Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Demo version essais d'affinity photo
Bonjour,

J'ai installer la version Essai d'Affinity photo.
Malheureusement , après l'installation, je n'ai pas disposé de temps pour tester.

Pour les développeurs, Serait-il possible de mieux gérer cette période d'essai ? Par exemple en comptabilisant  une quantité d'heures de test et pas le nombre de jours (de non utilisation pour mon cas) ?

Est-il possible de bénéficier d'une autre période d"essai ?

merci Salutations
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour jasonhelp,

Après la période d'essai dépassée, même si tu désinstalles et réinstalles l'application tu pourras plus utiliser la version démo.

Les versions démos sont en général utilisables en nombre de jours et non pas en nombre d'heures d'utilisation.
Dans le cas des applications Affinity il ne te reste que la solution légale… passer à la caisse Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(21-09-18, 20:03:46)jasonhelp a écrit : Pour les développeurs, Serait-il possible de mieux gérer cette période d'essai ?

Bonjour jasonhelp,

Il n'y a aucun développeur sur le forum francophone, malheureusement. Je pense donc que la réponse de notre administrateur définit la triste réalité...

Tu peux toujours intervenir sur le forum officiel, mais je doute que tu reçoives une réponse favorable : https://forum.affinity.serif.com/
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
OK, sans espoir.

Dans mon cas, Une ouverture le jour de l'install puis 30 jours plus tard plus d'accès au logiciel même sans aucune ouverture d'Affinity ( une ouverture)

J'hésite entre Capture One pour Sony 75€ et Affinity
Merci

salutations
Vos applications :
Je suis un inconditionnel de Capture One. Sache toutefois qu'il est surtout conçu pour traiter le RAW.
En ce qui me concerne, j'utilise les deux.
Vos applications :
CaptureOne est très supérieur pour le traitement des RAW, j'utilise en plus Affinity pour les retouches que je faisais autrefois avec Photoshop (abandonné depuis les abonnements)
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Bonjour à tous

N'oublions pas aussi en complément / parallèle pour Affinity Photo ....les dérawtiseurs gratuits et performants pour les plateformes Mac ,Windows et Linux comme Darktable  
Cela peut être une alternative à ne pas négliger mais comme tout soft il y aura de l'apprentissage , ici les tutos vidéo avec la chaîne de carafife
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bjr,
Je résume
/ Voir les gratuits Open Source: Darktable, raw-therapee? Gimp, etc.
/ un bon dérawtiseur + catalogueur comme Capture One.
/ Un bon "retoucheur" d'image comme Affinity. ( pour remplacer mon ancien PS CS 8.0.1);

En clair, je double mon budget.
Je continue a regretter la gestion de la version Essai.

Merci salutations

Merci
Vos applications :
(24-09-18, 11:40:16)jasonhelp a écrit : En clair, je double mon budget.

Dans ton cas où tu peux, dis-tu, prétendre à une version de Capture One à 75 € pour APN Sony + les 55 € d'AP, la somme totale reste inférieure à l'abonnement d'un an à PS...
Tu peux également te passer d'un dérawtiseur dans un premier temps. Le Develop Persona d'AP semble satisfaire pas mal d'utilisateurs.
Vos applications :
Hum je comprend je me suis posé la même question il fut un temps.
J'ai aussi les 2 softs C1 Version 11 en tant que de derawtiseur mais  dans cette version il y  a une gestion des calques.

Aphoto est disons le un Photoshop like donc une grosse communauté ET ce forum.
il y a aussi des softs performants voir au top Darktable et GIMP 2.10.6 ( en avance sur beaucoup de point, devient redoutable)et RawTherapee

Voir aussi selon
l"angle communauté  d’entraide, son importance et ton "backgound". Communauté  réduite pour C1, surtout en français.
Le choc culturel  Non Photoshop :
    Gimp, C1 (acceptes tu une période initiatique d’errements, te fais tu confiance ou as tu de l'expérience) ,
    darktable lui aussi est autre et puissant mais la grosse communauté Carafie viendra au secours

Finances
le libre  est gratuit.. Mais souvent exige de se  te des -imprégner de l'esprit Photoshop qui envahit le net.

A photo est accessible. dans un second temps,  voir s'il te faut migrer pour C1. De toute façon pour ce dernier, il y un choc culturel, des finesses d'utilisation qu'un débutant ne peut appréhender de suite.
Mais si tu n'as pas trop de réflexe photoshop-like. C1 est bon choix même pour un débutant ; si  il accepte au début des moments de solitude. Il vaudra l’investissement en temps

je résume : soft + Communauté  gros paramètre, et se donner du temps d'imprégnation.

Mon choix personnel
d'abord A photo, puis au bout d'un an C1 comme derawtiseur et là je pense à Gimp 2.10.6.

il y a ce forum on peut partir de zéro et progresser plus ou moins vite et mieux appréhender  la courbe d'apprentissage, ( si elle est trop abrupte ...découragement possible).
N'aie pas de remords pour la durée de la démo il faut donner du temps au temps la période de 1 mois convient au pro qui migre qui maitrise suffisamment un autre et peut évaluer à temps  presque complet.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
ok,
J'ai une "culture" Xpress, et la suite Adobe indesign, illustrator, photoshop.
je ne fais plus de Print sauf de la petite maquette sous illustrator.
Mon process de travail est maintenant : prise de vue sony a7R en Raw > postproduction, dev/traitement des raw + génération d'un jpeg corrigé, édition de ces jpeg par une mise en ligne web.
J'ai donc une première partie de mon activité sur des lots d'images de prise de vue. Pour ce travail, une petite expérience de CaptureOne m'avait bien plus ( bon rendu, bonne productivité).

Ensuite, certaine images pourraient faite l'objet d'un traitement plus poussé, plus créatif ... Affity photo pourrait, peut-être, remplacer mon photoshop.

Merci pour vos réponses
Vos applications :
(26-09-18, 18:20:32)jasonhelp a écrit : Affity photo pourrait, peut-être, remplacer mon photoshop.

Comme la plupart des membres de ce forum, je viens aussi de Photoshop et je peux t'assurer que je n'ai jamais regretté un seul instant de m'être débarrassé des produits sous abonnement d'Adobe pour passer à Capture One et à Affinity Photo que je trouve parfaitement complémentaires.
Vos applications :
Une dernière petite question (naîve et hors sujet)
J'ai un PC/W10 + un portable W10 aussi.
Est-il possible d'installer une version d'Affinity sur le PC + une copie légale sur le portable ou payer deux licences ?
Slt Merci
Vos applications :
Bonjour jasonhelp

Du moment que tu as acheté une licence tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux
Par exemple tu dois changer de PC , de portable , cela fonctionnera parfaitement , il me semble qu'il n'y a pas de limitations de machine (vMiKL  dans  un ancien post que je n'ai pas retrouvé parlait de 5 machines )
Personnellement j'ai AP et AD sur un PC fixe et sur un portable , donc pas besoin de payer 1 licence pour chaque machine
La seule restriction est sur les OS , si tu veux pas passer de Windows sur un Mac alors il faut repasser à la caisse

Edit [Image: rolleyes.png]
je viens de retrouver le post de vMiKL
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)