Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outils Trait
Bonjour, J aimerais savoir s’il y a comme dans Procreate une fonction trait droit (un trait tirer qui n est pas droit en restant appuiller genre 2 ou3 secondes sur la fin du tirer tout la ligne devient droite)??
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Kooki1944,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Si tu souhaites tracer un trait rectiligne, utilise l'outil "Plume". Il te suffit de faire un clic à l'endroit d'où tu souhaites démarrer ton trait et de faire un second clic là où tu souhaites qu'il se termine.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(07-09-18, 07:26:16)Framon a écrit : Bonjour Kooki1944,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Si tu souhaites tracer un trait rectiligne, utilise l'outil "Plume". Il te suffit de faire un clic à l'endroit d'où tu souhaites démarrer ton trait et de faire un second clic là où tu souhaites qu'il se termine.

Merci quel rapiditee je vais voir si cela fonctionne millle merci /
 mais ce que je recherche c est un trait de gomme qui devient rectiligne. Et qui a l origine ne l’est pas??
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour,
On peut aussi simplement utiliser le bouton "shift" qui permet de tracer une ligne droite d'un point A à un point B...
Dans ton cas, tu fais ta ligne courbe et quand tu arrives à la fin de ta ligne courbe, tu lâches le bouton de souris (pour affinity, cette extrémité est le point A), tu appuis sur le bouton "shift" et tu cliques à l'endroit qui doit être l'extrémité de ta ligne rectiligne... et la ligne apparait !
[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour,

Je rajouterai que la combinaison avec la touche "shift" pour tirer une ligne droite est valable pour l'ensemble des outils de retouche, pinceaux, tampon, gomme.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)