Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puces et numérotation
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise. Lors de l'utilisation des puces et numérotation de l'onglet paragraphe, j'ai remarqué qu'il y avais une limitation de départ de numérotation à 10.

Je trouve cette limitation plus que limite !!!

[Image: 1j1h-VLiO1aBDwWjA01MtOXMuXv68jDrXD2WoDzq...7-h1003-no]

Il n'y a également aucune solution pour numérotation automatique lors de la duplication de bloc comme dans indesign Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir Mikl,
je viens d'essayer tes manip, mais je n'ai aucun problème de mon côté.
Je commence bien à 1 (en sélectionnant un quelconque titre) et si je le duplique les numération s'incrémente sans problème.

Aucune idée d'où peut venir ton problème.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
(14-09-18, 00:23:33)Raphy a écrit : Je commence bien à 1 (en sélectionnant un quelconque titre) et si je le duplique les numération s'incrémente sans problème.

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "dupliquer".
Apparemment, je rencontre le même souci que Michaël.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(14-09-18, 00:23:33)Raphy a écrit : Bonsoir Mikl,
je viens d'essayer tes manip, mais je n'ai aucun problème de mon côté.
Je commence bien à 1 (en sélectionnant un quelconque titre) et si je le duplique les numération s'incrémente sans problème.

Aucune idée d'où peut venir ton problème.

Je peux également commencer ma numérotation à partir de 1. Supposons qu'il faudrait la commencer à 20, ce n'est pas possible....

Dans mon boulot, j'amalgame différentes poses numérotées avec des départs de numérotation différents sur des plaques de 122x244 cm, ex : 10 poses de 1 à 10 puis 20 à 30, ainsi de suite.... hé bien avec Affinity Publisher ce n'est pas possible Sad
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-09-18, 20:54:01)vMiKL a écrit : Dans mon boulot, j'amalgame différentes poses numérotées avec des départs de numérotation différents sur des plaques de 122x244 cm, ex : 10 poses de 1 à 10 puis 20 à 30, ainsi de suite.... hé bien avec Affinity Publisher ce n'est pas possible Sad

J'ai en effet bien peur que tu aies raison...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'avais pas bien compris ton bug.
Mais effectivement, il est impossible de commencer des numérotation au-delà de 10.
Dans le même ordre d'idées, est-il possible (comme dans indesign) de créer des livres que l'on lie par la suite pour ne créer qu'un seul volume?
Je n'ai pas trouvé la manip.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(17-09-18, 15:44:12)Raphy a écrit : Dans le même ordre d'idées, est-il possible (comme dans indesign) de créer des livres que l'on lie par la suite pour ne créer qu'un seul volume?
Je n'ai pas trouvé la manip.

Bonjour Raphy,

Pour cette question, je te propose de créer un nouveau fil de discussion Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
OK, voilà qui est fait.
Par contre pour créer des numérotations de titre automatique ici "numbered" (ce qui peut être extrêmement pratique en ne faisant qu'une seule manipulation) je ne vois pas la manip, malgré que j'essaie plein de solutions.
"numbered" existe sur 3 niveaux, si je veux créer un 4e ou un 5e niveau, comment doit-on procéder?
[Image: numbered.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Pour numéroter ses titres, la méthode ne semble pas encore être au point dans publisher. Il faut en résumé rentrer les paramètres soi-même dans les styles de texte.
Double clic sur le style que vous avez créé ou clic droit sur un style existant pour créer le votre à partir de celui-ci.
Remplir les lignes "text" en fonction du niveau de titre que vous voulez atteindre.
C'est un peu fastidieux mais une fois que c'est compris, ça va. Evitez toutefois de créer de nouveaux blocs textes, parfois la numérotation ne veux pas s'incrémenter de façon normale.

Reste à savoir comment lier ces titres à la TOC (tout en gardant la même numérotation) ce qui semble également être un casse tête. Le tuto montre un exemple trop simple.
Par contre si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur.

[Image: titre_2.jpg]

[Image: titre_4.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Merci pour le retour. En attendant des améliorations, j'ai laissais tombé la partie numérotations et puces qui me semble incomplète et compliqué à prendre en mains.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)