Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
copier/coller dans un nouveau fichier
J'ai un fichier à 150 dpi.

Je dois le découper en morceaux pour impression.
Avec l'outil de sélection rectangulaire, je sélectionne une zone et fais "Nouveau depuis le presse-papier". Ça me permet d'avoir un nouveau fichier au format avec mon image dedans.

Sauf qu'il y a un hic : la résolution de l'image est passée de 150 dpi à 96 dpi. Mon image a donc un format en cm erroné.

Existe-t-il une manip pour contraindre Photo à garder la résolution initiale ?
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Il y a une manip, en effet :
Après avoir créé ta sélection, tu passes par "Fichier / Exporter" et en regard de zone, tu choisis "Sélection avec arrière-plan".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Aussi la possibilité de créer une tranche dans l'espace Export Persona.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Apparemment, l'information de résolution n'accompagne pas les pixels dans le presse-papier, ou bien elle n'est pas prise en compte par AP dans le menu "ouvrir depuis le presse-papier". Mais ce n'est pas grave, il suffit de rétablir ces dpi dans le menu redimensionner (évidemment sans rééchantillonner) ; pour toi, tu remplaces les 96 dpi par 150.

Les 96 dpi sont une valeur par défaut arbitraire ; AP a opté pour 96 pour ne pas faire comme tout le monde à 72 dpi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)