Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QU'EST-CE QU'IL VOUS MANQUE LE PLUS DANS AFFINITY PUBLISHER ?
Personnellement, je déplore :

- l'absence des outils "Perspective" et "Grille déformante" présents dans Affinity Photo (A noter qu'un copié/collé au départ d'Affinity Photo est possible, mais tout le monde n'a pas nécessairement les deux…).
- l'absence de documents pliés parmi les modèles prédéfinis (genre A4 plié en 4 pouvant servir de "carton" à quatre faces) .
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Encore un truc que je déplore :
Il semble que l'on puisse ouvrir un fichier Indesign dans Publisher alors que les fichiers PPP, créés avec PagePlus, l'ancien programme de PAO de Serif, sont parfaitement incompatibles.

A en lire les réponses des modérateurs sur le forum officiel : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ppp-files/ ce ne sera pas pour demain... Ce sera vraisemblablement pour jamais...
En effet, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune compatibilité entre DrawPlus et Affinity Designer et entre PhotoPlus et Affinity Photo.

La politique de Serif m'échappe... [Image: thumbsdown.png]

Vos applications :
(12-09-18, 12:18:11)Framon a écrit : Encore un truc que je déplore :
Il semble que l'on puisse ouvrir un fichier Indesign dans Publisher alors que les fichiers PPP, créés avec PagePlus, l'ancien programme de PAO de Serif, sont parfaitement incompatibles.

A en lire les réponses des modérateurs sur le forum officiel : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ppp-files/ ce ne sera pas pour demain... Ce sera vraisemblablement pour jamais...
En effet, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune compatibilité entre DrawPlus et Affinity Designer et entre PhotoPlus et Affinity Photo.

La politique de Serif m'échappe... [Image: thumbsdown.png]

Salut Françis,

Sur le forum officiel ils préconisent d'exporter les fichiers PagePlus en PDF pour l'ouvrir dans Affinity Publisher, c'est vraiment fastidieux et pas 100% compatible mais c'est la seul solution qu'ils donnent pour le moment.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je l'ai lu également, mais reconnaissons que ce n'est qu'un pis aller...

Vos applications :
Bonsoir à tous.
Je ne m'explique pas l'absence de l'exportation e pub.
Avez vous trouvé des alternative ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(27-11-18, 20:00:25)B@st1981 a écrit : Bonsoir à tous.
Je ne m'explique pas l'absence de l'exportation e pub.
Avez vous trouvé des alternative ?

Bonsoir B@st1981,

Je ne pense pas que l'epub soit au programme pour la version 1. A mon avis, il faudra attendre la 1.XX.

Pour le moment il faut exporter en PDF et utiliser un convertisseur PDF vers epub. Tu peux tester ce lien PDF en EPUB. Pas testé, dit nous ce que tu en penses.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour B@st1981,

J'avais déjà exploré le site que te propose notre Administrateur et il ne m'avait pas convaincu. Je viens de retester avec un PDF de 105 pages abondamment illustré et le résultat est à nouveau quelque peu décevant.
J'ai également testé la conversion à l'aide de Page Plus X9 (l'ancienne application de PAO de Serif) et c'est pire encore. Il est passé à 1325 pages !!!

Vos applications :
Tout ce qui existe dans Page plus.
J’attendais des améliorations de PagePlus, mais là c'est pour l'instant très décevant.
Vos applications :
de faire de même que indesign si on veut plus être sur adobe CC
j’espère que ca sera le cas
j'attends avec impatience de amélioration
a très vite
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Il manque fenêtre lien + une barre plus complète avec des outils comme indesign et quark
[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-21.png]

[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-41.png]

[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-56.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(03-06-19, 19:19:01)Pimentpub a écrit : Il manque fenêtre lien + une barre plus complète avec des outils comme indesign et quark
[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-21.png]

[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-41.png]

[Image: Capture-d-cran-2019-06-03-18-16-56.png]

Tu trouveras la fenêtre des liens dans le menu documents > Gestionnaires de ressources…

Ensuite pour la top barre, c'est une question de goût. Personnellement, je préfère une "top barre" qui s'adapte à l'outil sélectionné et organiser le reste dans les colonnes latérales.

Voici ma colonne latérale de droite.

[Image: palette-pub1.jpg] [Image: palette-pub2.jpg]

(02-06-19, 12:49:04)stenou02 a écrit : de faire de même que indesign si on veut plus être sur adobe CC
j’espère que ca sera le cas
j'attends avec impatience de amélioration
a très vite

stenou02,

donc si je te suis bien, il faut faire de l'Adobe pour ne plus être sur Adobe...  Fou
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(03-06-19, 21:32:51)vMiKL a écrit : donc si je te suis bien, il faut faire de l'Adobe pour ne plus être sur Adobe...

Excellente remarque, Michaël !

Je ne peux comparer ce que font les deux logiciels car il y a belle lurette que je refuse d'utiliser les machines à gaz d'Adobe. Je comprends fort bien que l'on y reste accro mais je pense plutôt qu'il faut saluer la démarche d'Affinity de ne pas tomber dans la simplicité du copier/coller.

Vos applications :
Bonjour à tous

Je trouve que pour son prix, Affinity Publisher est vachement bien et super complet.
J'ai juste un petit regret concernant le fait qu'on ne sait pas mettre un titre par exemple sur plusieurs colonne. Il faut faire un bloc texte pour le titre puis un autre bloc texte pour les colonnes.

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Wink 
bonjour

est ce qu'il va avoir publisher sur ipad ?

est qu'il y a outil de trace dans tous les affinity car je ne trouve pas comme j'ai dans adobe cc

en tout cas je trouve super ces logiciels

est ce que on peut avoir des modèles raccourci clavier pour tous les logiciels affinity

dans l'attente de vous lire

cordialement Stéphanie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum.

Dans l'état actuel des chose, Affinity Publisher n'existe que sous Windows et Mac. Comme Affinity Photo et Affinity Designer existent également pour iPad, il y a fort à parier que Publisher y passera un jour ou l'autre.
Personnellement, j'ai viré Adobe depuis pas mal de temps et ne sais plus ce qu'est exactement l'outil Trace. Quelqu'un te répondra très certainement.
Oui, bien sûr, les raccourcis clavier existent et tu pourras les personnaliser.

Vos applications :
A moins que je suis idiot mais je n'ai pas vu de possibilité pour ajouter d'autres profils ICC, j'ai en ce moment le problème avec un imprimeur qui voudrait des formats ISO UNCOATED ou COATED 2007... je suis en train de négocier pour rester dans les classiques FOGRA 39 et autres. 
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet je suis preneur Smile
Vos applications :
Je pense que si tes profils ont été installés, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés à y accéder via Édition / Préférences / Couleur.

Vos applications :
(20-06-19, 17:15:55)Framon a écrit : Je pense que si tes profils ont été installés, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés à y accéder via Édition / Préférences /  Couleur.

Merci vais essayer ça... c'est la première fois que j'avais une demande de ce type, je ne voyais pas et encore moins avec ce tout nouveau logiciel comment résoudre ce problème !
Vos applications :
(20-06-19, 10:09:25)stenou02 a écrit : est qu'il y a outil de trace dans tous les affinity car je ne trouve pas comme j'ai dans adobe cc

Bonjour stenou02,

il y a le crayon, la plume, le pinceau.....
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)