Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Belgique
Bonjour de Belgique,
Après avoir délaissé la photo pendant quelques années, je me suis offert récemment le dernier compact Fujifilm à objectif fixe, le XF10. Comme j'aimerais passer du statut d'amateur occasionnel vite content à celui d'amateur régulier un peu plus exigeant, j'entends ne pas me contenter systématiquement du jpeg issu du boîtier.  Je cherchais donc un logiciel de traitement d'image assez complet, mais pas trop compliqué et… pas trop cher.  J'espère que j'ai fait le bon choix.  Ce n'est qu'après avoir téléchargé Affinity que je me suis rendu compte de la pauvreté de la documentation en français.  D'où mon inscription sur ce forum.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(22-09-18, 13:31:06)Lucien a écrit : Je cherchais donc un logiciel de traitement d'image assez complet, mais pas trop compliqué et… pas trop cher.  J'espère que j'ai fait le bon choix.  Ce n'est qu'après avoir téléchargé Affinity que je me suis rendu compte de la pauvreté de la documentation en français.  D'où mon inscription sur ce forum.
Bonjour Lucien  

Bienvenue parmi nous sur le forum auquel tu trouveras également des compatriotes  Smile ....
Affinity Photo est un logiciel qui demande un apprentissage pour bien le maîtriser  
Je te conseille vivement de visionner les tutos vidéos  en français de notre membre expert CH22 pour progresser
Tu as donc bien fait d'avoir choisi Affinity Photo   et de t'inscrire 

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Lucien,

Soit le bienvenu sur le forum, je pense qu'Affinity Photo peut répondre à tes attentes, mais comme le précise Alain il te faudra un peu d'apprentissage avant d'obtenir les résultats souhaités.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut à toi, cher compatriote et bienvenue parmi nous.

J'ai lu sur un autre post que la version actuelle d'Affinity Photo ne reconnaît pas tes RAW. Je partage ton désarroi. Il te serait peut-être utile de déposer un message sur le forum officiel pour réclamer que cela soit inclus dans une prochaine version.
https://forum.affinity.serif.com/
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Cher Framon, tu écris :
"J'ai lu sur un autre post que la version actuelle d'Affinity Photo ne reconnaît pas tes RAW."

Je ne comprends pas. Chez moi sur Mac, Affinity Photos reconnait sans problème les RAW issus de mes boitiers Fuji.
Je suis étonné qu'il n'en soit pas de même avec la version Window.
Fuji X-T1 /Fuji X-T2
iMac / macOS Sierra 10.12.6
Affinity Photos 1.6.7
Affinity Designer iPad, iMac
Affinity Publisher
Bonjour Claude,

C'est Lucien qui déclarait ne pas pouvoir ouvrir ses RAW issus d'un tout nouveau boitier Fuji. Tu pourras le lire dans la rubrique "Bizarreries / lenteur excessive de la version windows".
Personnellement, n'ayant pas de Fuji, il m'est impossible de t'en dire plus.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour Lucien et à mon tour de te souhaiter la BIENVENUE...

J'ai possédée un Fuji il y a très longtemps avant de passer au numérique alors pas de réponse...
Mon Nikon 3100 actuel importae très bien dans Affinity Photo ou Affinity Designer les RAW ou NEF

"Que vous m'avez manqué> Forum La Terrasse, si tu le désires, te renseignera sur mon retard à te souhaiter "la bienvenue"

Jany Wink
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)