Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bibliotheques de couleurs et tons directs
Bonjour,
je suis coloriste designer et j'utilise quotidiennement dans la suite adobe les bibliothèques de couleur avec tons directs, dans nos projets nous manipulons des palettes de près de 200 à 300 tons directs, mais notre nuancier de référence, le NCS possède 1850 teintes.

- J'ai chargé sur Publisher une bibliothèque en ".ase", ça fonctionne, mais par contre, si je sélectionne un objet préalablement coloré, le nuancier ne m'indique pas le nom de sa couleur.
-Je ne sais pas si le logiciel le converti en CMJN, ni si des passerelles sont possibles avec les bibliothèques de couleur sur les autres logiciels designer et photo.

- Sur la suite adobe nous sommes restreints par le nombre de tons directs à 28 lors de l'impression ou l'export pdf, est-il possible pour affinity de développer cet aspect pour passer  la barrière des 2000 teintes?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
J'ai créé des couleurs tons directs Pantone (swatches > add global colour) et mes objets gardent bien la couleur du pantone, pas de conversion en CMJN.

Par contre, je ne sais pas à quoi servent les options Spot et Overprint au moment de la sélection du pantone.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(08-09-18, 01:29:52)lenogre a écrit : J'ai créé des couleurs tons directs Pantone (swatches > add global colour) et mes objets gardent bien la couleur du pantone, pas de conversion en CMJN.

Par contre, je ne sais pas à quoi servent les options Spot et Overprint au moment de la sélection du pantone.

L'overprint te permet de mettre la couleur en surimpression. Les couleurs spot sont les couleurs de ton directs, mais je trouve leurs gestions très déconcertantes.

En effet, dès que l'on sélectionne une teinte dans le nuancier pantone, une copie de cette teinte se mets dans la palette de document en se renommant 'couleur globale'. Pourquoi les développeurs non pas gardé le même nom de la teinte pantone ? Forme heureusement, si nous exportons en PDF nous avons bien le nom de la teinte pantone et non la couleur globale dans les séparations de couleur.

Les options spot te permettent de convertir une couleur en ton directe et de la renommer. Dans mon cas en pro, je dois créer des teintes en ton directe pour qu'elle soit reconnue par nos machines de découpe, comme des filets de "CutContour" pour des tracés de découpe.

(07-09-18, 11:17:02)hNac a écrit : J'ai chargé sur Publisher une bibliothèque en ".ase", ça fonctionne, mais par contre, si je sélectionne un objet préalablement coloré, le nuancier ne m'indique pas le nom de sa couleur.

Normalement, si tu sélectionnes la palette couleur le nom de la teinte devrait être présent.

[Image: 3IoU4neyeBL2TiEUEPq2CFyr703AAi91WACPH5NN...54-h722-no]

(07-09-18, 11:17:02)hNac a écrit : Je ne sais pas si le logiciel le converti en CMJN, ni si des passerelles sont possibles avec les bibliothèques de couleur sur les autres logiciels designer et photo.

Pas de conversion en CMJN des teintes de ton direct, sauf si à l'export tu n'inclus pas les tons directes, dans ce cas ils seront convertis dans l'espace colorimétrique du document.

(07-09-18, 11:17:02)hNac a écrit : Sur la suite adobe nous sommes restreints par le nombre de tons directs à 28 lors de l'impression ou l'export pdf, est-il possible pour affinity de développer cet aspect pour passer  la barrière des 2000 teintes?

J'ai fait un test d'export en PDF avec un peu plus de 40 teintes pantones sans problème, au delà des 2000 teintes il faut tester mais je pense que cela soit possible Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)