Ton explication est très claire.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)