Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation par plan de travail
Bonjour,

Je travaille actuellement avec Adobe et un possible changement vers Affinity est dans l'air! Je dois donc faire des tests de compatibilité et j'avoue que je suis un peu perdue :-S
J'ai un fichier Illustrator (AI) avec de multiples plans de travail qui sont tous nommés selon le nom du JPG que je veux créer.

Premier constat : je perds tous les noms : Page # (Plan de travail) est le nouveau nom attribué - c'est ennuyant mais pas dramatique
Deuxième constat : je dois créer des tranches afin de faire l'exportation par plan de travail... Est-ce vraiment le cas? Si oui, est-il possible de créer ces tranches de façon automatique?

J'en arrive à cette conclusion suite au visionnement de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yNPM50Ldlb8

Est-ce que les tranches se créent par défaut lors de la création d'un nouveau fichier Designer?

Merci de votre aide Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Annie,

Avec Affinity Designer tu as l'embarra du choix pour la méthode et le format d'exportation. 

1) Via le menu Fichier > Exporter tu choisis le format de l'exportation puis le plan de travail souhaité. Là tu dois renouveler l'opération pour chaque plan de travail.

2) Via l'espace Export Persona, ici c'est bien plus complet. Tu n'as pas besoin de créer des tranches, c'est automatiquement créer avec le plan de travail.

Tu appliques les paramètres souhaités dans la palette d'options d'exportation puis dans la palette des tranches tu sélectionnes les plans de travail que tu souhaites exporter et clique sur le bouton "Exporter les tranches". Chaque fichiers exportés portera le nom de son plan de travail.

Après cet export tu pourras cliquer sur le petit bouton "continu" qui se trouve à gauche du bouton "Exporter les tranches", ainsi dès que tu appliques des modifications dans un plan de travail l'exportation ce fera automatiquement.

Si tu fouilles un peu la palette des tranches, tu remarqueras qu'il y a une multitude d'options pour l'exportation. Tu peux par exemple exporter un plan de travail en jpeg, PDF, PNG en taille X2, eps.... en une seul manip Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(20-09-18, 21:50:10)vMiKL a écrit : Bonjour Annie,

Avec Affinity Designer tu as l'embarra du choix pour la méthode et le format d'exportation. 
...

@vMiKL

Merci de ta réponse détaillée! Je vais sûrement prendre le temps d'explorer tout ça.
Mais pour le moment mon inquiétude est surtout centrée sur la compatibilité avec mes (nombreux!) anciens fichiers AI. Je dois peser le pour et le contre sur un changement vers Affinity. Et si je dois refaire tout mon ancien matériel, comme par exemple mon fichier de 28 plans de travail que je devrai refaire (?), ça devient un pensez-y bien!
De là ma question à savoir s'il y a moyen, dans un fichier originalement fait dans Illustrator, de faire les tranches de façon plus rapide et précise que d'utiliser l'outil tranche. Même chose pour les noms des plans de travail qui seront à refaire je présume...?
Vos applications :
Annie,

J'ouvre sans trop de problème des fichiers AI avec Af Designer, mais je t'avoue ne pas avoir utiliser des AI avec de nombreux plan de travail.

Si tu le souhaite, je suis disposé à faire un essai avec un de tes fichiers, ainsi je pourrai répondre plus précisément à tes questions Wink

Citation :De là ma question à savoir s'il y a moyen, dans un fichier originalement fait dans Illustrator, de faire les tranches de façon plus rapide et précise que d'utiliser l'outil tranche. Même chose pour les noms des plans de travail qui seront à refaire je présume...?

Cette question, je ne comprends pas trop. Il n'y a pas plus rapide puisque tes tranches sont automatiquement créées avec chaque plan de travail : Espace persona > sélectionne le format > Exporter les tranches... 

Pour les noms il faut que je vérifie puisque je n'utilise plus illustrator.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Annie,

Voici le retour de test avec ton fichier .ai de 28 plan de travail.

1) l'ouverture ne pose aucun problème et tout est fidèle à l'original.
2) Les plans de travail sont tous convertis en groupe de calque et au passage nous perdons leurs noms qui leur avaient été attribués dans illustrator Sad
3) Il est très rapide de transformer les groupes de calque en tranche
> Direction Export Persona
> dans la palette des calques sélectionner tous les groupes de calque
> cliquez sur "Créer une tranche" en bas de cette palette de calque
> Sélectionner toutes les tranches dans la palette des tranches, par défaut elles sont toutes sélectionnées
> puis leur attribuer le format d'exportation dans la palette d'options d'exportation
> Il ne reste qu'à exporter les tranches, bouton en bas de la palette des tranches

Cela peut paraitre long et pourtant c'est très rapide, j'ai fais la manip en moins de 10 secondes

Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wow! Merci beaucoup! 
J'ai fait le test en sauvegardant en PDF et ça revient au même. Donc aucun moyen de conserver les noms Confused
Vos applications :
(24-09-18, 17:05:35)Annie a écrit : Wow! Merci beaucoup! 
J'ai fait le test en sauvegardant en PDF et ça revient au même. Donc aucun moyen de conserver les noms Confused

Effectivement, il me semble que cela soit la seule contrainte si tu souhaites utiliser tes anciens fichiers.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)