Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Libérer les éléments de maquette ?
Bonjour ! 

Je fouille doucement Publisher ces derniers jours, et peu à peu nombreuses questions trouvent réponse (régler les marges après-coup, attribuer une couleur de fond à un bloc-texte…)
Je recommande vivement de regarder toutes les vidéos de tuto mises à disposition, si je l'avais fait avant de criser sur «comment je règle la valeur de ma gouttière ?» j'aurais eu l'air moins bête. 

Mais bref… 
… un point reste encore obscur pour moi : comment libérer les éléments de maquette ?

En gros, si je mets sur ma maquette (Master Page) un bloc texte en haut censé être mes titres, une fois sur ma page le texte n'est pas modifiable. C'est ballot. 

Je lisais quelqu'un dire sur le topic d'annonce «ça se comporte comme les symboles dans Designer». C'est à dire ? 
Merci de m'éclairer ! Smile
Se convertit doucement à AP et AD | Prie pour la vecto auto dans une prochaine mise à jour d'AD et pour la sortie de Publisher
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(07-09-18, 19:28:14)lusav a écrit : … un point reste encore obscur pour moi : comment libérer les éléments de maquette ?

En gros, si je mets sur ma maquette (Master Page) un bloc texte en haut censé être mes titres, une fois sur ma page le texte n'est pas modifiable. C'est ballot. 

Bonjour lusav,

D'après ce que j'ai compris sur le forum officiel, ce n'est pas encore possible. J'ai tout de même trouver sur solution un peu bancale qui fait le travail :

1) Dans ton master tu crées ton bloc texte titre
2) tu affiches la palette des symboles : Affichage => Studio => Symboles et cliques sur le bouton "Créer". Normalement ton bloc texte titre apparait dans la palette des symboles.
3) Crée une nouvelle page avec le master fraichement réalisé puis direction la palette des calques.
4) Là tu trouveras un groupe de calques verrouillés au nom de ton master, développe le et clique sur le calque de ton symbole
5) Il ne te reste qu'à cliquer sur "libérer" dans la palette des symboles puis modifier ton bloc texte titre de ta page.

Cela peut paraitre compliqué mais c'est très rapide, et cela fonctionne avec tous les objets.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
Les pages master sont des symboles, c'est-à-dire que tous sont liés par leur contenu.

Je l'utilise beaucoup dans Designer :
- Je crée une forme (mais ça peut être aussi un groupe de formes)
- Je la transforme en symbole
- Je duplique ensuite ce symbole en dizaines d'exemplaires

Ensuite si je change ma forme, ma couleur, si je rajoute un élément, tous ces changements vont se répercuter sur toutes mes copies ! Ça permet de gagner un temps fou.
On peut même s'en servir pour dessiner par symétrie (2 symboles dont l'un en symétrie).

Publisher fonctionne de la même manière mais à la place d'avoir des formes on a des pages. Et pour briser le lien d'une page avec la page master, il faut aller dans View > Studio > Symbol. Ensuite dans la palette > Detach.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)